Delete

rapideyemove

On doit être quelques–uns à avoir suivi tes interrogations et premiers regroupements d'informations sur un autre topic.
Je viens de lire entièrement celui–ci.

Je regarde, j'écoute, parfois j'apprends .

Donc je mets mon petit drapeau en flag, ou mon petit flag en drapeau, pour choper les loups et leurs hélices rauques, enrouées, sur le fait.

Manquerait plus que les loups aient un chat dans la gorge !
Je sens que les bergers des alpages vont encore faire grise mine.

Pour résumer :... ... et aussi ...
That´s and fair too.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tom Taylor
Interessant!

A preciser tout de meme que s'il y a du wolftone sur toutes les positions, toutes les cordes, tout le temps, c'est peut etre le guitariste lui-meme qu'il faut bruler
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 12 Avr 2015, 10:19
par contre,je suis pas sûr que ce soit vraiment le syndrome de la gratte qui sonne pas mais plutôt celui de celle qui sonne bizarre...

ça n'explique pas le pourquoi des guitares dont on arrive pas a faire sortir les harmoniques,alors que certaines,elles sortent presque seules..

pas non plus pourquoi certaines guitares on des notes "mortes"...sans aucune ampleur ni sustain (souvent sur quelques notes seulement)...

pas non plus pourquoi certaines grattes vibrent énormément et pas d'autres.j'ai en mémoire une sg spécial des années 60 qui vibrait comme c'est pas possible.
pourtant c'était une planche de bois,légère comme tout mais on avait l'impression d'avoir une basse entre les pattes..
Sans prendre en compte les micros..
prenons l'exemple accoustique d'une lespaul 59 originale, et de la version RX de 2002
conception similaires memes cordes, meme marque mais une pelle a presque 60 piges et l'autre une dizaine d'année**

a 1.07 a vide, c'est flagrant
l'une , la reissue est plus claquante et brillante a vide, plus serrée/
l'autre la 59 originale a une accoustique de folie; resonante meme en terme de volume, et les harmonique qui fleurissent, (blooming )

C'est donc ici le travail du bois qui sublime les notes.
Il aurait pas un loup sur ses cordes vocales lui ?
d'apres ce que j'ai vu sur certaines video de lui, je crois qu'i prend des pastilles a l'annis.. enfin cal'empeche pas de jouer..

sinon j'ai trouvé un article sur MLP, un wolf tone sur une pelle a 6000
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

un autre truc qui me viens a l'esprit, en cas de vibration parasite un peu en dehors du diapason, c'est a dire entre le tom et le stop bar sur une gibson par exemple, on peut mettre un morceau de gaine thermo pour les absorber, on les coinces dans le stop bar..

je cherche un article qui en parle ..
Edit
ahh ici
http://www.guitarplayer.com/mi(...)23048

Citation:
A customer brought in a semi-hollow guitar last week that made an annoying sitar sound when any C note on the instrument was played. The strings come out a hole in the trapeze tailpiece, and the length of string behind the bridge on the low E string happened to be tuned to a C. This caused it to vibrate sympathetically against the tailpiece when any other C was played. I ended up putting a 1" piece of heat shrink around the string at the ball end and that took care of it. I recommend weaving a strip of felt or leather through the strings between the bridge and the tailpiece on any guitar that has unwanted string vibration.

Citation:
Another very common problem comes from Gibson- style Tune-o-matic bridge saddles. The individual saddles often have some play in them, and they can buzz or rattle along with a note—a note that may even come from another string. To make it even harder to troubleshoot, the problem may mysteriously come and go.
Tom Taylor a écrit :
Interessant!

A preciser tout de meme que s'il y a du wolftone sur toutes les positions, toutes les cordes, tout le temps, c'est peut etre le guitariste lui-meme qu'il faut bruler

c'est sur que le guitariste des jonas brother meriterais presque le bucher
rapideyemove
TheStandard a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Interessant!

c'est sur que le guitariste des jonas brother meriterais presque le bucher

Ah bon, parce qu'il y avait quelque chose à entendre de cette guitare ?
Et là l'ingé son (si tant est qu'il y en eût un...?), il ne l'aide pas trop, non plus.

Ou alors, c'est pas sur un loup qu'il est tombé, mais sur toute une meute, frivole, en goguette.
Et ça a été l'extinction générale.

J'avais pas mis le casque, mais quand même...

Ça n'empêche que je suis fidèlement à la trace les "loups" que tu as débusqués.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bad Monkey
Sujet très interessant! cool!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
[quote="rapideyemove"]
TheStandard a écrit :
[

Ça n'empêche que je suis fidèlement à la trace les "loups" que tu as débusqués.

Je crois que j'ai pour le moment fait le tour de la guitare des pied a la têtes.. pense avoir fait a peut pres le tour mais je peux en oublier.

je pense encore a une derniere chose, concernant l'ajout de masse hors diapason.
A l'epoque ou j'avais on m'avais pas pris au serieux meme si on en parle par ci par la .
Ca concerne l'ajout de masse a la tete, comme des mecaniques plus lourde type grover vs kluson ou bien le fait d'ajouter par exemple un capot en bout de tete.

j'avais remarquer qu'acoustiquement ca empechait quelques harmoniques de se produire et que ca resserrait les basse.
ca colle a peu pres avec ce que dis Bob taylor sur l'ajout de masse sur une guitare et peut etre corriger un loup en tete de manche.

je dois avoir des sources sur le site callaham qui parle de masses.

EDIT
j'ai mis a jour .

En ce moment sur guitare électrique...