Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

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Invité
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DamonFantasy a écrit :
Karadoc a écrit :
Perso, j'ai vu Extreme les deux dernières fois qu'ils sont passés en France. J'ai trouvé les deux concerts excellents.

Après, si le son était effectivement assez moyen, je les ai trouvé bien plus généreux avec le public lors de leur dernier passage au bataclan que la fois d'avant à l'Elysée Montmartre.

Ils avaient effectivement l'air très fatigués par contre.

Enfin, contrairement à DamonFantasy... je trouve ses albums solos et autres projets très fades.

Je viens de voir la vidéo de guitar world, et je me demandais comment le D tuner peut fonctionner sur un floyd qui est complètement flottant. En fait ma reflexion porte surtout sur la tenue d'accord suite au detuning...


Ah ça : Nuno en carrière solo c'est une approche + roots, moins produite et j'aime beaucoup sa voix aussi ... à vrai dire je n'ai jamais aimé la voix de Gary Cherone.
L'album "Satellite party" avec Perry Farrel (chanteur de Jane's addiction) est aussi très intéressant dans un autre registre.

Même reflexion sur le D-Tuna ... est-ce vraiment fiable en justesse ?


Sur N4 Authentic il n'est pas flottant même si en apparence on pourrait le croire (une partie du floyd vient en butée contre le corps).

Par contre sur le site on la voit avec une défonce très légèrement différente et une cale en bois.
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
cheater28 a écrit :
Il existe des systèmes qui permettent de stabiliser les floyds, sans avoir à les bloquer définitivement.

Par exemple :
http://www.tremol-no.com/


J'avais posé ça sur ma N4, c’était parfait pour moi, même s’il y a certains détracteur.
Floyd bloqué, changement de cordes tranquille, sustain en plus.
Two Rock happy user.
cheater28
Il existe aussi des ressorts qui compensent la tension mais j'ai oublié le nom...
cheater28 a écrit :
Il existe aussi des ressorts qui compensent la tension mais j'ai oublié le nom...


Dans le principe, c'est Ibanez qui a développé ces meilleurs systèmes, jusqu'à pouvoir péter une corde et pouvoir continuer à jouer.
Ibanez est sous la contrainte de cesser de développer leurs propres trémolos pour des problèmes de licence avec "Floyd Rose".
Ils reviennent sur des pures edge sans ces accessoires et payer les licences à FR,
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Les nouvelles N4 depuis 2010 ont un système très discret permettant de bloquer le Floyd.

Il suffit juste d'un tour de clé allen... pratique pour l'utilisation du D-Tuna.
DamonFantasy
Stiff a écrit :
cheater28 a écrit :
Il existe des systèmes qui permettent de stabiliser les floyds, sans avoir à les bloquer définitivement.

Par exemple :
http://www.tremol-no.com/


J'avais posé ça sur ma N4, c’était parfait pour moi, même s’il y a certains détracteur.
Floyd bloqué, changement de cordes tranquille, sustain en plus.


Donc, si je comprends bien : en posant un tremol-no, le floyd aura la même amplitude qu'un vibrato normal et on gagne en sustain ?

PS : IzzyStrat, je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ton avatar !
cheater28
DamonFantasy a écrit :
Stiff a écrit :
cheater28 a écrit :
Il existe des systèmes qui permettent de stabiliser les floyds, sans avoir à les bloquer définitivement.

Par exemple :
http://www.tremol-no.com/


J'avais posé ça sur ma N4, c’était parfait pour moi, même s’il y a certains détracteur.
Floyd bloqué, changement de cordes tranquille, sustain en plus.


Donc, si je comprends bien : en posant un tremol-no, le floyd aura la même amplitude qu'un vibrato normal et on gagne en sustain ?

PS : IzzyStrat, je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ton avatar !


Le tremol no se bloque et débloque. Avec le tremestter, le floyd n'est jamais bloqué.
ZeGlobox
Personnellement, le tremol-no.. j'ai testé, et desinstallé très vite..

