Vous pensez quoi d'une Squier ?

Forum Squier
Forum
GUITARFOREVER
Ah bah voila, Je ne possede qu'une seule guitare, et c'est une Fender Squier Bullet Strat. En fait j'ai acheté le pack à 280€ et je l'ai depuis toujours. En me promenant dans ces forums, j'ai lu beacoup de topics sur d'exellentes guitares (notamment la LesPaul ) et ca me fait saliver ! Ce n'est pas que je ne jouit pas de jouer a ma guitare, seulement je veut savoir si c'etait (d'après ce que j'ai lu) vraiment autre chose de jouer sur une exellente guitare. Et du coup je me suis demandé ce que valait ma guitare. Pourriez vous me donnez vos avis (en sachant que je ne suit que débutant et que c'est ma première guitare)?
Merci d'avance !
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 29 Nov 2005, 21:03
Pour se faire la main les squiers son très bien, et si tu veux comparer ta guitare à une guitare de haute gamme, je te conseil d'essayer du haute gamme chez fender car une comparaison squier/gibson LP ne t'apportera pas grand chose vu que ce sont des grattes trop différentes.
n'ésite surtout pas à choisir la plus cher du magasin(elles sont là aussi pour être essayées), faut se faire plaisir et en plus la diff avec ta gratte ne sera que plus flagrante
Rock'n'Roll bordel!
Horsforfait
Ben pour moi c'est une super bonne guitare pour débuter pendant quelques années.
tu sais ce n'est pas parce que tu auras une Les Paul que tu joueras mieux (malheureusement).

le secret : tes doigts, oui ton son est là pas ailleurs, après le matos ce n'est que de l'embellissement de tes doigts.

moralité : il faut bosser et encore bosser et là seulement tu verras vraiment la différence et la subtilité entre une guitare de base et une guitare haut de gamme.

Voilà mon avis en toute franchise
youlix42
Tu sais our moi c'est pas la guitare qui fait que tu vas bien jouer.
Si tu es débutant, je peus te dire qu'une squier est largement suffisant.
D'abord less manches des squier sont vraiment facile à jouer, peut être mieu que des guitares à plus de 1000 euros.
Apres c'est sur que tu n'rauras pas le son de foux mais tant que tu ne fais pas de concert, il n'y a pas d'interet à avoir un son super.
En effet, avoir une gibson pour jouer dans sa chambre ou 2 fois par an devant des pôtes, ça n'a aucun intéret.
Ce qui fait la différence entre une gratte à 1500 euros et à 250 euros, hormis la finitions évidament, c'est qu'avec une gratte à 1500 euros, quand tu montera ton amplis de 200 w à donf, et bain tu auras le son!
Alors qu'avec une gratte à 250 euros, tu auras un son plutot moyen.
Et enversement, une gratte à 1500 euros sur un ampli de 20 w, tu n'raura pas un meilleur son que sur ta squier.
Bref, juste pour te dire que si c'edst juste pour apprendre, la squier est une tres bonne guitare, voire une bonne guitare de secour pour plus tard.
Apres si tu decide de jouer avec un groupe et que ça soit serieux, alors là, fait toi plaisir!
GUITARFOREVER
Merci pour vos réponses

lol je n'ai pas dit qu'avoir une lespaul m'aiderai a mieux jouer mais j'ai eu ce que je voulai, je penserai a la changer plus tard car pour l'instant pas de concerts en vu lol !
youlix42
Autre chose, n'hésite pas à emmener ta gratte chez un luthier.
En ffet, une gratte comme une squier bien réglée et tu ne la reconaitra pas!
Souvent sur ce genre de gratte, même sur les gibson, les frettes sont pas tres bien enfoncées, ce qui fait que le réglage ne peut se faire tres bas du manche.
Si un jour tu à 150 euros, emmène ta gratte chez un luthier pour revoir toutes les frettes et un réglage.
C'est assez chère mais ça vaut vraiment le cout, crois moi!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...