Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Soso® a écrit :
En plein dans le mille !

m'en doutais ;-)

Soso® a écrit :

J'ai visité ta page, tu gères

Thanks !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
la benouze a écrit :
une davies sur ebay.de

http://cgi.ebay.de/WASHBURN-N4(...)wItem

Fevrier 92... Je suis pas sur que ca soit une vraie Davies (certainement le fameux modele intermediaire !?).. Elle a bien un vibrato Kahler... Mais bon.. Luis pourra nous eclairer de son oeil expert ;-)

Tiens, au fait.. J'ai démarré la "production" de mon "Globox Extended Cutaway" (sur une gratte pourrie, histoire de me faire la main ).. Je fais des photos au fur et a mesure, et je ferai un p'tit tuto.. Si l'operation est un succes...
Si ca marche, je vais pouvoir N4-ifier ma N2 ;-)
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :
une davies sur ebay.de

Fevrier 92... Je suis pas sur que ca soit une vraie Davies (certainement le fameux modele intermediaire !?)..

Mécaniques Gotoh, Buzz Feiten Tuning System...oui on dirait bien un modèle "intermédiaire"... Luis tu peux revenir, il est terminé le match!!
A moins qu'il attende le suivant....
ZeGlobox
@toMik a écrit :
Mécaniques Gotoh, Buzz Feiten Tuning System...oui on dirait bien un modèle "intermédiaire"...

Pour le Buzz Feiten.. à mon avis, je crois que le gars qui a redigé l'annonce l'a rajouté (ou alors il a fait un copier coller).. Parcequ'il me semble que c'est arrivé largement apres 1992, non ?
Magical Man
Exact. Et je crois qu'il n'a rien rajouté du tout, cette guitare n'a rien d'équipé en Buzz Feiten, ce système est arrivé loooongtemps après. Il a dû tout simplement faire un copier/coller des caractéristiques actuelles des N4 Relic.
@toMik
  • @toMik
Magical Man a écrit :
Exact. Et je crois qu'il n'a rien rajouté du tout, cette guitare n'a rien d'équipé en Buzz Feiten, ce système est arrivé loooongtemps après. Il a dû tout simplement faire un copier/coller des caractéristiques actuelles des N4 Relic.

C'est clair! Encore une vente d'e-bay qui inspire confiance...
la benouze
y'a des mecas "gotho" sur les davies de 91...
@toMik
  • @toMik
Oops mais où avais-je la tête et je devrais être bien placé pour le savoir , les Grover ne concernent que les N4 actuelles je crois...
Enfin je la prendrais pas pour autant, je sais pas, ca doit être le veinage du bois trop linéaire ... ou alors le sticker . Au moins elle a l'air bien entretenue; c'est déjà pas mal pour des grattes qui ont 15 ans
la benouze
je pense que c'est une "vraie"...
le floyd,le reglage du truss,la touche,les cavitées arrieres...
et puis les davies ont été produites de 91 a debut 92.

elle est plutot jolie...
(et puis moi j'aime bien le "sticker n4"... )
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
la benouze a écrit :
une davies sur ebay.de

Yo les N4 addicts !

Bon, et bien il s'agit bien d' une Vraie N4 " Davies " , pas le modèle intermédiaire, même si elle date de Février 92 : il semblerait que ce soit d'ailleurs l' un des toutes dernières " Vraies " N4 Davies puisque à partir de Février 92 justement, on voit apparaître le fameux modèle intermédiaire qui témoigne de la fin de contrat Washburn/Davies ( ce sera effectif vers Avril/Mai 92 ) .... Sur celle-ci, la forme du corps et des plaques arrière ( cavités) , ainsi que la jonction corps/manche notamment ne laissent pas de doutes ;-)

Par contre, oui, le vendeur s' est planté ....le Buzz Feiten Tuning System est apparu bien des années après, surtout sur les N4 ....
Pour le reste, l'annonce semble tout ce qu'il y a de plus " correcte ", et la N4 en très bon état !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
la benouze
y'a t'il une difference entre les premieres "davies" de 91 et les dernieres de 92???
Sle@zy
  • Sle@zy
la benouze a écrit :
y'a t'il une difference entre les premieres "davies" de 91 et les dernieres de 92???

Les dernières Davies de 92 ont été assemblées par Davies et son équipe mais avec des manches et des corps déjà fourni par Washburn ( plus précisément, par Groover Jackson ).
Il s' agit ni plus ni moins que de modèles assemblés " contractuellement " avant que Washburn n' entame sa production en série ( quelques mois plus tard ) .
En ce sens, ce ne sont pas réellement des Davies même si elle sont sorties de l' atelier de S.Davies ...en somme , de " fausse vraies " Davies

Celle qui est en vente sue eBay Allemagne est une des dernières " vraies " Davies ( corps , accastillage, Floyd,etc ) identique « sur le papier » à celles de 90 et de 91… ;-)
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Juin 2006, 22:13
Il faut avouer que la carrière de la N4 aura été un roman
Ben oui...d'abord des Davies...des vraie fausses Davies et les modèles Washburn.........ensuite tout une histoire autour du Floyd et pour finir en beauté, des vrais et des faux Bill Lawrence L-500 et XL-500...

Bref c'était pour dire...je retourne voir les ritals et les ghanéens
la benouze
Sle@zy a écrit :
la benouze a écrit :

Celle qui est en vente sue eBay Allemagne est une des dernières " vraies " Davies ( corps , accastillage, Floyd,etc ) identique « sur le papier » à celles de 90 et de 91… ;-)

en fait ma question etait y'a t'il une difference entre les "vraies davies" de 91 et les "vraies davies" de 92.....
mais tu as repondu...lol

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...