Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Sle@zy a écrit :
la benouze a écrit :
y'a t'il une difference entre les premieres "davies" de 91 et les dernieres de 92???

Celle qui est en vente sue eBay Allemagne est une des dernières " vraies " Davies ( corps , accastillage, Floyd,etc ) identique « sur le papier » à celles de 90 et de 91… ;-)

en fait ma question etait y'a t'il une difference entre les "vraies davies" de 91 et les "vraies davies" de 92.....
mais tu as repondu...lol
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
V@ss a écrit :
Bref c'était pour dire...je retourne voir les ritals et les ghanéens

On dit un rital - des ritaux .... et ça rime avec 2-0

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
V@ss a écrit :
Il faut avouer que la carrière de la N4 aura été un roman
Ben oui...d'abord des Davies...des vraie fausses Davies et les modèles Washburn.........ensuite tout une histoire autour du Floyd et pour finir en beauté, des vrais et des faux Bill Lawrence L-500 et XL-500...

Mais malgré tout ça cela reste qd même une gratte fantastique.
Magical Man
V@ss a écrit :

Ca c'est le moins que l'on puisse dire!!
J'ai rarement vu un bordel pareil dans l'histoire de la fabricatin d'une gratte!! Je me permettrais même d'ajouter que les vendeurs de N4 aussi, c'est tout un roman!!

Mais en même temps, j'ai rarement vu un modèle aussi attachant!!!!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 13 Juin 2006, 21:03
b0mber a écrit :
V@ss a écrit :
Ben oui...d'abord des Davies...des vraie fausses Davies et les modèles Washburn.........ensuite tout une histoire autour du Floyd et pour finir en beauté, des vrais et des faux Bill Lawrence L-500 et XL-500...

Mais malgré tout ça cela reste qd même une gratte fantastique.

là on est d'accord
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
+ 1000

Je m'en remets pas de ma ptite Davies, quel confort, quel son!!
Moi aussi j'ai trouvé mon "workhorse"
Me manque plus qu'un ptit lampes pour faire sonner tout ca comme il se doit... A propos si vous avez des idées de ptits lampes/hybrides (15-20W maxi) adaptés au rageux Bill Lawrence (pouvant atteindre un gros gain donc hors lampes orientés blues comme on en trouve beaucoup), je suis preneur...
J'ai entendu parler du Valbee d'Ibanez (hybride 5W, l'avantage étant de pouvoir quand même le pousser à la moitié pour exploiter les lampes sans pour autant ameuter le quartier), quelqu'un a déjà essayé sur N4?

Dzl, question un peu hors sujet, mais qui enrichit encore le topic no?
ZeGlobox
Perso, je te conseillerais plutot de prendre un p’tit ampli transistor assez neutre et pas cher, et de lui coller au derriere un petit TubeMan II de Hugues & Kettner
(Preamp à lampe avec une satu de folie ;-) )
L’avantage, c’est que si tu changes d’ampli, tu pourras conserver ton son… Et ta saturation ne dependra pas du volume, tu pourras donc jouer tout doux (voire meme, au casque), avec un gros gros son, sans ameuter les voisins ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Magical Man
Moi j'dis tout pareil que Globox!!
Chez Hugues, les p'tits amplis edition sont cools, ou alors ya de ptites séries Fender très bien, et ensuite tu leur colle au c** un p'tit préamp à lampes! C't'une bonne idée!
@toMik
  • @toMik
ZeGlobox a écrit :
Perso, je te conseillerais plutot de prendre un p’tit ampli transistor assez neutre et pas cher, et de lui coller au derriere un petit TubeMan II de Hugues & Kettner
L’avantage, c’est que si tu changes d’ampli, tu pourras conserver ton son… Et ta saturation ne dependra pas du volume, tu pourras donc jouer tout doux (voire meme, au casque), avec un gros gros son, sans ameuter les voisins ;-)

C'est ce que j'utilise actuellement en fait... mais je ne suis pas trop convaincu, je trouve que le son, bien qu'il soit effectivement massif, ne respecte pas très bien la personnalité de la gratte. Autrement dit avec ma strat ca sonne presque pareil , à tel point que je préfère utiliser directement la satu de mon vieux champion 110 pour mieux apprécier les nuances et le grain si jouissif du BL . Je précise que la lampe de la Tubeman est origine, je me demande si le fait de la changer donnera un grain vraiment différent...
ZeGlobox
@toMik a écrit :
ZeGlobox a écrit :

C'est ce que j'utilise actuellement en fait... mais je ne suis pas trop convaincu, je trouve que le son, bien qu'il soit effectivement massif, ne respecte pas très bien la personnalité de la gratte. Autrement dit avec ma strat ca sonne presque pareil , à tel point que je préfère utiliser directement la satu de mon vieux champion 110 pour mieux apprécier les nuances et le grain si jouissif du BL . Je précise que la lampe de la Tubeman est origine, je me demande si le fait de la changer donnera un grain vraiment différent...

bah 1) Oui, la lampe, au bout d'un certain temps.. ca vieillit.. et le son n'est pas le meme...
2) Ca depend surtout du niveau de saturation.. Sur les tres grosses saturations, effectivement, le son se compresse enormement, et donc, plus tu satures, plus tu "perds" des caracteristiques, car le son se gonfle entre autres d'harmoniques et les frequences s'egalisent plus ou moins...

Mais ca, je pense que ca te le fera sur n'importe quel petit ampli avec une grosse saturation... (Je parle des petits amplis, pas des mega supers amplis ultra haut de gamme, hein !)
Depuis que j'ai mes N4, j'ai justement appris à moins saturer, et ca sonne 100 fois mieux (avant, j'etais du genre "tout à droite" )
D'ailleurs, quand t'ecoute bien Nuno, son son n'est pas ultra saturé en fait... Pour approcher le son Nuno sur mon tubeman, je mets le drive à 12h/13h...

C'est un tubeman 1 ou 2 que t'as ?
Magical Man
Le son de Nuno est à la limite du clean sur l'étage de préampli. Il utilise surtout une saturation de l'étage de puissance pour pouvoir avoir ce son dynamique très caractéristique. Le truc c'est de mettre pas beaucoup de gain sur le canal, mais de pousser le volume du canal direction l'étage de puissance. L'idéal étant d'avoir un master volume pour pas devenir sourdingue.
ZeGlobox
Magical Man a écrit :
Le son de Nuno est à la limite du clean sur l'étage de préampli. Il utilise surtout une saturation de l'étage de puissance pour pouvoir avoir ce son dynamique très caractéristique. Le truc c'est de mettre pas beaucoup de gain sur le canal, mais de pousser le volume du canal direction l'étage de puissance. L'idéal étant d'avoir un master volume pour pas devenir sourdingue.

Ben le truc, c'est que sur un ptit 15W, je suis pas sur que t'obtienne une grosse satu coté étage de puissance ;-)
@toMik
  • @toMik
Entièrement d'accord Globox !
J'étais aussi partisan du "tout à droite" mais c'était pour compenser le faible niveau de sortie auquel j'étais habitué jusqu'à présent... C'est vrai que la compression annule beaucoup la personnalité de l'engin, à gain réduit ca devient effectivement bien sympathique... Je crois que c'est la Tubeman II (je l'ai empruntée), et c'est vrai que le voicing est aussi à manier avec modération, on bascule rapidement dans le métal, je dois le mettre entre 2 et 4 pas plus... Le canal crunch est une bonne alternative autrement à creuser, je l'ai assez peu utilisé.
J'avoue qu'en lampe je suis très peu calé, quelle lampe conseilles-tu pour un remplacement optimal ?
ZeGlobox
@toMik a écrit :
Entièrement d'accord Globox !
J'avoue qu'en lampe je suis très peu calé, quelle lampe conseilles-tu pour un remplacement optimal ?

Ben là, j'avoue je m'y connais pas des masses.. Je sais que y'a une equivalence entre les ECC83 et les 12AX7, et que chacune donne un son different, et que d'une marque a l'autre, c'est different aussi... mais j'ai jamais testé... ;-)
Magical Man
ZeGlobox a écrit :
Ben le truc, c'est que sur un ptit 15W, je suis pas sur que t'obtienne une grosse satu coté étage de puissance ;-)

Oui, c'est pour çà qu'à bas volume il lui faut plutot un préamp à lampes et un ampli transistors. les amplis lampes à bas volumes, ahem...

Mais bon, avant je parlais juste du son de Nuno, je crois.
ZeGlobox
Magical Man a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Oui, c'est pour çà qu'à bas volume il lui faut plutot un préamp à lampes et un ampli transistors. les amplis lampes à bas volumes, ahem...

Mais bon, avant je parlais juste du son de Nuno, je crois.

J'avais bien compris ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...