Le pb avec les petits multipistes, c'est le nombre de limités de pistes que tu peux enregistrer simultanément. Par exemple, le Boss BR864, qui coute (déjà...) 640 euros est un 8 pistes, mais seulement 2 pistes sont enregistrables en mm temps. Donc par exemple, impossible de mettre 4 micros sur ta batterie pour l'enregistrer. Tu ne pourras en mettre que deux (ou alors faut passer par une table de mixage pour coupler des pistes...)
Pour moi le minimum est de pouvoir enregistrer 4 pistes en mm temps. C'est ce que je fais quand on enregistre la batterie avec mon groupe.
Avec 700 euros, oui en occase tu devrais trouver quelque chose. Par exemple un Korg D12 (c'est celui que j'utilise ). 12 pistes dont 4 enregistrables simultanément. Ca le fait très bien.
Je pense que l'idéal en ce moment, c'est de pouvoir se payer la Yamaha AW16G... 16 pistes... Mais même en occase il faut encore mettre pas loin de 1000 euros je crois... Quoi que, les prix baissent...
Un 'parc micros', c'est un ensemble de micro (ex: parc micro pour la batterie : 1 micro pour la grosse caisse, 1 autre pour la caisse claire, 2 'overhead' placé au dessus de la batterie...) C'est quand même assez indispensable pour faire une prise de son correcte... Car tu as beau avoir le meilleur multipistes du monde, si ta prise d'enregistrement n'est pas très bonne, le résultat ne sera pas terrible...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...