Gary Moore a écrit :
autant pour moi...
j'ai une LP epiphone avec des micros gibson... c'est pas la joe perry mais j'imagine que coté fabrication il ne doit pas y avoir de grandes differences, mais Fitz pourra surement confirmer ou infirmer ce je vais dire...
Les epiphones souffrent d'un sustain plus restreint que les gibson PRS et autres hauts de gammes... pour autant ça ne veut pas dire qu'elles n'en ont pas !!!
Il y a quelque chose aussi que je "reproche" c'est la qualité de l'electronique chez les epiphones... les potards ne sont pas vraiment précis... mais rien de grave dans la mesure ou le plus souvent on joue potards a fonds et qu'au pire ce n'est pas la plus couteuse des modifications...
Le manche est un peu différent également, c'est pas toujours plus mauvais a mon avis... je me souviens d'une LP gibson, qui avait un manche de pioche pour ma mimine... j'en ai joué d'autres qui avaient largement mieux que mon epi... faut les essayer.
Concretement une epiphone avec des micros gibson ben... ça sonne ! ça ne vaut pas une "vraie" gibson entendons nous surtout en termes de lutherie, mais ça ne vaut pas le même prix non plus...
Ceci dit je n'ai jamais essayé la Joe perry, peut être qu'elle beneficie d'une amélioration par rapport a ses petites soeurs...
moi je pense que je vai me faire refaire le reste de l'éléctronique (potard ect..)
ls micros des LP std (a 2500€) ca sonne d'enrfer vu que tu l'a teté tu a du t'en rendre compte n'espere plus toucher une strat apres ca