Ptit quote d'un vieux message :

ZeGlobox a écrit :

Ben en fait au final.. le tremol no.. j'suis beaucoup moins fan pour plusieurs raisons :
- C'est pas solide
- Si tu detends les cordes en oubliant de debloquer le tremolno, la pression des ressorts devient trop forte, et il 'saute' (tout en se tordant...pas cool)
- L'idee de passer du mode flottant au mode fixe est sympa, mais dans les faits, lorsque l'on repasse de fixe a flottant ou inversement, c'est dur de garder pile poil le pitch...
- On ne peut plus demonter facilement le floyd pour faire des reglages.

bref... une bonne vieille cale, ya rien de mieux ;-)


J'ajouterai que y'a d'autres problemes avec le tremol no : notament la ptite vis qui reste exposée (contre le bide) et qui a tendance à se barrer.

J'en avais installé 3.. dont 2 ont pété (tordu lorsque le tremol no a laché sous la pression).
Je les ai tous remplacés par un trem stopper :

http://www.fu-tone.com/catalog(...)d=191

A noter, pour ceux qui auraient pas compris, que ca ne bloque pas le vibrato complètement.. on peut toujours pousser la tige... par contre, on ne peut plus la tirer... ca permet d'utiliser un DTuna sans souci.

Aussi testé le black box sur ma N6.. marche pas mal, mais un peu chiant à regler au debut..

http://www.fu-tone.com/catalog(...)d=222
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
DamonFantasy a écrit :
Donc avec un tremol-no : aucune amplitude ?


Mais si, aucune différence pour moi dans l'utilisation du floyd. Et tu gagnes un peu en sustain quand tu bloques le floyd.
Two Rock happy user.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #17833
  • Publié par
    PM.
    le 11 Oct 2014, 23:27
goku song a écrit :
ben une gratte chez un luthier c est 3000, même sans réputation.



Sur ce site parmis les forumeurs il y a pleins de luthiers qui ont souvent leur sujet dédié sur le forum :
Mikael Springer, 10:15, Loic Le Pape, feu Xavier Petit, Roger Daguet, Joel Gremillet, Sebaston, Tom Marceau, Helldunkel alias Patrick Hufschmid, PMC Guitares (moi donc), et plein d'autres que j'oublie au moment d'écrire ce message.
Nous sommes tous sous les 3000 euros, et pour certains le prix de départ est sous les 2000 euros.
Sans compter Jacques Carbonneaux de www.laguitare.com qui relaye souvent les infos sur la lutherie française ici même.

C'est dommage de constater que certains préjugés avoir la peau dure, les luthiers sont cher, le korina est rare et cher, l'acajou est forcément lourd...
Invité
  • Invité
PM. a écrit :
goku song a écrit :
ben une gratte chez un luthier c est 3000, même sans réputation.



Sur ce site parmis les forumeurs il y a pleins de luthiers qui ont souvent leur sujet dédié sur le forum :
Mikael Springer, 10:15, Loic Le Pape, feu Xavier Petit, Roger Daguet, Joel Gremillet, Sebaston, Tom Marceau, Helldunkel alias Patrick Hufschmid, PMC Guitares (moi donc), et plein d'autres que j'oublie au moment d'écrire ce message.
Nous sommes tous sous les 3000 euros, et pour certains le prix de départ est sous les 2000 euros.
Sans compter Jacques Carbonneaux de www.laguitare.com qui relaye souvent les infos sur la lutherie française ici même.

C'est dommage de constater que certains préjugés avoir la peau dure, les luthiers sont cher, le korina est rare et cher, l'acajou est forcément lourd...


Tout à fait d'accord avec toi mais pour faire changer les gens de leurs croyances, c'est mission impossible.
ZeGlobox
PM. a écrit :
le korina est rare et cher


Ouai.. j'ai toujours entedu que c'etait un bois excellent pour la lutherie, et que contrairement aux idées reçues, il n'etait ni rare, ni cher..
Du coup, on se demande pourquoi il n'est pas plus repandu et pourquoi on le trouve que sur des grattes haut de gamme (a l'exception d'Epiphone, qui a fait une serie en Korina y'a quelques temps). mystère...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

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