Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Collen a écrit :
Oui, mais qui ? Qui ????
Quelqu'un qui aurait du temps, qui ne dormirait que 4 heures par jour peut-être. Mais qui ?
Si seulement Zorro pouvait nous aider, ou du moins quelqu'un dont le nom commence par une lettre qu'il pourrait signer à la pointe de ça n4

LOL !!
Ok, je vous fais ca prochainement :-)
ZeGlobox
nuno31 a écrit :
je veux pas faire mon lourdeau là mais est ce que quelqu'un ( ou geblox) aurait le schema de cablage d'origine pour les N4 ? est ce quil est hors phase d'origine? Geblox je comprends pas tres bien ton cablage? t'as pas un schema avec le split et le hors phase?

Le schema d'origine est tout con :

Sur le selecteur de micro, le fil noir du SH59 est branché au pole 'rythm' et le fil rouge du BLUsa est branché au pole 'Treble' (Ce qui fait que le Bill Lawrence est d'origine, en hors phase, puisque normalement, le fil rouge est le point froid et non le point chaud)

La sortie du selecteur de micro est branchée sur le plot central du potard de volume (grosse erreur !!) et le jack de sortie est branché à gauche.. La masse est sur le plot de droite...

voili !

Pour le schema, voui, je vais en faire un...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 27 Mai 2006, 19:07
ah si le fil rouge ets le point chaud sur les Bill Lawrence ! (USA)

Pour le OBL Bill & becky :
Blanc -> hot
Noir -> masse
Vert -> split du bobinage côté bridge à souder avec le rouge (et isoler pour utilisation sans split)
Rouge -> split du bobinage côté neck à souder avec le vert (et isoler pour utilisation sans split)
Bleu -> équivalent de la treille de masse, à souder avec le noir sur la masse.
ZeGlobox
PM a écrit :
ah au fait une question :
Sur le site Washburn la seul N4 "normal" (pas relic donc) est en frêne.
Apparement il est donc possible de commender des modèle en padouk.
Mais je ne vois plus de N4 neuve en aulne !!!

Nan !! Plus de N4 en aulne a part la Relic :-(
Peut-etre en contactant le custom shop de Washburn.. mais ca risque de couter bonbon...
Et perso.. le swamp ash.. je trouve ca hideux !! :-(

PM a écrit :

A part la "N4 Vintage" mais j'aime pas les relics.... Payer plus cher pour une gratte neuve déjà abimé ce trouve ca st*$ù^%. Comme acheté un jean déjà troué/viellit. Si ca vous dérange pas je préfére faire les pains moi meme

Pff.. meme pas vrai ! Elle est pas "abimée", elle est 'Aged'... c'est juste cosmetique ;-)
Et pis c'est comme celle de Nuno !!! :-)
Mais bon, t'as raison.. c'est une question de gout ;-)
Par contre, pour le prix.. les Relic sont moins cheres que les padouk... Ca tourne aux alentours de $1400 (1200 euros) aux US... Rien a voir avec les 2300 euros en France
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
La sortie du selecteur de micro est branchée sur le plot central du potard de volume (grosse erreur !!)???
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Pff.. meme pas vrai ! Elle est pas "abimée", elle est 'Aged'... c'est juste cosmetique ;-)

Pfff , Même pas vrai !
Nuno les a usé à force de jouer lui !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
PM a écrit :
Ps : j'ai édité mon post sur les cablages BL !

Ok, donc, pour souder le BL B&B a la place du BL USA, il faut souder le blanc et le bleu a la masse, et le noir sur le selecteur de micro a la place du rouge du BL USA :-)
ZeGlobox
nuno31 a écrit :
La sortie du selecteur de micro est branchée sur le plot central du potard de volume (grosse erreur !!)???

Vi vi ! Normalement, c'est la sortie qu'on met sur le plot central...
Ca permet plus de progressivité sur l'action du potard... Le signal est trop attenué trop vite sinon...
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Pfff , Même pas vrai !
Nuno les a usé à force de jouer lui !

méheuuu ;-)
Ben franchement, pour l'user comme ca.. il me faudrait des années et des années.. ;-)
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 27 Mai 2006, 20:49
ZeGlobox a écrit :
PM a écrit :

Ok, donc, pour souder le BL B&B a la place du BL USA, il faut souder le blanc et le bleu a la masse, et le noir sur le selecteur de micro a la place du rouge du BL USA :-)

non
Blanc BL B&B = Rouge BL USA
ZeGlobox
PM a écrit :
ZeGlobox a écrit :
PM a écrit :

non
Blanc BL B&B = Rouge BL USA

nan nan.. je crois pas.. le rouge du BL USA est le point de masse selon le tableau posté par slow :
ZeGlobox
Voici le schema d'origine... (bon, c'est du fait-main ;-))

et mon schema de split :
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 27 Mai 2006, 21:52
selon le tableau oui !
moi je tiens cette info du forum OBL Bill & Becky relayé par mon pote Draghixa qui m'a vendu un BL 500XL Bill & Becky.
Je dois meme avoir le schéma de cablage fait main par Becky. Et il me semble que je l'avais cablé comme ca !
Après bon y a qu'a testé et voir ce que ca donne avec un vrai OBL et voilà

D'ailleur je testerais qd j'aurais 5 min (là y a match )
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Et y 1 -0 pour la france!!
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...