Bonsoir à tous,
Alors voilà je vous explique mon cas :
Je souhaiterais modifier cette petite Epiphone d'entrée de gamme (c'était ma première guitare) que je délaisse depuis maintenant quelques temps... (Au profit d'une copie de Hi-flyer de marque Eastwood montée en P-90)
J'aurais voulu savoir si tout d'abord une upgrade des micro pouvait valoir le coup ? (Les micro d'origine ont un son assez "fade"; sans grande profondeur)
J'aurais ensuite voulu vos avis concernant les micro qui pourraient être utilisés en remplacement, sachant que je recherche un son sympa' en clean pas trop clinquant (Pour jouer des rythmiques de ska par exemple) et un son en saturation bien vintage mais qui conserve un bon punch (Pour jouer du punk entre autre). Tout en sachant que j'aimerais conserver une forme humbucker et avoir un son différent des P-90, pour avoir deux guitares bien différentes ! (Je sais pas si c'est possible)
Je pensais à des micro de type Fender tele deluxe ou custom comme ceux-ci :
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Est-ce une bonne idée ?
Autre question, pensez vous qu'il est possible de poncer la guitare et de la laisser dans la couleur naturelle de son bois ? (en gros le bois sera-t-il d'assez bonne qualité ?)
Voici les caractéristiques de la guitare (trouvées sur le net) :
- Manche acajou
- Touche palissandre
- Corps aulne et érable
- 2 micros Open Coil Humbucker (Pas beaucoup d'info sur les micro d'origine surement des micro produit par Epiphone...)
- Accastillage chromé
- Sillet 1,68", diapason 24,75"
- Repères par "point" nacrés incrustés
Ainsi que quelques photos qui pourront peut être vous aider :
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous pourrez me venir en aide :]