Vibrato...6 vis?

schtroumpf-guitarist
pour les possesseurs de strat(ou strat_like)avec le vibrato a six vis(squier aff'ou mex)a quoi servent ces vis et est- ce que le vibrato doit etre "en equilibre" comme sur les floyds??(desolé pour cette derniere question qui va surement vous paraitre stupide!!!)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Janv 2003, 17:19
schtroumpf-guitarist a écrit :
pour les possesseurs de strat(ou strat_like)avec le vibrato a six vis(squier aff'ou mex)a quoi servent ces vis et est- ce que le vibrato doit etre "en equilibre" comme sur les floyds??(desolé pour cette derniere question qui va surement vous paraitre stupide!!!)

J'en ai pas, mais les vis servent a regler la course des pontets non?
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 30 Janv 2003, 17:22
seuls ceux qui pensent que ta question est studide le sont !!

concernant tes vis, elles servent a tenir le bloc vibrato au corps !! elles ne fonctionnent pas comme celles des floyd et assimilés (y compris le vibrato strat us moderne). En théorie, avec ton vibrato, tu ne peux que descendre la note. Il me semble qu'il est possible de les dévisser un peu pour rendre le bins plus souple.
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 30 Janv 2003, 18:55
Rod hot a écrit :

Il m'est avis que personne ici ne pense que sa question est "studide "....m'enfin, je peux me tromper
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 31 Janv 2003, 09:44
Citation:
Il m'est avis que personne ici ne pense que sa question est "studide "....m'enfin, je peux me tromper

c'est ce que j'espere !!!........que personne ne le pense !!!!...pas que tu peux te tromper !!!
Phil Strat
Rod hot a écrit :

concernant tes vis, elles servent a tenir le bloc vibrato au corps !! elles ne fonctionnent pas comme celles des floyd et assimilés (y compris le vibrato strat us moderne). En théorie, avec ton vibrato, tu ne peux que descendre la note. Il me semble qu'il est possible de les dévisser un peu pour rendre le bins plus souple.

Le bon réglage, c'est: serrer les vis extrêmes jusqu'au contact avec le vibrato, puis revenir 1/2 de tour en arrière. Pour les autres vis ne pas les serrer mais laisser un jeu de 2 mm entre la tête de la vis et le vibrato.
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...

En ce moment sur guitare...