Urgent: experts MIJ demandés

ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 22 Août 2004, 14:26
Voilà, je vais probablement sauter le pas mais j'hésite entre deux modèles:
Tokai Love Rock LS50 82' (j'ai lu des reviews plutôt mitigées )
Burny CTM RLG du debut des années 80
Sachant que c'est avant tout le son qui m'importe...
Vite, s'il vous plait, c'est urgent.
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 22 Août 2004, 15:18
La Tokai est dans la bonne date, celle où les répliques étaient les plus incroyables...
La LS-50, c'est le "bas de gamme" de Tokai, déjà largement au dessus des Epiphones. Si tu as l'occasion d'essayer les deux, fais-le, toi-même en sera plus apte à juger ce qui est bon pour tes oreilles.

Sinon, si tu as des photos, elles sont les bienvenues, cela permettrait de mieux juger les guitares...
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 22 Août 2004, 15:26
Merci pour ces réponses:
La tokai:

La burny:

Pas moyen de les essayer pour l'instant comme tu peux t'en douter (hisashi et co, ça doit te dire qque chose non? )
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 22 Août 2004, 15:43
Je dois ajouter que j'ai essayé une Tokai LP reborn (79 donc) qui devait être une LS80. Depuis, je n'en dors plus tellement c'est le son de mes rêves ?: (une les paul aux stéroîdes). Là, en l'occurence c'est plus pour patienter... Je penchais plus sur la burny mais je n'ai jamais essayé.
LS50, ça me fait un peu peur...
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 22 Août 2004, 15:52
Il y a des différences entre la LS50 et la 80, c'est sûr. Maintenant, la sensation de jeu doit rester proche.

Pour les Burny, elles sont réputées, et je vois de plus en plus de musiciens avec... La Burny est d'ailleurs la seule réplique à avoir les bindings qui recouvrent le bord des frettes, comme les Gibson...

Je partirais peut-être plus sur la Burny, sur ce coup-là, même si la Tokai me semble plus propre...
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 22 Août 2004, 15:58
Ok merci bien!
Je te tiens au jus pour mon entrée dans le club des "Jap' maniacs"
Dès que j'ai les moyens je me lance dans une collec' d'orville, greco, tokai, burny... Héhéhé.
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 22 Août 2004, 16:22
Comme autre marque, il y a Edwards aussi qui est pas mal (et toujours fabriquée).

Ça va t'en faire, des guitares à acheter...
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 22 Août 2004, 16:30
Ouais, idéalement:

Tokai LP reborn
Tokai breezy sound
Tokai hard puncher

Orville (plutôt by gibson) ES335
Orville SG 61
Orville Firebird Bass

Burny LP custom
Burny SG custom

Greco Les paul Bass (rare)
Greco Super Sound

Et p'tet une ou deux edwars ou mieux Navigator (esp aussi)
Voilà de quoi me combler... Pas grand chose en somme
20th Century Boy
Franchement, je trouve que la plupart des edwards ont un meilleurs look que les Navigators, bien sur la difference de prix est justifiée (materiaux utilisés etc...) mais si ont a des gouts vraiment classiques dans le choix des couleurs (comme c'est mon cas), Edwards reste plus dans une gamme proche de Gibson.Et puis je ne crois pas que les navigators aient le Lacqer top ( en tout cas sur les catalogues ça n'ai pas indiqué), au final je dirais que les navigators ont un look très ... japonais...
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 22 Août 2004, 16:55
Au fait, quelqu'un a un avis sur les Bacchus? J'en ai vu une ou deux qui avaient l'air assez reussies...
20th Century Boy
Personnellement tout ce que je possede de la marque bacchus c'est ... des jeux de cordes
Jamais essayé de grattes mais de ce que j'en ai vu dans les magasins de Tokyo ça à l'air de très bonnes guitares Bonne finition etc.... Dans le standard japonais quoi. Difficile de trouver une marque japonaise pourrie à ce qu'il semble. Bacchus semble avoir une sous marque appellée Brian. Sur le Tokaiforum, il y a un gars appellé sneakyjapan qui est un inconditionnel des Bacchus, il en possede plusieures, comme il est au japon et à l'air de bien connaitre les marque locales, ça doit être un label de qualité.
[EDIT] Bacchus possede sa propre usine.
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 22 Août 2004, 17:13
Je vais en ajouter une à ma liste alors... Merci pour ces renseingnements!
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 23 Août 2004, 12:54
Ca y est , c'est fait pour la Burny et pas bien cher en plus. Coooool!
scanlan75018
tu l'as trouvée où ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...