tu as cet exemple qui devrait , plus ou moins , correspondre a ce tu veux :
http://www.voodoolab.com/gcxdi(...)w.pdf
les modules 1 a 4 sont de loopers ou tu mets tes pédales de "facade" , de 5 a 6 il s'agit des effets de la boucle d'effet (Fx send , Fx ret.) et ensuite 7 et 8 servent aux switch pour les modes de l'ampli.
Pour te décrire un "loop" . Sachant que l'exemple tu as 6 loops utilisé. Tu as "in" et "out" qui sont l'entrée (in) et la sortie (out) du module . Ton signal rentre dans le in obligatoirement . Soit tu décides d'envoyer le signal entrant dans la boucle (contenant donc l'effet) soit non et dans ce cas le signal va directement dans la sortie. Vers ensuite soit l'ampli soit un autre looper.
Si au contraire tu veux l'effet, le signal va dans le "send" (envoyé) connecté a l'entré de l'effet , passe donc dans l'effet qui est ensuite renvoyé dans le module via le connecteur "return" (retourné) , et ressort par le "out" .
Et ceci valable pour les loops 1 a 6 (dans l'exemple posté).
Les loops 7 et 8 sont utilisé différement pour pour le switching de ton ampli.
Il te faut un pédalier , idéalement celui allant avec, qui sert a contrôler quelque loop allumé ou non . Tu surement dois avoir 2 modes de fonctionnement soit chaque loop activable/désactivable via les switch (comme sur un pedalboard )soit un mode "presets" qui te permettras d'activité ou non une série de loop (genre 1 + 4 + 6 + reverb' ampli) . Presets que tu aura enregistré au préablable.
Grossierement il faut voir ca comme une pedalboard programable sans les inconvénients d'un pedalboard . Tu as tout rangé et alimenté proprement dans un rack et as devant les pieds que les switchs.
C'est relativement simple a utiliser ce genre de machine, ca peut faire un peu peur au début mais une fois devant ca vient vite. Par contre le prix est conséquent .