elchupacabre a écrit :
Yo, comment tu vas Dude??? Et oui je mange à tous les râteliers...
Bah c'est toujours sympa de partager ses expériences et puis on a souvent besoin de conseils divers et variés et il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule. J'ai parcouru vite fait les 50 dernières pages de ce fil et il y a des pelles sympas.
J'en profite pour dire bonjour aux participants de ce fil, alors, bonjour tout le monde.
Je présente vite fait au club la gamme actuelle des partcasters Dude Guitars
Tele thinline, corps frêne table koa, manche érable sans touche rapportée fat C 9.5", pickguard peuplier, micros Hepcat 55, chevalet Joe Barden, mécas Hipshot open gear. Le corps et le manche viennent de vendeurs ebay UK, du chinois donc, mais vraiment d'excellente qualité l'un comme l'autre.
La dernière née, corps massif mais bois non identifié (et qui pèse un âne mort !) et provenance incertaine (à priori Japan), manche Strat Japan grosse tête érable (touche rapportée) 9.5" (à noter que le neck pocket était déjà taillé pour recevoir un manche de Strat), le corps n'étant pas cordes traversantes, j'en ai profiter pour poser un Bigsby (sous license), le chevalet est un 3 pontets standard, Wilkinson je crois, dont j'ai élargi les 6 trous pour le passage des cordes, Seymour Little 59 en bridge et mini humbucker Epiphone en manche pour l'instant (j'ai prévu de lui mettre un P90 Hepcat en manche et je ne sais pas encore quoi en chevalet, un Texas peut-être, je ne suis pas trop fan du Little 59) :
Une Cabronita, corps frêne GuitarBuildUK, manche érable touche rapportée provenance inconnue radius moderne (je dirais 12") et frettes vintage, choix curieux mais il se joue bien quand même, micro TV Jones Classic, le chevalet je ne sais plus ce que c'est, mais il est bien lourd et bien épais :
Et pour changer une Telecaster
la base est une Classic Vibe, décapée et revenie copper nitro avec matching headstock et léger relic, micro Hepcat 66 en bridge et Duncan Antiquity en neck :
En bref, elles sonnent toutes très bien (la black avec le Bigsby un cran en-dessous mais elle n'a pas encore ses micros définitifs) et très différemment, elles ont des manches de différents profils, mais elles sont toutes faciles et agréables à jouer, avec des sensations différentes, donc c'est cool ! J'envisage maintenant de passer à l'étape de dessiner/fabriquer moi-même mes corps, pour faire des choses un peu hybrides dans l'esprit des Fano, essayer des bois divers ... Pour les manches, je préfère acheter du tout fait.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.