Upgrade micro Squier Telecaster MIJ

Forum Squier
Forum
Scand'Aliche
Bonjour tout le monde

J'ai une Squier Telecaster MIJ de 91 (Serie: Silver serie => Très bonne lutherie) et j'ai envie de l'upgrade mais j'ai un p'tit dilemme, je veux d'un coté avoir une gratte qui arrache en disto (je joues pas mal de punk rock) mais qui conserve un clean plus que potable quand je joues des trucs calmes, j'avais pensé à mettrer un SEYMOUR DUNCAN
SSTHR-1B BLK (Hotrail) en micro chevalet et un Fender Texas Special en micro manche, qu'en pensez vous?
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le 17 Nov 2005, 18:00
Je te conseille de prendre le set de micros Benedetti Telecaster.
Références : TVB et TVN.
J'en ai un set sur ma Tele et c'est bien mieux que les micros Fender US.
En disto, c'est très efficace, parfait pour du gros punk et le clean est splendide.
Mais ce n'est pas facile à trouver...
Le Luthier à côté de chez moi doit pouvoir trouver ça.
S. Barillon - Le Custom Shop : 04 42 96 91 28.
La pédale wah wah, la caravane passe...
rock@powa
Un simple en chevalet te suffirait pas pour jouer du punk?
Jtrouve qu'un bon simple en bridge sur une telecaster ca arrache deja pas mal.
Scand'Aliche
Mon choix est pas encore fait, j'y connais pas grand chose en micro d'où ce topic
Je viens d'upgrader ma tele squier Japan 86 avec un Little 59 en Bridge et un seymour hot tele en neck, et bien je peux te dire que ca decoiffe
Je la reconnait plus
Scand'Aliche
Toi, c'est une de 86, quelle belle année (je suis de 86:p) t'en as eu pour combien?
et est ce que c'est polyvalent comme combinaison? je ne veux pas sacrifier mon son en clean
jazzybleach a écrit :
Toi, c'est une de 86, quelle belle année (je suis de 86:p) t'en as eu pour combien?
et est ce que c'est polyvalent comme combinaison? je ne veux pas sacrifier mon son en clean

Je l'ai achetée neuve en 1987 pour environ 350 euros (si mes souvenirs sont bons)
Alors je trouve la combinaison little 59 + hot tele assez interressante : le clean est assez chaud et rond sur les deux micros et en disto, le little est assez agressif je trouve
tu peux te faire une idée des différents micros seymour en allant sur leur site, il y a plein de samples !

En tout cas, je trouve ma tele lite ash un peu fade maintenant
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Nov 2005, 20:17
pour une son super qui défonce tout, j epomperais ignolinieusement la config de la ritchie Kotzen... un twang king de chez dimarz en neck et un tone zone format simplen trebble.. cet gratte tue te je pense qu upgrader une tele comme sa est la meilleure menière d'upgrader une pelle..
c'est que mon avis
A million flies can't be wrong.
Scand'Aliche
ok merci, si ya dautres propositions : vu que je comptes acheter d'okkaz, me faut le plus de possibilité possible

sur la kotzen, c'est un chopper T en bridge, pas un tone zone simple
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Nov 2005, 00:00
jazzybleach a écrit :
ok merci, si ya dautres propositions : vu que je comptes acheter d'okkaz, me faut le plus de possibilité possible

sur la kotzen, c'est un chopper T en bridge, pas un tone zone simple

oui pardon ... ceci dits sa déchire grave non ??
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...