Vocabulaire Fender strat

Forum Fender
Forums
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 26 Oct 2005, 13:25
Salut,

j'ai quelques questions techniques à vous poser par rapport à ma guitare, des questions de vocabulaire.

Cela concerne la strat Us american deluxe.
Sur le site fender ils indiquent ceci :

"... le système switch S-1™ et un vibrato type "two-point synchronized tremolo" avec pontets en acier inoxydable"

C'est quoi au juste le tremolo sur une guitare ?

Alors ils expliquent aussi que grâce au système de switch, les micros peuvent s'assembler en séries ou en parallèle je vois pas très bien ce que cela veut dire non plus, merci de m'éclaircir sur ces points.
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le 26 Oct 2005, 13:32
"tremolo" = traduction anglophone de "vibrato" (ne pas confondre avec l'effet tremolo)
le vibrato de ta strat est composé du chevalet (pivotant sur les deux points en question) et d'une tige de vibrato; ça te permet de descendre la note (ou la monter) jouée, et d'autres effets...

quand 2 micros simples sont montés en série, on obtient des caractéristiques proches de celles d'un humbucker (double bobinage) car le schéma de montage des bobines est le même

quand ils sont montés en parallèle, on obtient un son de simple bobinage (un son de strat classique), mais avec le hum-cancelling en plus (le bruit de fond, grésillement typique des simples bobinages est annulé)

voilà
A+
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 26 Oct 2005, 13:39
C'est parfait merci.
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le 28 Oct 2005, 17:37
de rien
dabruishean
par contre réduit ton avatar avant qu'un modo te tombe dessus
jerrylee
rien a voir aved cle sujet coment je fé pour mettre un avatar j'y arive pas rrrrrr
NiKoRn69
si c`est une image que ta sur ton disque durt, il faut utiliser imageshack, c`est un ebergeur d`image. mais y a un topic quelque part, paut etre dans la fac, qui explique tres bien comment il faut faire.
Deadpool
jerrylee a écrit :
rien a voir aved cle sujet coment je fé pour mettre un avatar j'y arive pas rrrrrr

Va voir dans la FAQ, c'est expliqué comment heberger ton avatar dans un ftp notament, ou alors tu peux prendre une image directement a partir d'un site (via l'URL de l'image).

-Deadpool-
jpboogie
Génial des fois ce site..... Tu poses une question technique et légitime et il y a toujours un gus pour te dire que ton avatar est trop grand. J'e m'y f'rais jamais.....

Bref, essaies de créer une image 100 x 100 pixels et ça ira.

Désolé pour celui qui à mentionné la taille de l'avatar, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. C'est mon côté rebelle .....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...