Recherche enclosure de wah

Fannysissy
Bonjour,

Avant de passer commande je vais m'adresser à vous, des fois que vous auriez une bonne idée.

Voilà, il me faut une wah pour un de mes groupes, et pas questin de l'acheter quand je peux la monter moi même

Voilà le souci, la boite coute le prix d'une d'occase, donc ça me caque un peu

J'ai trouvé ici, un kit hyper-pas-cher :
http://www.aliexpress.com/item(...)5,0_0

Le faite qu'il n'y aie pas le fond ni le dessus n'est pas dutout un problème pour moi (scie sauteuse + lime et voilà) par contre, elle n'a pas le "ressort" que l'ont peut trouver sous la plupart des wah du commerce. C'est un petit morceau plat de métal qui se glisse sous la charnière de la wah.

Est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit ou je peux trouver pareil boitier mais pas à 50€ ?

J'ai déjà essayé tous les magasins de base (musikding, ebay, mamoth ...) plus un peu de google, mais le plus intéressant que j'aie trouvé reste le lien ci-dessus (même si ya pas le ressort, 24€ l'enclosure de wah, je vous laisse trouver mieux! )

donc voilà, à tout hasard Merci beaucoup !
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 30 Sep 2015, 16:33
Pas facile pour les wah... Perso j'ai pas trouvé moins cher... a moins d'acheter une cry baby d'occase pour 40 balles, ce qui est déjà pas donné juste pour un boitier
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le 01 Oct 2015, 00:12
Sur le kit que tu as mis en lien il y a bien le système de "ressort" comme tu dis mais d'un type diffèrent, que j'appelle plutôt "réglage de dureté".

Ici c'est une vis qui vient buter contre l'axe pivot, plus on serre plus c'est dur quoi même système que sur la Dunlop CM95 Clyde McCoy.

Si tu as encore des doutes poses des questions au vendeur photos en plus etc...
Fannysissy
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais

Et oui benoît, j'y ai pensé, c'est presque le meilleur marché

Et merci pour l'info alors, je n'ai eu qu'une seule cry baby, je ne connaissait donc pas ce système.
Sper alors, donc je pense que je vais partir sur ce boitier. J'ai un circuit de mon ancienne crybaby dans un tirroir du coup je vais surment le tripoter dans tous les sens pour en faire un truc sympa

Et au pire des cas, un petit pcb, 2 composants, 1 inducteur et c'est parti
Fannysissy
10:15 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/861445207.htm?ca=12_s

Trop tard, désactivée

Mais mon problème fondamental pour commander sur lbc, c'est qu'en êtant en suisse, ça fais tout de suite 10-15€ de frais de ports en plus.

Mais je vais me choper la cheap enclosure et remettre le pcb de mon ex-cry-baby, qui a cédé sa place à une byoc

ça me fera un peu de mécanique en plus, c'est cool

Merci quand même
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 02 Oct 2015, 09:47
Fannysissy a écrit :
Mais mon problème fondamental pour commander sur lbc, c'est qu'en êtant en suisse, ça fais tout de suite 10-15€ de frais de ports en plus.

je sais bien, là c'etait une carcasse de cry baby à 5€ ... donc même avec les fdps...
la guitare c'est de la merde !
Fannysissy
Baaaaaaaaah C'est vrai que ça défiait toute concurence à ce prix !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 02 Oct 2015, 12:45
j'ai même faillit la prendre (ma Crybaby est défoncée... elle marche nickel mais il manque un bout du boitier .. modif de l'ancien proprio)
Enfin bon, on l'a raté tout les deux mais je suis aussi à la recherche d'un boitier correct
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur le coin du bricoleur...