Bonjour à tous,
j'ai craqué pour le travail d'un luthier basé en Bulgarie et je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains de partager sur cette "aventure"!
Tout d'abord un peu d'histoire... J'étais à la recherche d'une remplaçante pour ma Fender American Special et je m'étais mis en tête de trouver une guitare gardant le son claquant des micros simples avec un peu plus de mordant et surtout je voulais une touche en érable.
Après avoir écumé les magasins pour tester tout ce que je trouvais en Fender American Special, les Godin (superbes progression et Passion) et des G&L, j'étais persuadé de me tourner vers G&L.. Ça c'était avant de passer une après midi au salon international de la guitare "Guitare au beffroi" et de flasher sur le travail d'un luthier Bulgare (Kostadin Dimitrov, KD). Après avoir testé toutes les guitares de son stand (d'ailleurs les amplis dispos, tous boutique, étaient de pures merveilles!), une grosse après midi à discuter, à parler de ce que je recherchais, forcément on sympathise, forcément on se prend à rêver, et on.. craque!
Ci-dessous une photo du modèle de base qui m'a tapé dans l’œil (aïe!):
ci-dessous les spéc que j'ai choisies:
- Corps en Sapélé
- touche et tête en érable flammé
- 24 frettes
- micros simples de chez haussel (les ST blues)
- Tremolo Gotoh
Une photo de la fabrication en cours, si la suite vous intéresse, faites moi signe je mettrai à jour au fur et à mesure!
EDIT 11/05/2015: