Salut à tous,
Ce topic a pour but de rassembler toutes les informations et toutes les discussions au sujet des plugins GrindMachine et BassGrinder développés par Audio Assault :
http://www.audio-assault.com
- GRINDMACHINE est un plug-in pour les guitaristes clairement orienté Metal qui se veut ultra simple d'utilisation et prêt à l'emploi dans un mix. Il propose 12 simulations de têtes d'amplis et 20 baffles. À cela s'ajoute une DJENTBOX ou pédale d'overdrive idéale pour les amateurs d'accordages bas sur 8 et 9 cordes.
- BASSGRINDER est un plug-in pour les bassistes lui aussi clairement orienté Metal et lui aussi ultra simple d'utilisation et prêt à l'emploi dans un mix. Il propose 12 simulations de têtes d'amplis et 20 baffles.
J'ai eu l'occasion de bien le tester et j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
Les +
- Pas de surcharge de CPU : on peut empiler sans problème 2/3 baffles pour la basse, 4 à 8 pour les guitares sans jamais ralentir la machine.
- Facilité d'utilisation et de prise en main
- Qualité des sons
- Prix attractif
Les -
- Les IR des simulations de baffles sont de moins bonnes qualités que les concurrents comme le plugin Wall of Sound de Two Notes Audio Engineering, imbattable en la matière.
- Quelques bugs à noter en mode lecture quand on insert les plugs sur plusieurs pistes.
- TEST :
https://soundcloud.com/johnhor(...)cover
Pour ce test, j'ai repris un morceau du groupe de metal progressif hollandais Textures que j'adore : "Surreal State of Enlightenment". Ce n'est pas un morceau ultra technique à exécuter, mais il demande un bon groove et d'être bien au fond du temps ... et de savoir compter jusqu'à 4
Pour enregistrer la basse, j'ai utilisé une Jazz Bass 4 cordes + DI Universal Audio Twin Finity 710 + Carte son RME Fireface 800 + LOGIC PRO + la tête WarHead du plug-in BASSGRINDER.
Pour enregistrer les guitares j'ai utilisé une Schecter Loomis 7 cordes + DI Universal Audio Twin Finity 710 + Carte son RME Fireface 800 + LOGIC PRO + les têtes ANIMAL et RAPTOR du plugin GRINDMACHINE.
Pour la batterie, vous aurez reconnu l'indémodable Superior Drummer 2.
Mix rapide.
Voilà, j'attends vos avis, réactions, et me tiens à votre entière disposition pour toute question.
Bonne écoute!