Je suis bien d'accord que dans l'absolu, il faudrait que j'essaye des tas de LP, et que je prenne la "meilleur".
Maintenant, on a les oreilles qu'on a, et moi, pour départager deux strat ou deux LP chez moi, sur mon ampli, il me faut déjà une bonne heure ... Alors imaginez : dans des magasins, avec le stresse de tout le monde qui écoute (je sais, c'est con), l'ampli chaque fois différent, un laps de temps de 10 minutes, le décallage entre les différents essaies, c'est simple : je suis inccapable de distinguer quoi que ce soit !
Bref, en même temps j'ai bien conscience que vous ne pourrez rien faire pour moi, et que je suis le seul à pouvoir choisir ! Tout ce que je voulais, c'est surtout une comparaison PRS SC / Gibs LP !
Au fait, cette fameuse inconstance de la prod Gibson, c'est valable aussi sur les Historic ?
Enfin bon, de toutes façons pour trouver une R7 d'occaz à un prix abordable, bonjour !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)