1ere fabrication en acier d'une telecaster

• Publié par
    whokis
    le 15 Fév 2018, 20:47
Bonjours a vous,
alors voila je fabrique un telecaster en inox (mon première essai) , le corp et déjà casi finit j’ai juste les découpes pour micro a faire et j'ai quelque question et conseil demander.

Alors voila je pensait metre un manche type tele pas trop cher, faut que je cherche, d'ailleur le menche est incliner par raport a la caise ou c'est droit ? M'voyer?
Sinon pour le son je voudrai un truc un peut bluesy roots, du bb king croiser avec johnny lang en gros ni trop clair , ni trop crachant ( je crois que c'est les terme).
Ducou je ne sais pas trop quoi prendre en micro, double , simple bobinage? humbecker ?
Si quelqu'un connais un bon pti combo de preference avec un humbucker coter manche (je trouve sa magnifique
apres question budget je dirais 50 60e le micro, pas 100 ball non plus quoi.
Sinon j'ai mes deux potard fender et la ptite languette pour les 3 position et mon embout jack
Pour le câblage y'a des schema sur google donc sa devrais aller.

je posterai des photo demain soir si sa intéresse quelqu'un.

Bref Merci pour vos réponse et votre aide en avance
Catalina66
Je suis curieux de voir les photos
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 16 Fév 2018, 11:17
Le manche est parallèle à la caisse, après si ton corps est bien fait, et que tu veux une bonne guitare, je te conseille un bon manche pour ne pas y revenir (allparts, usacg, musikraft)
Attention à la decoupe du neck pocket, plus c'est précis, moins le manche a du jeu, mieux c'est.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
elchupacabre
Pour le manche c'est pas un angle de 3 degrés?????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 17 Fév 2018, 01:26
Tout dépend de la hauteur de ton chevalet, si tu lui met un TOM par exemple, il faudra un renversement, par contre si tu lui met un chevalet de telecaster classique, en etant parallèle, c'est cohérent.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
elchupacabre
OK
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur le coin du bricoleur...