Vibrato non utilisé, quelle position ?

Guigui227
Salut,

Voilà je suis sur le point d'acquérir une gratte avec vibrato de type Floyd Rose, mais étant débutant je ne souhaite pas encore m'embéter avec un vibrato, et donc j'aimerais ne pas l'utiliser. Comment doit-être placé et réglé le vibrato pour être considéré comme "désactivé" ou non-utile quoi.
Voilà une photo de ma gratte pour vous éclairer, peut-être que la position du vibrato sur la photo est déjà bonne pour être inutile, sinon merci de m'aider.

A+
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 03 Janv 2004, 10:48
bon en fait juste sous le humbuckers (le micro du bas) tu as le chevalet , c'est là que se trouve le corps du vibrato, avec les tites tètes rondes qui ressortent etc. A la droite des différents points d'attaches, tu as un trou, dans lequel se trouve un pas de vis, c'est dans ce pas de vis qu'il faudra mettre la tige du vibrato

Hum sinon si tu veu le "désactiver", déjà le fait de ne pas mettre la tige est une bonne chose, après je sais pas ce qu'on peut faire de plus, j'ai entendu certaines personnes qui le bloquaient, mais comment, j'peu pas te dire ^^, enfin bon sans la tige si tu t'en sers pas, y'a pas de raisons que ça bouge
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 03 Janv 2004, 10:57
Elle est jolie cette gratte. J'aime bien.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 03 Janv 2004, 11:11
Ouais elle est bien belle cette gratte, c'est quoi?

Si tu ne touches pas au vibrato, il ne fera rien, tu peux même poser ta main dessus quand tu joues, il bougera pas si t'appuies pas dessus, ya rien de spécial à faire pour le "désactiver".
Yen a qui mettent une cale en-dessous pour l'empêcher de bouger définitivement mais ça n'a pas trop d'intérêt, à part quand tu changes les cordes.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
hardi_ami
ouah en effet très jolie, c'est une samick ? (ou bien on a mis des micros samick dessus ) quel modèle ?

sinon pour bloquer le vibrato j'ai trouvé ça
http://www.jemsite.com/tech/t_(...)block
c'est en anglais ... bonne chance

michael

edit : sisi bloquer un floyd ça sert enormement. vu qu'il ne sera plus flottant, ce sera vachement plus simple à accorder ...
Guigui227
Merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides, donc je ne toucherais pas au vibrato.
Cette guitare est en effet une Samick, modèle "Artist Série". Si elle vous plait tellement voilà une 2è photo : (vs remarquerez qu'elle a un manche 24 cases, c'est pas négligeable).
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 03 Janv 2004, 11:36
Oui, moi j'utilise une cale en bois pour le bloquer, et cela s'implifie bien les choses, notamment pour l'accordage de la guitare.

Pour le palm-muting aussi, c'est beaucoup mieux.

En ce moment sur guitare électrique...