Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Whaouh j'commence à lorgner dessus moi !
Ah... c'est dur de prendre de belles photos au Soleil, Luis ?
Marrant, il me semblait pas que tu la vendrais (je parle de la Davies).
Possible d'avoir une tof de frettes usagées et des problèmes que ça posent ?

Pour la Korina, réfléchis-y bien, la tienne est bien plus qu'une "simple" N4
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Sle@zy
  • Sle@zy
Soso® a écrit :
Whaouh j'commence à lorgner dessus moi !
Ah... c'est dur de prendre de belles photos au Soleil, Luis ?
Marrant, il me semblait pas que tu la vendrais (je parle de la Davies).
Possible d'avoir une tof de frettes usagées et des problèmes que ça posent ?

Pour la Korina, réfléchis-y bien, la tienne est bien plus qu'une "simple" N4

Si tu fais un appel à ta mémoire.... il y a quelques temps je t' avais déjà fait part de l 'éventualité de me séparer de la Davies dans un café Parisien ! ;-)

..pour la Korina, très honnêtement, je l' ai encore jouée tout le week-end dernier et elle ne partira que si j'ai des offres à la hauteur du spécimen ( et ça , c'est pas gagner !.... )
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Collen a écrit :
Moi je dis que ça mérite bien un p'tit sample...

ah vi !!! 'tierement d'accord !

Euh..ç'aurait été avec plaisir, mais j'ai rien pour la prise de son, et j'ai même plus Internet chez moi. A la limite quand j'aurai un nouvel ampli, un appart, un vrai PC, etc.. D'ici là le topic sera toujours d'actualité vu comme c'est parti! En plus j'aurai progressé d'ici là .
En tout ca elle sonne comme c'est pas permis (enfin ça vous le savez déjà )
Magical Man
ZeGlobox a écrit :
Globox's Extended Cutaway

b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :

C'est une N2 de 2003,
tout est d'origine sauf le micro aigu (micro Washburn d'origine) remplacé par un Seymour Duncan TB6 (SH6 version Floyd)..
Et un keyholder a l'arriere de la tete (comme sur toutes mes grattes avec Floyd )

Et elle donne quoi ta N2 avec un TB6 ???
Moi je pense mettre un TB5 sur ma N4 (toujours mieux je pense que le BL d'origine ) et si je ne suis toujours pas satisfais du son y mettre un vrai BL.
ZeGlobox
b0mber a écrit :
ZeGlobox a écrit :

C'est une N2 de 2003,
tout est d'origine sauf le micro aigu (micro Washburn d'origine) remplacé par un Seymour Duncan TB6 (SH6 version Floyd)..
Et un keyholder a l'arriere de la tete (comme sur toutes mes grattes avec Floyd )

Et elle donne quoi ta N2 avec un TB6 ???
Moi je pense mettre un TB5 sur ma N4 (toujours mieux je pense que le BL d'origine ) et si je ne suis toujours pas satisfais du son y mettre un vrai BL.

Un TB6, globalement, c'est comme un L500, mais avec plus de basses, beaucoup (trop) moins d'aigus, et des mediums plus poussés... Haut niveau de sortie, harmoniques qui partent bien.. c'est pas mal..
Mais honnetement, je prefere le BL USA au TB6 en fait, je me suis tellement habitué a ce micro depuis que j'ai mes N4s, que maintenant, le TB6, je le trouve pas si top top... Le manque flagrant d'aigus me gene un peu... Autant, avec un BL USA, y'a trop d'aigus, mais c'est facilement corrigé par une egalisation, autant sur le TB6, c'est plus difficile...
Bref... vivement que mes vrais BL arrivent :-)

En fait, sur ma N2, j'vais certainement y coller soit un de mes BL USA, soit le bon vieux couple EMG 81/85 (qui, pour moi, sonne d'enfer)...
Sle@zy
  • Sle@zy
ZeGlobox a écrit :
(...)En fait, sur ma N2, j'vais certainement y coller soit un de mes BL USA, soit le bon vieux couple EMG 81/85 (qui, pour moi, sonne d'enfer)...

Je serais plutôt partisan du 85/89 perso ! ;-)
surtout que le 89 " Splitté" est merveilleusement proche d' un SA
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
ZeGlobox a écrit :
(...)En fait, sur ma N2, j'vais certainement y coller soit un de mes BL USA, soit le bon vieux couple EMG 81/85 (qui, pour moi, sonne d'enfer)...

Je serais plutôt partisan du 85/89 perso ! ;-)
surtout que le 89 " Splitté" est merveilleusement proche d' un SA

Corrige moi si je me trompe.. Le 89, c'est en fait un deux-en-un EMG81 ou 85, je sais plus + 1 SA, le tout dans le meme boitier, c'est bien ca ?
Sle@zy
  • Sle@zy
ZeGlobox a écrit :
Corrige moi si je me trompe.. Le 89, c'est en fait un deux-en-un EMG81 ou 85, je sais plus + 1 SA, le tout dans le meme boitier, c'est bien ca ?

Yes sir !
C'est d'ailleurs pour ça qu'il tue autant ce micro !.... enfin, quand on aime le SA et le 85 of course !
Pour être plus précis sur le 89 , il y a bien un ( " deux-en-un " ) SA et un " double " qui se rapproche à 99% d' un 85 !

http://www.emginc.com/displayp(...)gid=6

.
b0mber
  • b0mber
Et vous les mettez ou les piles ??

