Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
davybruno
voilà.....et donc 1600 euros livrée avec fly case washburn défoncé !

On voit sur une des photos le numéro de série qui à priori prouve bien que c'est une davies ?
davybruno
Et donc comme je disais plus haut je crois, je dois m'attendre à devoir changer le floyd schaller et le bill lawrence ?
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
ce sont des fractures sur le corps sur la tranche? il l'a faite sécher au barbec' ou quoi?
et question aux connaisseurs : les corps de N4 sont en deux pièces?

difficile à dire pour le floyd et le reste, par contre le manche deux pièces qui commencent à se séparer ça ne m'inspire pas trop confiance, et le micro manche à changer. en tous cas un gros point pour bien négocier le prix. pas plus de 1200 pour moi à cause de l'état du bois. c'est pas seulement des coups et pocs, c'est carrément des fractures.
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Moi, en voyant les photos, je n’hésiterai pas. Le corps a bien séché, un léger ponçage, de l'huile et hop!
Par contre, on ne voit pas bien le problème de la tête, faudrait d'autres pics..
Après, les micros a changer, c'est pas hyper compliqué, mais tu peut jouer sur le prix de vente.

Concernant le floyd, ça peut dépendre de ton utilisation. Moi je le bloquerai pour commencer.
Comme ça, pas de changement immédiat s'il est fatigué..

@rossfr: a ma connaissance et je dit bien à ma connaissance hein, seule certaines Davies ont eu un One piece body. Les autres sont en deux pièces.

Two Rock happy user.
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Souri2labo a écrit :
Plutôt mauvais signe ces deux "fentes", on dirait qu'elle a passé beaucoup de temps sur un stand au sol sur un parquet chauffant ...

Bof, je l'ai déjà vu sur certaines Davies, pas bien grave a mon avis.
Après, faudrait effectivement tester la gratte..
Two Rock happy user.
davybruno
....alors les micros d'origines sont fournis avec la gratte, le vendeur me dit qu'il n'y a aucune fissure, que le décalage entre la tête et le manche est très léger mais existe, beaucoup de pocs pas graves, mais j'ai speedé sur les traces noires moi aussi.....
Le floyd est bloqué par une cale en bois donc je suppose qu'il doit etre impossible à règler vu l'âge et l'état de celle ci....
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
sur ma n2 le floyd takeuchi avait été bloqué par une cale, et les insert se barraient, plus rien ne tenait, y'avait des cales partout (sous le manche, sous le sillet de tête). mais au final ça avait été très récupérable... je l'avais mis en morceau et graissé chaque pièce rotative, néttoyé le reste...bref ça fonctionne très bien maintenant.

elle est loin d'être trop amochée. par contre tout cela doit te servir pour négocier le prix.

le plus préoccupant reste le manche : vérifie que la touche n'est pas impactée, n'a pas bougé au niveau de la jonction, que le truss rod fonctionne bien. dur à voir si on l'a pas avec soi, c'est vrai...
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
davybruno
Je crois que je ne vais ni l'une ni l'autre, la davies sans la voir ni l'essayer c'est risqué, et la goldsparkle n'est pas brute comme celle de nuno donc je ne serai pas totalement comblé....
Quand une davies en bon état pointera le bout de son nez, en bon état, même plus chère, si je peux l'acheter je le ferai à ce moment là....
Merci à tous pour votre aide !
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
Avis un peu tardif, mais contrairement aux autres, je choisirais la gold...
Bon, je n'ai jamais joué sur une Davies, et, pire, je ne suis absolument pas fan de Nuno.
Mais je joue maintenant exclusivement sur une N4 ESA sunburst de 2007 avec un sh4 en aigu, et c'est une guitare géniale, hyper fiable.
Et j'ai lu sur le forum que les Davies étaient certes les "originales" mais qu'elles étaient difficiles à régler. Donc bon, je trouve la finition gold sympa, et surtout c'est certainement un excellent instrument à un prix qui me semble très correct.
Ce n'est que mon avis, et je comprends qu'un fan d'extreme souhaite avoir une "vraie"...
DamonFantasy
posers a écrit :

Ce n'est que mon avis, et je comprends qu'un fan d'extreme souhaite avoir une "vraie"...

Sans être fan d'Extreme (j'ai horreur de la voix de Gary Cherone) mais clairement fan du musicien au sens large qu'est Nuno je suis assez "conservateur" (quel mot abjecte) côté N4 ... C'est une guitare qui a été pensée "brut" sans peinture et c'est même sa marque de fabrique.
Alors je trouve aussi que les modèles sunburst, noire, python ou gold sont chouettes (rien à dire) mais je les vois juste comme des "super-strat" et non plus des N4 :-)

davybruno a écrit :

Je crois que je ne vais prendre ni l'une ni l'autre

Je pense que tu fais bien d'attendre de meilleurs occasions et il y en aura si tu es patient :-)

PS : personne n'a d'expérience avec la touche carbone ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...