Distortions Led Zeppelin

Bonjour à tous,

je souhaiterai connaitre les différents effets (surtout les distortions) utilisés par Jimmy Page pour chacun de ses albums avec Led Zeppelin
D'autre part, connaitriez-vous de bonnes distos (voir overdrive mais pas fuzz) ANALOGIQUES dans le même style (c'est à dire british 70's)
avantoux
je crois qu'il utilisait une fuzz à ses debuts avec sa telecaster puis après c'est la disto de son marshall avec la les paul
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Fév 2011, 18:21
Sola sound Tonebender Professional Mk2 aux débuts (LZ1&2)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
Un overdrive sera en effet peut être plus adapté qu'une disto pour sonner comme Jimmy, il n' ya pas vraiment des tonnes de gain dans son son.
Lorsque je jouais "whole lotta love" sur scène, j'utilisais un od maxxon (od 80 dans le canal clean de mon amp et, avec une LP smartwood ça sonnait super bien (j'emplois le passé car je n'ai plus la smartwood -remplacée par une sg standard- ni le même ampli. Par contre, j'ai gardé la Maxxon ).
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 27 Fév 2011, 12:28
a noter que page utilisait souvent une telecaster en studio (notamment sur le solo de stairway to heaven, et oui... que beaucoup considerent comme l'exemple typique du son gibson les paul ... :lol
ben bedo
d’ailleurs j'en vends une
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
moi jsuis preneur, c'est la vrai ? analogique ?
moi j'dis ça, j'dis rien ...

En ce moment sur effet guitare...