VAiHalen a écrit :
la modelisation , on es daccord , il faut prendre le temps de reglé mais il es important darriver a comprendre que le son modelisé a ca propre couleur comme le son a lampes , et si taime pas ca , tu peu reglé tout ce que tu veut , a ton oreille tu aura que de la merde , dou des avis differents.
Je dirai que Vox font du meilleur boulot que line en modelisation , le trouve le son plus naturel mais ce nest pas du lampes quand meme.
Oui et après faut savoir associé le simulateur avec l'ampli, lampe, transistors, amplis de puissance, satck, combo autant de possibilités que de chance de se planter d'association.
Mais ceci posé, pour ma part le POD 2, je l'ai depuis un p'tit bout de temps maintenant et j'en découvre encore, rien qui révolutionne mes patch's, mais des subtilités qui s'entendent quand même !! Alors c'est sur que la méthode : je me branche direct, dans n'importe quel ampli, je me fous de la notice !! Bâ là, ça marche pô sans un minimum de connaissance et de temps pour tester et assembler le tout, jamais tu n'auras un son correct !!
Alors que l'ampli tout seul, c'est simple, tu te branches, tu régles un peu, et le son te plait ou te plait pas !! C'est beaucoup plus complexe pour un simulateur, même un POD 2 qui semble pourtant très simple en apparence !!