Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Magical Man
Au sujet du Buzz Feiten, quelle que soit l'accordage et le tirant de cordes que tu montes, il faut le prendre comme un système permettant de "tempérer" l'accordage de l'instrument. Rien de plus, rien de moins, faut oublier les arguments de vente du site et tout le tralala.

J'ai deux grattes avec un Buzz Feiten dessus, et moi qui suis un adepte des open tuning, dont un accordé en dos grave avec un 62 en tirant, j'ai moins de problèmes que sur mes autres grattes pour la justesse. La justesse (ou plutot manque de justesse) sur tout le manche est globalement la même, mais par contre ,je n'ai aucun problème de note trop haute dans les trois premières cases. J'étais septique sur ce système avant d'en essayer un modèle qui en soit équipé, et je suis tout de même conquis. J'ai aussi fait installer un sillet Earvana (reprenant le même système dans les grandes lignes) sur une de mes grattes, et y a pas photo. Gratte parfaitement réglée, je n'ai plus l'aiguille de l'accordeur qui se balade à droite dans les trois premières frettes, et même lorsque certaines notes sur le manche ne sont pas parfaites à l'accordeur, les accords et arpèges sonnent plus plaisant à l'oreille. Comme quoi...
berrybrest
Il ne faut pas un accordeur spécifique au buzz pour accorder en conséquence? Il me semblait. Perso je l'ai sur une de mes grattes mais je ne m'en suis jamais préoccupé .
ZeGlobox
berrybrest a écrit :
Il ne faut pas un accordeur spécifique au buzz pour accorder en conséquence? .

Oui et non...Le truc c'est d'accorder la meme note sur toutes les cordes et non pas accorder chaque corde a vide comme on fait d'habitude...
ZeGlobox
Magical Man a écrit :
Personellement, au sujet des EMG, je ne suis d'accord ni avec le fait que çà sonne froid, ni avec le fait que çà sonne neutre. C'est vrai qu'ils font partie des micros qui respectent le plus les caractéristiques des grattes, et que comme le dit Sle@zy, s'ils sont montés sur une planche de daube çà ne sonnera pas. Mais ils ont un son typé quand même. J'ai eu l'occasion d'essayer quantité de Les Paul avec différents EMG justement, entre autres grattes, et les EMG ont une attaque caractéristique, qui fait que l'on aime ou on aime pas. Moi perso, je n'aime pas des masses, au moins pas pour tout. C'est vrai que çà nivelle bien les attaques, il y en a qui recherchent çà, mais j'ai beau essayer, je trouve les sons crunch de ces micros dégueulasses au possible et les sons clairs trop claquants et "shimy", même sur une Les Paul.

Comme quoi, les micros, c'est comme le reste, chacun ses goûts.

euh excuse moi, mais là, je trouve que tu generalises trop.. Tu parles 'des EMGs', mais il y en a differents models.... Si david Gilmour utilise des EMGs, c'est bien parceque justement, on peut obtenir des sons clairs / crunch / bluesy de toute beauté avec "des EMGs"... Alors, c'est sur, avec un EMG81 et son aimant ceramique, tu vas ramer pour obtenir des beau sons clairs, mais coté saturax, c'est d'enfer.. Par contre, avec un EMG85 (aimant en alnico, au son nettement plus chaud), je doute que tu ne puisses pas obtenir un bon son (et je ne parle pas des SAs)...

Juste une petite explication, car beaucoup ne le savent pas :
Faut bien comprendre ce qu'est un micro actif en fait :
On sait que pour un bobinage, plus on fait de "tours" de bobine, plus le son est fort, mais le son change fortement... Le niveau de sortie d'un micro et la richesse harmonique de celui-ci sont souvent antagonistes... Quand on fabrique un micro passif, on doit forcement faire un compromis entre les 2.
Le parti pris "Actif" c'est justement de faire un micro le plus riche possible, sans se soucier du niveau de sortie (ce qui laisse plus de liberté au moment de la conception)... puis de lui coller un micro-preampli au cul pour qu'il atteigne le bon niveau de sortie sans rien perdre de son son de base...
C'est tout...

mais bon, comme tu dis, chacun ses goûts.
ZeGlobox
Magical Man a écrit :
C'est vrai que çà nivelle bien les attaques, il y en a qui recherchent çà, mais j'ai beau essayer, je trouve les sons crunch de ces micros dégueulasses au possible et les sons clairs trop claquants et "shimy", même sur une Les Paul.

