Voilà, j'ai mon ptit diable a moi :-)

• Publié par
    Gimly
    le 26 Août 2003, 00:26
Ca y est j'ai craqué, exit donc ma vieille "Belamy" dont personne n'a su me dire d'où elle venait exactement (enfin quand je dis exit je l'ai gardée quand même histoire d'avoir une pseudo Strat avant de m'acheter une vraie).

Et bonjour à ma nouvelle guitare : une Tokai SG. C'est une copie d'une Gibson SG de 61 (donc avec le pickguard plus petit). Elle est de la couleur de celle de Angus Young, rouge foncée. Franchement superbe

J'en suis très content, le son est bien meilleur que sur mon ancienne guitare. Et le vendeur m'a assuré que c'était une très bonne guitare, meilleure que les Epiphone G400...

J'ai une petite question par contre. J'ai vu sur le site de Gibson la Gibson SG Playboy et je dois dire que je suis tombé amoureux du petit diablotin qui est sur le corps de la guitare.

Bon sur la Gibson d'après les photos c'est en métal, mais je me demandais si c'était possible de faire un autocollant et de le coller sur la guitare sans bousiller le vernis (donc avec la possibilité de l'enlever si j'en ai marre).
DrSokoban
Perso j'arrête pas de mettre et d'enlever des autocollants sur ma gratte, donc pas de souci pour le verni.
La solution la plus cheap consiste à imprimer ton diable sur du papier autocollant (1.- la feuille A4 à la migros) et de la coller ou tu veux...
La qualité est évidemment moins géniale qu'un "vrai" autocollant, et tu risque de passer 5min de plus à enlever la colle avec de l'alcool à brûler, mais je pense que c'est sacrément moins cher que te faire faire ton autocollant !
Come on dad, gimme the car tonight...
core-ddd
où est-ce que je peux commander une tokai sur internet ???
  • Publié par
    Gimly
    le 26 Août 2003, 13:12
core-ddd a écrit :
où est-ce que je peux commander une tokai sur internet ???

Ca c'est une bonne question, d'après ce que j'ai vu ils ont un site internet vraiment pourri, donc je doute que tu puisses depuis chez le fabricant...
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 26 Août 2003, 21:52
C a la mode les tokai on dirait
J'hesite a acheter une epiphone flying V ou une stagg copie flying V pour une 2eme gratte copie d'une Gibson flying V.

Ta tokai tu l'as acheter dans un magasin ou sur le net et a kel prix? .

Ca me derangerait pas de voir que ma gratte c une tokai.
par contre ca me fais un peu chier d'acheter une epiphone, j'ai l'impression de payer la (sous)marque pour le même produit
fenderjeff
Hav0k a écrit :
J'hesite a acheter une epiphone flying V ou une stagg copie flying V pour une 2eme gratte copie d'une Gibson flying V.

tu sais, l'epiphone est largement meilleure que la stagg, y a pas à hesiter!
moi je risque de prendre la flyingV stagg mais ça serait une... 6e gratte!! (c'est juste le bout de bois sur lequel je vais faire une peinture et une autre electronique! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 26 Août 2003, 22:10
J'ai tester une stagg au magasin ce matin c pour ca que j'hesite.
Ct pas une flying V mais j'ai trouvé que ca se rapproche plus d'une cort que d'un jim harley.

la stagg flying V 195€ c correct pour se faire une custom sympa.
tokai fait des copies de flying V aussi mais je sais pas le prix. Notre amis qui viens d'avoir sa copie de SG peut peut être nous donner une ordre d'idée .
  • Publié par
    Gimly
    le 27 Août 2003, 00:20
Hav0k a écrit :

la stagg flying V 195€ c correct pour se faire une custom sympa.
tokai fait des copies de flying V aussi mais je sais pas le prix. Notre amis qui viens d'avoir sa copie de SG peut peut être nous donner une ordre d'idée .

Euh certes...
ben pour répondre à ta première question je l'ai achetée en magasin.
Ils n'ont aucune Epiphone dans ce magasin, ils ne prennent que des Tokai.

Je n'ai vu aucune Flying V Tokai là-bas par contre ils avaient des Telecaster Tokai qui étaient à peu prêt le même prix que ma SG.

Pour le prix affiché c'était 1400.- SFr (909.86 €) et je l'ai payée 1260.- SFr (818.88 €). En fait c'est assez loin des 150 €... mais vous arrivez sérieusement à avoir une guitare autre que Playmobil à ce prix là ??

Pour comparaison, les Fender Strat US sont vendues environ 2500.- SFr ici, soit 1700€ environ...

Ah j'oubliais pour information (que seuls les habitants de Suisse romande, même plus exactement de région Lausannoise, trouveront intéressante) le magasin où j'ai acheté ma gratte s'appelle Portier-Gaudin et se trouve à Cossonay.

Le vendeur était vraiment très très sympa, ils m'ont même réparé mon ancienne gratte pour un prix dérisoir! 36€ pour changer le switch, les cordes, les vis,un potentiomètre et nettoyer l'électronique!! Et en comptant la main d'oeuvre, franchement chapeau!!
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 27 Août 2003, 11:15
Ta acheter une tokai japonnaise alors c bon ca
DrSokoban
Woah merci pour l'adresse Gimly ! Je vais faire un tour cet aprem, je suis justement à la recherche d'un magaz de gratte sympa dans la région...
Si tu veux qu'on en discute plus -> MP
Come on dad, gimme the car tonight...
  • Publié par
    Gimly
    le 27 Août 2003, 22:50
Hav0k a écrit :

Oui oui, une japonaise... Pourquoi Tokai fabrique des guitares ailleurs qu'au Japon?

Et tu entends quoi par "c bon ca " ???
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 27 Août 2003, 22:58
Gimly a écrit :
Hav0k a écrit :

Oui oui, une japonaise... Pourquoi Tokai fabrique des guitares ailleurs qu'au Japon?

Et tu entends quoi par "c bon ca " ???

Oui en Corée et Oui les japonnaises (guitares!!)sont très bonnes par contre pour les flying V Tokai actuelles elles ont pas de manche collé,donc bof!
Pour savoir si c'est une TOKAI jap ou une Coréenne sur les copies Gibson tu peux te repérer à la plaque de truss rod sur la tête, si elle est fixée par3 vis c'est Corée et par 2 Jap!
Voir aussi [/url]www.TokaiRegistry.com
  • Publié par
    Gimly
    le 27 Août 2003, 23:07
Henner a écrit :
Oui en Corée et Oui les japonnaises (guitares!!)sont très bonnes par contre pour les flying V Tokai actuelles elles ont pas de manche collé,donc bof!

D'acc, merci pour ces éclaircissements, et pour le site.

Effectivement 2 vis, mais bon c'est aussi écrit "Made in Japan" derrière le manche, ça aide
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 30 Août 2003, 17:50
Oui c'est vrai mais "Made in Japan" quelquefois c'est sur un sticker et ça se barre

En ce moment sur guitare...