Y'a une corde qui BZZZZZZ !

Mammouth
Chalute à vous tous amis guitaristes !
J'ai un p'tit prob avec ma gratounette : la corde de LA qui frise tout le temps, que j'appuie fort ou doucement, elle bzite quand même... On m'a dis que c'est parce que la corde est neuve. Si vous savez ce quoi donc je pourrait-il faire, disez-le moy silvous playt. (c'est pour donner un petit côté moyennageux ! )
...... Ou pas.
De - Fre
Tu as changé de tirant de corde?

De - Fre
Non rien en fait.be
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 15 Fév 2003, 17:05
il est nécessaire après un changement de tirant de cordes de régler de le manche sinon les cordes risquent de friser.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
god is a rocker
Le manche a du jouer, il faut le remetre.

Appuis sur la corde sur la premiere et sur la derniere case, et la corde doit etre a 1mm des frettes sur les cases du milieu.
Si ca n' est pas le cas, fais la regler.

Cela dit, j' ai deja vu des type monter des cordes sur leure gratte, sans changer de tirant, et les cordes frisaient pendant 3-4 jours, donc attend cette periode.
Yoko-Shio-Gatame
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 15 Fév 2003, 18:22
god is a rocker a écrit :
Le manche a du jouer, il faut le remetre.

Cela dit, j' ai deja vu des type monter des cordes sur leure gratte, sans changer de tirant, et les cordes frisaient pendant 3-4 jours, donc attend cette periode.

Mopi je pense que si des cordes frisent quelques jours lorsqu'elles sont neuves, c'est que l'action est trop basse. Je conseillerais, si c'est là le problème, de remonter l'action un petit poil pour que ça ne se reproduise pas et ça ne changera certainement pas de beaucoup la facilité du jeu.
phil.guitar
Y'a que le La qui frise ? Alors oublie les remèdes drastiques que proposent nos collègues et amis et essaie d'abord de remonter légèrement la hauteur de cette corde grâce au pontet qui lui correspond.

God is a rocker : 1 mm à 12ème frette lorsqu'on frette les cases 1 et 19, ça correspond à un cintrage maximal. Vaut mieux pas aller au-delà, et il est même préférable d'être un peu en-dessous. Cela dit, les fabricants nous pondant de plus en plus des manches qui sont des montages russes, on est contraint de plus en plus de cintrer un max pour ne pas friser. Heureusement que certains fabricants (je pense à Vigier en particulier) savent encore faire des manches qui autorisent un réglage ultra plat et une action basse sans risque de friser.
Mammouth
phil.guitar a écrit :
Y'a que le La qui frise ?

Boui, fectivement... (langage des grosses larves dans mon genre ! )

phil.guitar a écrit :
Alors oublie les remèdes drastiques que proposent nos collègues et amis et essaie d'abord de remonter légèrement la hauteur de cette corde grâce au pontet qui lui correspond.

Comment je fais-je ?

Larve's power...
...... Ou pas.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Fév 2003, 14:52
Mammouth a écrit :
Comment je fais-je ?

Quel est le modayle de ta graste?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mammouth
balou a écrit :
Quel est le modayle de ta graste?

Cort X-9 http://www.cort.com/guitars/x_(...).html

edit : pas mal, le coté moyennageux ! T'es beaucoup plus doué que moi ! ça fait deux foix que tu me fais le coup mon dessin, mon langage... (pour ceux qui auraient pas compris, je fais allusion à une phrase de Bourvil dans La grande vadrouille..)
...... Ou pas.

En ce moment sur guitare...