Car c'est vrai ils sonnent vraiment bien les EMG mais faut les alimenter....
Sle@zy
  • Sle@zy
b0mber a écrit :

On arrive toujours à trouver un moyen de les loger , ou plutôt de la loger puisqu' une seule pile suffit à alimenter deux micros doubles, voire une configuration en H-S-S ....

b0mber a écrit :

Euh....les EMG sont des micros NEUTRES
Si la gratte sur laquelle ils sont montés ne sonne déjà pas à vide, ça ne sonnera pas !... Les EMG sont excellents parcequ'ils respectent le son " naturel " de la gratte ...
ZeGlobox
b0mber a écrit :

Ben franchement, sur une N2 ou une N4, c'est pas la place qui manque dans la cavité du potard de volume
Et franchement.. CA SONNE !! :-)
Et c'est pas froid comme la rumeur le dit ci souvent... Comme le dit Sle@zy, ca depend enormement de la gratte ! Sur une Les Paul, c'est genial :-) (tiens.. une Les Paul avec EMG 81 & 85... mmm deja vu ca quelque part )
b0mber
  • b0mber
Au moins j'aurais appris qque chose
Sle@zy a écrit :
une seule pile suffit à alimenter deux micros doubles, voire une configuration en H-S-S ....

par contre là je suis un peu comme la fosse : septique
Sle@zy a écrit :
ils respectent le son " naturel " de la gratte ...

Mais bon, je reste sur mon test avec un TB5.
Le couple SH1-TB5 correspond plus à mes ambitions sonores. Je suis pas trop micro actif même si j'aime entendre ceux qui jouent avec.

Par contre ZeGlobox j'ai lu plus haut que tu avais "dégradé" une N4 accordé avec le Buzz pour la remettre en "accordage standard".
Peux tu développer SVP.
Merci
ZeGlobox
b0mber a écrit :

Par contre ZeGlobox j'ai lu plus haut que tu avais "dégradé" une N4 accordé avec le Buzz pour la remettre en "accordage standard".
Peux tu développer SVP.
Merci

en fait, je dirais que 90% des possesseurs de guitare avec le Buzz Feiten ne l'ont plus eux non plus... ;-)
C'est tout con, mais le Buzz Feiten, c'est tout simplement un reglage usine du sillet et de l'intonation.
Si tu joues en accordage standard avec du 9/42, tu conserves donc le systeme Buzz Feiten Tuning System (BFTS)... Si par contre, tu montes du 10/46 ou n'importe quel autre tirant et/ou tu changes d'accordage, t'es obligé de re regler le floyd.. et donc, au revoir Buzz ! ;-)
(normalement, apres chaque changement de tirant ou d'accordage, t'es supposé amener ta gratte a un expert licencié en BFTS qui, moyennant finances, te re-reglera ta gratte selon les specifications de Buzz Feiten .)

Donc, comment faire pour virer le BFTS ? Tu regles ta gratte
Magical Man
Personellement, au sujet des EMG, je ne suis d'accord ni avec le fait que çà sonne froid, ni avec le fait que çà sonne neutre. C'est vrai qu'ils font partie des micros qui respectent le plus les caractéristiques des grattes, et que comme le dit Sle@zy, s'ils sont montés sur une planche de daube çà ne sonnera pas. Mais ils ont un son typé quand même. J'ai eu l'occasion d'essayer quantité de Les Paul avec différents EMG justement, entre autres grattes, et les EMG ont une attaque caractéristique, qui fait que l'on aime ou on aime pas. Moi perso, je n'aime pas des masses, au moins pas pour tout. C'est vrai que çà nivelle bien les attaques, il y en a qui recherchent çà, mais j'ai beau essayer, je trouve les sons crunch de ces micros dégueulasses au possible et les sons clairs trop claquants et "shimy", même sur une Les Paul.

Comme quoi, les micros, c'est comme le reste, chacun ses goûts.
Magical Man
Au sujet du Buzz Feiten, quelle que soit l'accordage et le tirant de cordes que tu montes, il faut le prendre comme un système permettant de "tempérer" l'accordage de l'instrument. Rien de plus, rien de moins, faut oublier les arguments de vente du site et tout le tralala.

J'ai deux grattes avec un Buzz Feiten dessus, et moi qui suis un adepte des open tuning, dont un accordé en dos grave avec un 62 en tirant, j'ai moins de problèmes que sur mes autres grattes pour la justesse. La justesse (ou plutot manque de justesse) sur tout le manche est globalement la même, mais par contre ,je n'ai aucun problème de note trop haute dans les trois premières cases. J'étais septique sur ce système avant d'en essayer un modèle qui en soit équipé, et je suis tout de même conquis. J'ai aussi fait installer un sillet Earvana (reprenant le même système dans les grandes lignes) sur une de mes grattes, et y a pas photo. Gratte parfaitement réglée, je n'ai plus l'aiguille de l'accordeur qui se balade à droite dans les trois premières frettes, et même lorsque certaines notes sur le manche ne sont pas parfaites à l'accordeur, les accords et arpèges sonnent plus plaisant à l'oreille. Comme quoi...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...