à tous ceux qui aime la modélisation!

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.F.H
  • C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le 10 Déc 2004, 15:27
Ben avant de jouer il faut le règler le multi-effet mais yen a qui savent pas encore.
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
stratus
y.brun a écrit :
excuser mon arrivée dans ces potes, mais il me parait prétentieux de penser que quelques composants électriques à quelques centaines d'euros vont simuler la chaleur d'un bon vieil ampli à lampes... Ca reste de la S I M U L A T I O N... La chaleur ca ne se simule pas...

Sans être un farouche partisan de la modélisation (voir ma précédente intervention) la modélisation ce n'est pas quelques composants électroniques ce sont surtout des logiciels qui ont coûtés quelques année/homme, donc quelques millions de dollars, en développement et mise au point, mise au point qui perdure et là est peut-être l’espoir.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
VAiHalen
la modelisation , on es daccord , il faut prendre le temps de reglé mais il es important darriver a comprendre que le son modelisé a ca propre couleur comme le son a lampes , et si taime pas ca , tu peu reglé tout ce que tu veut , a ton oreille tu aura que de la merde , dou des avis differents.

Je dirai que Vox font du meilleur boulot que line en modelisation , le trouve le son plus naturel mais ce nest pas du lampes quand meme.
vanvans40
Ouaih... Bah j'préfère rester hors de la polémique et avec mon ampli à lampe et mes deux trois pédales...
stratus
C.F.H a écrit :
Ben avant de jouer il faut le règler le multi-effet mais yen a qui savent pas encore.

Mais alors on m'avait caché ça à l'insu de mon plein gré

L'ampli aussi faut le régler ? Et puis la guitare il faut l'accorder ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
wolfen91
VAiHalen a écrit :
la modelisation , on es daccord , il faut prendre le temps de reglé mais il es important darriver a comprendre que le son modelisé a ca propre couleur comme le son a lampes , et si taime pas ca , tu peu reglé tout ce que tu veut , a ton oreille tu aura que de la merde , dou des avis differents.
Je dirai que Vox font du meilleur boulot que line en modelisation , le trouve le son plus naturel mais ce nest pas du lampes quand meme.

Oui et après faut savoir associé le simulateur avec l'ampli, lampe, transistors, amplis de puissance, satck, combo autant de possibilités que de chance de se planter d'association.

Mais ceci posé, pour ma part le POD 2, je l'ai depuis un p'tit bout de temps maintenant et j'en découvre encore, rien qui révolutionne mes patch's, mais des subtilités qui s'entendent quand même !! Alors c'est sur que la méthode : je me branche direct, dans n'importe quel ampli, je me fous de la notice !! Bâ là, ça marche pô sans un minimum de connaissance et de temps pour tester et assembler le tout, jamais tu n'auras un son correct !!

Alors que l'ampli tout seul, c'est simple, tu te branches, tu régles un peu, et le son te plait ou te plait pas !! C'est beaucoup plus complexe pour un simulateur, même un POD 2 qui semble pourtant très simple en apparence !!
Tofgangxxl
le bon truc a faire est de placer un Preamp a lampe behringer entre l'ampli et le Pod pour avoir un reel son analogique qui rend bien en live

wolfen91
Peut être ou de l'associer avec un ampli à lampe qui possède une boucle d'effets digne de ce nom... !!!
Tofgangxxl
si ta pas le $$ .. ca aide sincerement
clark.kent4
moij'ai une question :
pourquoi est-ce que le créateur de ce topic a justement fait ce topic ?
On en a parlé des milliers de fois de cette comparaison et là ça commence franchement à polluer les eaux...
Si tu n'aimes pas tu déterres un ancien sujet Modélisation Vs Lampes et tu balances ce que tu as à dire...

Ceici dit je n'ai pas réussi à faire sonner mon vamp sur mon laney VC50... Par contre, si tu n'as pas réussi à le faire sonner en studio ben fais toi du soucis....
Il y avait une personne qui avait fait un quizz dans lequel il avait enregistré des sons de POD et des sons de vrais amplis à lampes (super cher et tout et tout)... Ben tout le monde (moi le premier) s'est vautré lamentablement.
Voilou...
(j'y ai quand même participé à ce forum)...
Tofgangxxl
je m'accorde un ptit mot .....

l'avantage avec l'ultragain et que tu peux le placer n'importe quel ampli transistor ou lampe pour gratte et tu obtient un plus au niveau ...

apres l'histoire.. lampe vs modelisation ... c'est une autre histoire surtout que les Pod XT et V Amp2 devant un ampli ne donneront rien de ce qui peuvent donner avec un ampli neutre car les amplis ont un son ... reste a entendre un pod2 mais bon ....

