chandl3r a écrit :
Tu as fait comment pour faire ce corps du coup ? Tu as des photos pas a pas / outillage utilisé ?
D'abord j'ai démâté des palettes de norme HT (très important!), ensuite j'ai pris des planches que j'ai collé par 3 (un léger décalé), ensuite assemblage avec colle pour faire une grosse planche, puis gabarit...
J'ai aussi fabriqué un outil qui m'a permis d'aplanir la planche (comme j'ai pas de dégauchisseuse et qu'avec un rabot c'était pas terrible. J'ai poncé pour rattraper les imperfections.
Ensuite et bien dégrossir à la scie sauteuse, gabarit et défonceuse, et arrondis avec la défonceuse...
Le reste a beaucoup été fait à la main, à la râpe, scie japonaise (pas tant que ça...) et au ciseau...
J'ai foiré le neck pocket, trop large, alors à la scie japonaise j'ai taillé légèrement en biais pour le refaire, j'ai collé une chute, et j'ai taillé au ciseau, maintenant c'est bien ajusté et c'est très discrt.
Toutes les défonces ont été faites à la défonceuse, sans gabarit...
D'ailleurs ça se voit mais j'estime qu'avec le PG et le blindage et bien on s'en fout...
Ensuite j'ai légèrement brûlé le bois en surface et bombe de peinture translucide émeraude (pas de primaire...).
Voilà !
Ah oui, pour les photos je dois en avoir quelques unes, je mettrai ça plus tard...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »