PM a écrit :
selon le tableau oui !
moi je tiens cette info du forum OBL Bill & Becky relayé par mon pote Draghixa qui m'a vendu un BL 500XL Bill & Becky.
Je dois meme avoir le schéma de cablage fait main par Becky. Et il me semble que je l'avais cablé comme ca !
Après bon y a qu'a testé et voir ce que ca donne avec un vrai OBL et voilà
D'ailleur je testerais qd j'aurais 5 min (là y a match
)
Une chose est sure et certaine... Le point froid du BL USA c'est bien le rouge !! La preuve : lorsque on relie les fils intermediaires des 2 micros à la masse, on a bien les bobines opposées qui sont splittées sur les 2 micros.. ca veut bien dire que le tableau est juste...
Le plan de montage de Bill & Becky t'indique certainement comment brancher le micro 'à l'endroit', c'est à dire en mettant le noir (point froid) à la masse et le blanc (point chaud) en sortie... Hors, sur les N4, le micro aigu est branché à l'envers (Je répète : L'info est verifiée !!) pour qu'il soit hors phase avec le SH'59 en position intermediaire [certainement pour donner un son plus creusé.]... et donc, logiquement, c'est le blanc qu'il faut mettre a la masse et le noir qu'il faut mettre en sortie ;-)
CQFD !! ;-)
Un moyen tres simple de verifier :
D'abord, il faut t'assurer que les micros sont dans le meme sens.. pour cela, pose le BL a l'envers sur le SH59 normalement, les aimants doivent se repousser ou s'attirer... si ils se repoussent, c'est que tu es dans le meme sens, et donc, c'est bon... retourne le micro (pivote de gauche a droite, pas de haut en bas, sinon, tu vas tout reinverser ;-) ) et installe le micro comme ca...
maintenant, tu soudes, et tu soude (temporairement evidemment) les fils intermediaires a la masse...
Ensuite branche la guitare et utilise une clé allen pour toucher les plots (& barettes) de tes micros... par exemple, tu entendras un tout petit pop sur la bobine du haut sur le SH59, et un gros son bien fort sur la bobine du bas... Si ton branchement est bien fait, c'est sur la barette du haut du BL que tu entendras le gros "plock" bien fort..Si par contre, c'est sur la meme bobine que le SH59 que tu entends le gros plock, il faut inverser les points chaud et froid de ton micro