la richesse d'un son se trouve ailleurs que dans la simple utilise d'un POD/Tonelab ou V-Amp

y'a toujours un truc a additionner ..... on peut toujours placer une pedale devant ces effets de modelisations ou meme un preampli ou meme un simulateur de HP ou de cabinet digne de ce nom et de le placer devant un ampli a lampe ... histoire d'avoir quelque chose de different .... quoique un ampli a lampe fait deja un bon boulot

bref pour ceux qui s'interresserait au Behringer ultragain .. on peut le truver au alentour de 50 ou 60 Euros avec une lampe "inside" et quelque soit l'utilisation y'a du bon ... c'est simple et efficace et multiusage ...studio ou meme live
--Pepete--
elvisnc a écrit :
Bobba a écrit :
yeah ca se fritte sur le forum !

allé hop je donne mon avis : je préfère toujours joué sur un sale ampli, avec une membrane dechirée, quitte a le pousser dans ses derniers retranchements pour avoir du son plutot que sur un POD. (ou pire : un V-amp )

Allez y ! Fouettez moi a coup de Proco Cables

+1

hihih +2 alors parceque jamais j ai utilisé une fois un pod pour jouer tranquille au casque c est geniale mais apres des que je l ai tester en repet j ai comme une envie de gerber !!!

et encore pire j ai fait un concert avec mon korg ax1500G direct dans la sono !!!!

c etait le pire moment de toute ma vie quand j entendait le son que j avais ! ! ! !

donc je dirait que je ferai comme bobba et elvis !!!!!

rock n roll attitude for ever
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
elvisnc
clark.kent4 a écrit :
moij'ai une question :
pourquoi est-ce que le créateur de ce topic a justement fait ce topic ?

ben , juste pour donner mes impressions!

clark.kent4 a écrit :
Par contre, si tu n'as pas réussi à le faire sonner en studio ben fais toi du soucis....

j'ai pas dis ça, j'ai dis qu'en live c'était inutilisable! je m'en suis servi pour préparer le studio, en bossant chez moi!

clark.kent4 a écrit :
Il y avait une personne qui avait fait un quizz dans lequel il avait enregistré des sons de POD et des sons de vrais amplis à lampes (super cher et tout et tout)... Ben tout le monde (moi le premier) s'est vautré lamentablement.

tu sais, les samples ça veut rien dire, le sample du Bogner Shiva, je le trouvais vraiment pas terrible, alors qu"en vrai c'est de la tuerie!
Rock n'roll baby!!!
Philou13
Moi ce qui me manque le plus lorsque je joue mon Pod c'est la Dynamique !!
le son qui semble exploser de la corde lorsque j'attaque fort ou au contraire si je joue pianissimo ..
Je trouve que les sons ne sont pas si dégueu que ça dans un cadre amateur ...Personnellement je trouve mes sons "flatteurs" ,sauf que j'ai moins de plaisir à jouer dans la sono que dans un bon ampli ....Ya des modulations qu'il est impossible de faire ...D'un autre coté le son est plus compressé,mieux mixé,ça sonne comme sur un CD ...

Faut pas réver la bécane coute 550 roros ça peut pas remplacer parfaitement des amplis à 2500 boules avec des effets lexicon ou autre ...Ca me choquerait d'aller me faire un concert de satriani qui jouerait dans un pod
Kent Frusciante
bah ce qui crain de plus claire du temps avec les modelisation c les disto , et je doit dire que la simulatio mesa rectifier , bien regle est canon.., bon mais il est vrai que k prefere utilise ma tete rectifier mainetant que je l ai , mais franchement je trouve que le pod est une petite merveille , le plus je suis alle voir un concert de metal par chez moi et le mec vouait sur un pod pro branche sur un ampli mesa a lampe , puis baffle et la c t nickel ! je pense que tt est une question de reglages.
et puis bon pour 180€ , si vous connaissez mieu ?
youplab00m
Philou13 a écrit :
Moi ce qui me manque le plus lorsque je joue mon Pod c'est la Dynamique !!
le son qui semble exploser de la corde lorsque j'attaque fort ou au contraire si je joue pianissimo ..
Je trouve que les sons ne sont pas si dégueu que ça dans un cadre amateur ...Personnellement je trouve mes sons "flatteurs" ,sauf que j'ai moins de plaisir à jouer dans la sono que dans un bon ampli ....Ya des modulations qu'il est impossible de faire ...D'un autre coté le son est plus compressé,mieux mixé,ça sonne comme sur un CD ...

Alors la Philou je suis completement d'accord avec toi, c'est exactement ce que j'ai pense et dit apres avoir recu mon pod xt (pro) :
Pas assez de dynamique, sons trop 'produits' et caricaturaux.
On a l'impression que les mecs ont essayer de simuler toute la chaine d'enregistrement jusqu'au mix de prod pour que ca sonne comme sur les cd.
En comparaisons je trouve que le boss gs-10 par exemple -qui est aussi un multi-effets et modelisation- sonne plus comme un vrai preamp avec un boitier de direct, avec plus de dynamique et de naturel.

En ce moment sur effet guitare...