Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitare_desperado
juh a écrit :
Ne pas oublier la douloureuse en douane à l'arrivée en France, qui va considérablement augmenter le total, et la blagounette du cites aussi...

+ 1000
slowhand73
juh a écrit :
Ne pas oublier la douloureuse en douane à l'arrivée en France, qui va considérablement augmenter le total, et la blagounette du cites aussi...

Par rapport à un prix en $ oui.
Mais comme tout produit importé, acheté chez Thomann ou Woodbrass, tu payes la TVA de 20% et les droits de douane. C'est juste que tu ne les vois pas parce que c'est l'importateur qui s'en est chargé et qu'il doit certainement négocier les prix avec Fender US.

Donc ce n'est pas ça qui rajoute au prix.
slowhand73
Valerant a écrit :
Je me posais la question pour un projet "léger". Rien d'incroyable et en custom built. Une Strat des plus épurée. Corps aulne peinture 06 noire, manche érable, vernis laqué nitrocellulose, manche C, et micro bobiné main, le tout légèrement vieilli (journeyman) et basta.

Du coup, quel intéret de faire une commande Custom ? Tu devrais trouver des specs comme celles là dans la production mainstream du CS, non ?
Valerant
slowhand73 a écrit :
Valerant a écrit :
Je me posais la question pour un projet "léger". Rien d'incroyable et en custom built. Une Strat des plus épurée. Corps aulne peinture 06 noire, manche érable, vernis laqué nitrocellulose, manche C, et micro bobiné main, le tout légèrement vieilli (journeyman) et basta.

Du coup, quel intéret de faire une commande Custom ? Tu devrais trouver des specs comme celles là dans la production mainstream du CS, non ?
Raison pour laquelle je me posais la question. Je n'ai pas de projet arrêté, ni rien de concret pour le moment. Je me posais la question simplement parce que cela m'intéresse.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
goku song
Valerant a écrit :
slowhand73 a écrit :
Valerant a écrit :

Raison pour laquelle je me posais la question. Je n'ai pas de projet arrêté, ni rien de concret pour le moment. Je me posais la question simplement parce que cela m'intéresse.

Un mail a fender avec tes specs, puis tu nous raconte la douloureuse
Valerant
goku song a écrit :
Un mail a fender avec tes specs, puis tu nous raconte la douloureuse
On connait déjà la réponse : "Please checkout at your closest Fender CS SHowcase Dealer."

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
goku song
Ben alors checkout at your closest Fender CS SHowcase Dealer, et tu nous raconte!
Valerant
goku song a écrit :
Ben alors checkout at your closest Fender CS SHowcase Dealer, et tu nous raconte!
Ce serait original sur un forum, avec un topic de plus de 300 pages, spécialement dédié aux possesseurs de CS que personne n'en ait jamais commandé une selon les specs voulus.

Mais oui quand je passerais à Pigalle je demanderai.

En attendant que j'aille à Pigalle, si quelqu'un a passé commande, il peut toujours nous livrer son expérience.

copernic304
Il y a quelques années, c'était ce document qui était en vigueur, avec tous les tarifs. Ca n'a pas dû trop changer niveau tarifs et options depuis :

http://wpc.077d.edgecastcdn.ne(...)rm%20(rev%20ii).pdf

En gros, en 2015 pour une strat axée vintage :

Modèle de base ~ 3700$

Et quelques options courantes :
+Aging : de 320$ (Journeyman) à 740$ (Heavy Relic)
+Pickups Handwound : 600$
+Sort for light weight : 120$
+Manche flammé/birds eye : 240-320$
+Color over Color 240$
etc.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Fév 2020, 22:13
question bête: le seul moyen de dater une CS est bien la date inscrite sur le COA? rien à tirer du serial?
slowhand73
Envoyer un mail à Fender avec le SN !
rickensong
Hello,
Ma petite contribution: Tele 61 Custom, 2012, 3.2kg, micros Abby
Elle sonne...

slowhand73
MrClean a écrit :
Citation:
Elle sonne

On entend rien

C'est parce que ce n'est pas à ta porte qu'elle sonne !

Ceci dit, elle est très belle. Il faut que je me remette sur le chantier de la mienne (double bound, LPB) !
rickensong
MrClean a écrit :
Citation:
Elle sonne

On entend rien

Viens l’essayer, la bière (ou le café) sera offerte 😉

En ce moment sur guitare électrique et Fender...