Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Je pense que les doigts jouent enormement en fait..

C evident!

Citation:
C’est pas une histoire de qui est bon ou moins bon.

c pas ce que je voulais dire.... je parlais de comparaison "sonorative", pas qualitative...j'aimerais bien essayer tous les modeles N4 sur ma config pour comparer... qd vous voulez vous me pretez vos modeles!
cyone
  • cyone
Citation:
on alors, mes impressions à chaud sur le L500 XL de Bill & Becky après un premier essai (rapide)
Je l'ai essayé directement sur mon peavey classic 50, sans aucun effet (d'abord j'en ai pas, donc c'est réglé Laughing )

Déjà tout marche nickel, ca c'est une première bonne chose! Smile

Ensuite, ben la claque Shocked
Franchement je ne pensais pas que la différence serait aussi facilement perceptible.
Plus d'aigu criard, les harmoniques sortent encore mieux qu'avant, le micro a l'air vraiment mieux équilibré que le BL USA.
Mais la ou je suis vraiment content, c'est par rapport à la patate de ce micro! la différence avec le BL USA est énorme, j'en oublie presque que je joue sur un classic 50!!
Moi qui voulait investir dans une pédale pour booster un peu la disto de cet ampli, ben je crois que je vais garder mon argent, car avec ce micro j'arrive à sortir exactement les sons que je veux!
Je n'ai essayé le micro qu'en disto pour l'instant (un ptit decadence dance Razz ) je n'ai pas encore vu ce qu'il pouvait donner sur un ptit blues, ou en son clair, mais bon le SD est déjà très bien pour ca Cool !

Le mot de la fin : heureux Very Happy

Bon investissement n'est ce pas!
Bienvenue au club des vrai Bill!

Quand je pense que ma N4 est restée au placard des années...puis je l'ai resorti y a qqles moi qd je suis tombé sur ce topic...puis je rejoue depuis que le vrai Bill est installé...l'emultion ça fait du bien des fois!
ZeGlobox
Stiff a écrit :
HéHé: http://www.megaupload.com/?d=6A0QDOBR

UN GRAND MERCI mister Stiff !!!

Rhaa.. en plus il ouvre sur une version (dechainée) de Monkey Paw ! J'adoooore cette chanson !! :-D
Moi content :-)

C'est vrai qu'il a l'air de bien s'eclater là :-)
Et moi qui n'ai pas trop aimé le dernier album de DramaGod, là, en live, je trouve que ca sonne carrément ! Sont meilleurs en live que sur Disque, y'a pas à dire !! :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
.. 'I swear to god, I don't do drugs, I swear' ;-)
vous voyez bien ;-)

Sinon... pas dégueu cette p'tite N6 à la fin ;-)
cyone
  • cyone
Citation:
Sinon... pas dégueu cette p'tite N6 à la fin Wink

yes!

La Korina d'ebay non plus n'est pas degueu.....personne n'a encheri! comprends pas, c donné a 7000$!
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
[quote="ZeGlobox"]
Stiff a écrit :
HéHé: http://www.megaupload.com/?d=6A0QDOBR

UN GRAND MERCI mister Stiff !!!

Rhaa.. en plus il ouvre sur une version (dechainée) de Monkey Paw ! J'adoooore cette chanson !! :-D
Moi content :-)

C'est vrai qu'il a l'air de bien s'eclater là :-)
Et moi qui n'ai pas trop aimé le dernier album de DramaGod, là, en live, je trouve que ca sonne carrément ! Sont meilleurs en live que sur Disque, y'a pas à dire !!
-------------------------------------------------------

Mais de rien c'est un plaisir!!!
En parlant de Monkey paw, il a toujours du mal a "passer" le refrain correctement...........................je parle du chant bien sur!!!

Dramagods en live c'est terriffiant,...., encore un lp pourri par une prod naze...

Ecoutez bien Midnight Express, et pour ceux qui la connaisse sur le bout des doigts, ecoutez le passage, vers la fin, ou Mr Nuno arrive a changer de placement rytmique sur une descente de gamme...J'en suis encore tout retourné, ce gars a un metronome a la place du cerveau
De plus quel energie, et quel chambreur, pauvre petit Koreen... (heu "petit
Koréen" - pleonasme? )

Moi j'ai l'impression qu'il joue sur les autres N, 5 et 6, de facon contractuelle, la n4 restant sa belle!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Stiff a écrit :

Moi j'ai l'impression qu'il joue sur les autres N, 5 et 6, de facon contractuelle, la n4 restant sa belle!!

