Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Oui, c'est bien ce que je pensais faire de toute façon. Mais une fois la gratte ouverte, c'est le bon moment pour faire de genre de bricolage.

En fait, je me demande s'il y a un fil qui relie la peinture graphite à la masse du potard... (pas sûr) C'est peut-être pour ça que c'est pas optimal ? Je vérifierai quand j'aurai le potard.

Sinon, une petite photo de ma N4 du coup :
http://www.hostingpics.net/vie(...)4.jpg

Au passage je me suis aperçu qu'il me manquait une deuxième lettre, puisque je n'ai plus qu'un "utawa" ahha.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
krunozor
Salut,
je recherche une Washburn n2 de la moitié des années 90,donc coréenne.

Mp si vous avez!
Retour dans la N4e dimension ... avec les fleurs SVP

lemurien31 a écrit :
allez pour relancer un peu le forum,voici ma nouvelle N4 glanée sur ebay usa et récupérée hier.Il s'agit d'un modèle "transition" 1992 couleur seafoamgreen a l'origine.Une peinture "custom" très spéciale a été faite par le précédent propriétaire Donc je vais certainement me lancer pour refaire une finition plus classique cad ponçage du corps et de la tête+ application tung oil ou huile de teak. Si quelqu'un a un tuto pour ces opérations je suis preneur!

Donc voici ma N4 enfin débarrassée de son look dégueu!! ponçage huilage par mes soins puis remontage,pose d'un nouveau logo de tête et re huilage de tout le manche.merci au luthier!
http://imageshack.com/a/img537(...)9.jpg
Svink
  • Svink
C'est clair que c'est bien mieux

Zeburner : quelles différences entre toutes ces N4 ? (à part la Padouk, je vois bien ) Des bois différents ? Des micros différents ? Ou juste le plaisir de faire la collec' ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Elles sont toutes en aulne (sauf la padouk biensûr !)
Et à mon avis elles ont du toutes faire au moins une apparition sur le forum, d'où le clin d'oeil...
Après les sensations de jeu diffèrent entre chacune ..
Par exemple les radius de manche en dé-croissant sont
- la padouk
- la Davies '91 de gauche
- la Davies ' 91de droite (sensiblement plus fin que sa con-soeur)
- la Sunburst

Le poids évolue aussi ( toujours en décroissant) :
- Padouk
- Sunburst
- Les Davies

Côté électronique :
- padouk : L500 avec Push Pull
- sunburst : L 500 avec Push Pull
- les 2 Davies ont un Bill & Becky XL 500
Les 4 ont le Seymour 59 côté manche

Pour les réglages/ accordages :
- Padouk en Eb avec Floyd original bloqué + D Tuna
- Sunburst en E avec (Schaller/ Washburn) semi flottant (back box) et D Tuna
- Davies de gauche Eb avec Khaler flottant
- Davies de droite en E avec Khaler bloqué; elle a été refrettée avec frettes inox ... ll y a un an du très bon boulot effectué par Romain Belliot (luthier qui habite à proximité de chez moi)

Le son le plus "fat" est celui de la padouk, les Davies ont un gain énoorme (Bill & Becky) et la Sunburst a un son un peu plus "droit" et rond (du au vernis j'imagine)

Donc certes il y a un côté collectionneur qui est là mais pas seulement : je les joue toutes et même si encore récemment j'ai failli en vendre une, au final je les trouve toutes complémentaires et je suis content qu'elles soient toujours là !

Lemurien : super boulot ... Elle revient de loin et est quand même bien plus belle maintenant
ZeGlobox
Zeburner a écrit :
Retour dans la N4e dimension ... avec les fleurs SVP

très joli canap'
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
DamonFantasy
Zeburner, un vrai luxe d'avoir une Davies pour chaque accordage dis donc :-) Belle collection !

Lémurien, quel boulot en effet, bravo ! Avais-tu discuté avec le vendeur histoire de savoir ce qui lui a pris de peindre une N4 de cette façon ?! C'est vrai que sur Ebay, on tombe sur de drôles de prototypes parfois ... En tout cas le rendu final est super : combien d'heures de taf' approximativement pour arriver à ce résultat ?
Svink
  • Svink
Merci des précisions Zeburner
Ca doit être sympa de gratouiller tout ça et de mesurer les différences entre tous les modèles.
... Mais avoue : t'en as une préférée dans le lot quand même, non ?
Oui c'est cool de pouvoir passer de l'une à l'autre ... Mais ça s'est fait au fil du temps, j'ai vendu, échangé voire racheter d'autres grattes au fil des années et aussi en fonction de mes moyens. Je ne suis pas musicien pro et ça reste une passion. Comme bcp sur le site j'adore le jeu de Nuno, mais qd on acquiert sa 1ère N4 ça n'est pas que pour ça .. L'esthétique, le confort de jeu et le côté "nerveux" ..ça ça m'a tout de suite plu .. Après pour avoir eu qqs modèles d'une même série dans d'autres marques, je n'ai jamais trouvé 2x la même guitare et je trouve ça rassurant (car "organique") et intéressant à la fois car même si on se dit "tiens en concert je prendrai les 2 mêmes grattes pour avoir un spare au cas où.." finalement on n'a jamais tout à fait le même manche ou la même sensation de jeu alors ...
Dans mon cas celle sur laquelle je reviens naturellement le plus c'est la Davis de droite sur la photo, celle qui été refrettée ...
Lémurien, quel boulot en effet, bravo ! Avais-tu discuté avec le vendeur histoire de savoir ce qui lui a pris de peindre une N4 de cette façon ?! C'est vrai que sur Ebay, on tombe sur de drôles de prototypes parfois ... En tout cas le rendu final est super : combien d'heures de taf' approximativement pour arriver à ce résultat ?

Alors au départ elle est de couleur sea foam green et le propriétaire qui entamait son apprentissage de peinture sur guitare a fait sa première peinture sur cette N4! c'était vraiment horrible! le plus dur ça été le ponçage car gt complètement novice.j'ai d'abord enlevé les deux couches de peinture avec un petit chalumeau camping gaz et une spatule puis après ponçage classique avec du papier de plus en plus fin. Finition corps avec de l'huile de tek liberon mon luthier a fait la pose du logo et l'huilage(tung) du manche complet+ remontage/reglage
voil&
DamonFantasy
Zeburner, c'est une Padouk de 93 que tu as ?
La photo des N4 sur le canapé à fleurs m'a rappelé celle du tout premier post de Sleazy :-) D'ailleurs Sleazy, tu es toujours connecté à ce forum ? Ou ptèt' que les histoires de N4 ne t'intéressent plus ? :-)

Eh beh ! Chouette challenge que tu t'étais fixé là Lémurien. A voir tes photos, on ne croirait même pas qu'elle a été peinte et décapée, le bois est nickel.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...