tout peut être changé tout simplement, certaines personnes pourront trouver une différence de son en "upgradant" avec un chevalet de "meilleure qualité" c'est à toi de voir ce qui te serait le plus utile.
Mais d'une manière générale, sur une Epi, les micro transforment déjà la guitare, et si tu les fais poser chez un luthier le remplacement de l'electronique potards sélécteur jack et un nouveau cablage peut valoir le coup pour une trentaine d'euros supplémentaire.
l'upgrade vaudra encore plus le coup si tu restes patient et que tu choppes des micros d'occase sur le forum... tu peux trouver ton couple de micro pour environ 70-80 euros d'occase à mon avis. ce qui te permet d'upgrader autre chose avec les économies que tu fais.
le sillet pas besoin de changer, généralement un passage chez le luthier pour qu'il le retravaille suffit, et les mécaniques c'est selon le gout, honnetement les mécas standarts chez épiphone font très bien leur boulot.
l'upgrade à ce niveau est généralement esthétique pour se rapprocher du look Gibson.
Sinon tu peux rajouer un bigsby aussi. Mais tout ça coute cher.
C'est un sujet abordé de nombreuses fois : vaut il mieux acheter Epi et upgrader ou acheter une Gibson studio par exemple ...
Chacun a sa réponse, mais d'une manière générale, les épi sont des bonnes affaires pour des upgrades évolutives, petit à petit.
par exemple tu vois un SH1 à 50 euros sur le forum et PAF tu l'achètes, puis un jour, ton sélecteur fait des siennes (ça arrive souvent) tu vas chez le luthier et tu fais changer toute l'electronique.
Parce que si tu viens de t'acheter ton epiphone et que tu es pret à mettre 500 euros d'upgrade direct tout le monde va te tomber dessus