Euh.. ecoute ca :
http://n4ever.free.fr/samples/(...)h.mp3

Perso, le nivellement des attaques, le claquant et le shimy.. je vois pas ...
Je trouve au contraire que ca respecte parfaitement l'attaque.. ca passe sans probleme du son tres doux et tres feutré (limite Jazz) au son claquant (quand on attaque fort)...
C'est enregistré sur ma Les Paul Zakk Wylde, avec l'EMG 85 en micro grave.
ZeGlobox
Juste un ptit poste pour vous dire que je viens d'updater mon site en rajoutant deux trois trucs, des precisions dans le FAQ, et surtout, quelques sons pour PODxt (avec des samples qui correspondent).. (C'est juste parceque j'ai eu quelques demandes à ce sujet :wink
Bon.. 3h du mat.. toujours pas sommeil... vais jouer moa

http://N4ever.free.fr

Magical Man
Je reste sur mes positions. C'est pas par esprit de contradiction, je me base juste sur ce que j'ai déjà essayé. De plus, je n'émets aucune critique sur les micros actifs, j'émets juste des réserves sur la neutralité des EMG.
Maintenant, il est clair que nous n'avons pas les même gouts, ni la même conception du respect du son de la guitare, étant donné déjà nos avis différents sur les pod.
EMG c'est pô pour mwô, c'tout, çà nous empêche pas ni l'un ni l'autre de nous en envoyer plein les oreilles!!!...
ZeGlobox
Magical Man a écrit :
EMG c'est pô pour mwô, c'tout, çà nous empêche pas ni l'un ni l'autre de nous en envoyer plein les oreilles!!!...

Yep
C'est le principal
Magical Man
Au fait, j'aimais beaucoup le son de Vitto Bratta moi aussi, même si je ne suis pas fan de la musique de White Lion. Le sample de ton site m'a rappelé des souvenirs.
Pour info, c'est laquelle que tu as utilisé pour ce sample, la Relic ou la Padouk? (La Padic ou la Relouk? :lol
ZeGlobox
Magical Man a écrit :
Au fait, j'aimais beaucoup le son de Vitto Bratta moi aussi, même si je ne suis pas fan de la musique de White Lion.

Tout pareil.. Vito etait, pour moi, LE DIEU de la rythmique.. Mais ca, c'etait avant qu'un certain guitariste d'origine portugaise debarque et arrache tout sur son passage ;-)

Magical Man a écrit :

Le sample de ton site m'a rappelé des souvenirs.
Pour info, c'est laquelle que tu as utilisé pour ce sample, la Relic ou la Padouk? (La Padic ou la Relouk? :lol

Ah oui ! Desolé, j'ai oublié de le preciser, oops
Ben en fait.. ca va pas te plaire , mais vu que Vito utilisait une Steinberger avec des micros EMGs (désolé :wink, j'ai utilisé la Les Paul ZW.. Mais ceci dit, avec la N4, c'est quand meme tres tres proche (faut juste adapter l'egalisation un chouia, et encore...)
Magical Man
ZeGlobox a écrit :
Tout pareil.. Vito etait, pour moi, LE DIEU de la rythmique.. Mais ca, c'etait avant qu'un certain guitariste d'origine portugaise debarque et arrache tout sur son passage ;-)
Yé voich pach dé qui tou parlche, señor!

ZeGlobox a écrit :
Ben en fait.. ca va pas te plaire , mais vu que Vito utilisait une Steinberger avec des micros EMGs (désolé :wink, j'ai utilisé la Les Paul ZW.

J'en profite pour te préciser encore une fois que yé veux pô me battre ou allumer les EMG, je n'aime juste pas leur grain et les sensations de jeu qu'ils me procurent. Make Love Not War!!

t'façon, tout sonne pareil dans un pod, alors!
ZeGlobox
Magical Man a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Yé voich pach dé qui tou parlche, señor!

ZeGlobox a écrit :
Ben en fait.. ca va pas te plaire , mais vu que Vito utilisait une Steinberger avec des micros EMGs (désolé :wink, j'ai utilisé la Les Paul ZW.

J'en profite pour te préciser encore une fois que yé veux pô me battre ou allumer les EMG, je n'aime juste pas leur grain et les sensations de jeu qu'ils me procurent. Make Love Not War!!

;-)

Magical Man a écrit :

t'façon, tout sonne pareil dans un pod, alors!

domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
vous avez remarqué que le cher Luis n'est plus parmis nous ce soir ...... mais pourquoi ????

...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
j'parie que ca parle de foot là, me trompe-je ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...