Ouai.. on se demande si il est vraiment à l'origine de ces grattes... Parceque c'est vrai qu'en Live, on ne le voit pratiquement qu'avec ses N4 cheries... (faut dire.. Ca existe une N6 'Davies' ? ;-))
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 30 Août 2006, 21:49
PM. a écrit :
AK47 : 15 - 58 en tirant de corde en Mib ?
tu m'étonne que le vibrato a eu mal aux dents !!
Du coup t'en a mis un autre de vibrato ou tu l'as simplement bloqué ?

Bah oui 15-58 en Mib SRV style...

Et le vibrato je l'avais enlevé ya environ 10 ans pour améliorer (ou plutot me trouver) un vibrato main gauche... et du coup je l'ai jamais remis.
Je l'utilsais à tort et à travers et un peu trop comme "cache misère" à l'époque... d'ailleurs a cette même époque j'avais vendu toutes mes pédales !! Fallait que je retourne à mes basiques !! gratte + ampli.

Et donc j'avais tellement bien trouvé mon vibrato main gauche que j'avais l'impression de jouer sur des nouilles... et depuis j'augmente d'année en année le tirant de mes cordes mais je crois que je vais en rester la, faut que je pense a la santé de mes doigts... lol
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le 30 Août 2006, 21:57
J'aurai besoin d'un conseil consernant la tension des cordes.Je voudrais plus de tension sur ma padouk qui est montée en 10/46 Mib sans augmanter le tirant .En fait c'est la seule qui me le fait,la N2 est bien et la Davies serait elle un peu trop raide!
Persuadé que cela viens du floyd évidement est ce quelqu'un a noté une diférence entre différents floyds?Quelqu'un qui aurai un schaller sur une padouk et un Ofr sur une Relic ?Quelqu'un qui règle lui meme ses guitares hein?

(Avec tous les surnoms que lui a attribué Domi,je ne sais plus comment l'appeler !)
ZeGlobox
slow a écrit :
J'aurai besoin d'un conseil consernant la tension des cordes.Je voudrais plus de tension sur ma padouk qui est montée en 10/46 Mib sans augmanter le tirant .En fait c'est la seule qui me le fait,la N2 est bien et la Davies serait elle un peu trop raide!
Persuadé que cela viens du floyd évidement est ce quelqu'un a noté une diférence entre différents floyds?Quelqu'un qui aurai un schaller sur une padouk et un Ofr sur une Relic ?Quelqu'un qui règle lui meme ses guitares hein?

(Avec tous les surnoms que lui a attribué Domi,je ne sais plus comment l'appeler !)

;-)

La difference de tension entre differents vibrato, c'est surtout une difference de dureté des ressorts.. le vibrato en lui meme n'a aucune influence...

En fait, il suffit simplement de rajouter ou de retirer des ressorts pour rendre le floyd plus ou moins dur.. tout simplement... Ou changer les ressorts par des plus durs...

Mais dans tous les cas, c'est retour à la case reglage du floyd.. (Bon, c'est pas la mort non plus, mais c'est vrai que c'est chiant)...

Sinon, si comme moi t'es gené par le coté mou des cordes graves.. tu devrais essayer le 10-52.. c'est vraiment top.. les 3 cordes aigues restent pareilles (tu peux bender comme un dingue et tout et tout) et les cordes graves sont nettement plus fermes, un regal pour les rythmiques :-)
.. mais bon.. chacun ses gouts ;-)
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Light top Heavy bottom!!
Two Rock happy user.
cyone
  • cyone
Citation:
Stiff a écrit:

Ouai.. on se demande si il est vraiment à l'origine de ces grattes... Parceque c'est vrai qu'en Live, on ne le voit pratiquement qu'avec ses N4 cheries... (faut dire.. Ca existe une N6 'Davies' ? Wink)

Deja à l'epoque de Schizo on le voyait partout avec sa washburn "surfpaul" à micros dimarzio alors qu' il l'a enregistré avec ses N4 cheries!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
cyone a écrit :

Deja à l'epoque de Schizo on le voyait partout avec sa washburn "surfpaul" à micros dimarzio alors qu' il l'a enregistré avec ses N4 cheries!

J'avais lu un article à cette époque où il expliquait qu'en studio, il trouvait le Bill Lawrence fabuleux ("le meilleur micro" je crois me rappeler), mais qu'en Live, il utilisait des Dimarzio .... en ce temps là !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
cyone a écrit :

J'avais lu un article à cette époque où il expliquait qu'en studio, il trouvait le Bill Lawrence fabuleux ("le meilleur micro" je crois me rappeler), mais qu'en Live, il utilisait des Dimarzio .... en ce temps là !!!

C’est zarb ça, parceque dans quelques interviews recentes j’ai lu qu’il disait à propos du L500 : J’ai beau tester pas mal d’autres micro, mais pour le live, je reviens toujours au L500 !

Donc, carrement l’inverse !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...