Une Les Paul top niveau ?

Forum Gibson
Forums
Reychlor
Salut tout le monde :-) !

Je compte m'offrir d'ici quelques temps l'une des LP dont j'ai toujours rêvé, et le choix me pose quelques hésitations.

J'ai, en gros, un budget de 2000€, et j'hésite principalement entre une Gibs STD et une PRS Singlecut, surement en Goldtop. Sachant, de plus, que je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni les capacités auditives pour essayer 10 LPs, et prendre la meilleurs ; de ce point de vue, la constance de la prod PRS me rassure grandement - beaucoup plus que Gibson !

Bref, vous, vous prendriez quoi ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 04 Fév 2007, 22:28
ben moipersonellement si je rêvais d'une les paul je prendrais une gibson, une vraie quoi. même si les prs sont des grattes magnifiques pour moi c'est pas ds les paul...je sais pas, c'est difficilement explicable...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 04 Fév 2007, 22:37
oui tu auras ta prs et puis finalement tu te diras j'aurais du prendre une les paul

c'est souvent comme ca ca reste une guitare dont on se lasse peu quand meme alors qu'une prs..... c'est plus moderne quoi moins root
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
MysticalPotatoe
Pour une les paul, aucun doute, je prendrai une Gibson.
Maintenant, si tu me proposais de choisir entre une Lp et une prs classique... le choix serait plus difficile.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Reychlor
Une PRS classique j'en ai déjà une (Custom 24) !

Justement, chez moi le rève "Gibson" ne joue pas vraiment, tout ce que je cherche c'est une excellente LP, et s'il y a marqué PRS sur la crosse ce sera pas plus mal !

C'est pour ça que je voulais savoir si certains avaient eu l'occasion de comparer de près une Singlecut avec une LP !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 05 Fév 2007, 00:25
Reychlor a écrit :

Justement, chez moi le rève "Gibson" ne joue pas vraiment, tout ce que je cherche c'est une excellente LP, et s'il y a marqué PRS sur la crosse ce sera pas plus mal !

Pour ce que j'en ai essayé (pas les single cut cependant), j'ai du mal à comprendre les gens qui hésitent entre une PRS et une Gibson ... Ca sonne pas pareil boudiou... La légende patin couffin disons le on s'en fout, là on parle de son et uniquement de son. Que veux tu, le son d'une LP ou le look d'une LP? Le son des PRS c'est différent : moins gras plus précis un poil plus droit, moins acide, enfin bref pas pareil quoi, tout dépend ce que l'on cherche. Si c'est le son d'une LP que je veux, ben pas photo, je prends une Historic de chez Gibson (pas en France bien sûr vu les prix) et jamais de la vie une PRS. Si maintenant je veux un gratte avec 2 doubles sonnant acajou avec du sustain (ce à quoi certain limitent la LP) alors là oui on peut discuter, tout dépend ce que tu cherches, dans ce cas PRS ou Gibson, tout dépend ce que tu veux comme type de son.
C'est ça la vraie question finalement: que cherches tu comme son?
molarisapa
essaie de te trouver une R7 d'occas... ok gibson a une production irrégulière, j'en ai deja testé des médiocres... en revanche quand une LP est bien produite, c'est difficile de faire mieux après....

Surtout que t'es de Paris, t'as deja des grattes haut de gamme (donc un référenciel de test), donc pourquoi ne pas aller essayer quelques LP, 1 annonce sur 3 est en île de France

Habitant Paris, j'ai été jusqu'a Lille pour tester/chercher ma LP... je l'ai payé 2000euros mais c'est un invéstissement à vie...
Reychlor
Voui, pour les PRS "pas singlecut", je suis mille fois d'accord avec toi : ma PRS Custom 24 ne sonne pas Les Paul, elle sonne PRS ... C'est d'ailleurs pourquoi je veux acheter une LP !

Cela dit, d'après les personnes avec qui j'ai pu discuter, et qui ont, ou ont eu, une PRS SC et une Gibs LP, la Singlecut est vraiment une LP, apparemment avec un côté très légèrement plus moderne dans le son.

Voilà justement pourquoi j'hésite enctre ces deux modèles !
Reychlor
Je suis bien d'accord que dans l'absolu, il faudrait que j'essaye des tas de LP, et que je prenne la "meilleur".

Maintenant, on a les oreilles qu'on a, et moi, pour départager deux strat ou deux LP chez moi, sur mon ampli, il me faut déjà une bonne heure ... Alors imaginez : dans des magasins, avec le stresse de tout le monde qui écoute (je sais, c'est con), l'ampli chaque fois différent, un laps de temps de 10 minutes, le décallage entre les différents essaies, c'est simple : je suis inccapable de distinguer quoi que ce soit !

Bref, en même temps j'ai bien conscience que vous ne pourrez rien faire pour moi, et que je suis le seul à pouvoir choisir ! Tout ce que je voulais, c'est surtout une comparaison PRS SC / Gibs LP !

Au fait, cette fameuse inconstance de la prod Gibson, c'est valable aussi sur les Historic ?
Enfin bon, de toutes façons pour trouver une R7 d'occaz à un prix abordable, bonjour !
Red_Fish
si tu as un budget de 2000e economise encore quelques centaines d'euros et prends une Custom Shop ... ca tourne entre 2200/2600€.

avec un budget serre dans les 1500 une LP standard d'occaz est nickelle, mais avec une budget de 2000 autant se tourner vers de la CS.
j'ai paye ma CS moins cher que ma standard achetee neuve !! pis entre les deux que ce soit en termes de finirions, feeling, et son, ya pas a dire, la CS est vraiment au dessus.
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 05 Fév 2007, 07:43
Je ne peux que plussoyer pour la R7.
Et pour 2000€ ça devrait le faire.

Jette un coup d'oeil de temps en temps chez Mark guitar, en général, les reissue goldtop partent autour de 2000$. Compte 200 de port.

Tu t'arranges avec lui pour le reste et tu seras bien en dessous des 2000€.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...