FunkPunk a écrit :
Dans les 90's les studio avaient la touche en ébène, ce qui ne se fait plus actuellement. Perso, je trouve que les studio sonnent moins bien qu'avant et que la qualité des Standards s'est amélioré
...................
Tu peut argumenter ça stp ? Sur quoi te base-tu pour dire ca ? Ce genre de phrases retentis comme un vieux préjugé a deux balles, ou mieux un condese des betises que l'on peut lire sur les forum et qui sont prisent par ceratain comme argent comptant.
Bon, je vais parler de ma petite experience (pour la nieme fois, concernant les Studio). J'en ai 2 à la maison :
- Une de 1993, wine red, touche ebene. (c'est mon pere qui la joue le plus)
- Une de 2003, Fireburst, touche palissandre. (Celle ci m'appartient pleinement !)
En ce qui concerne le son, rien a redire pour lune comme pour l'autre, ce sont des Gibson, des vrais, et des VRAIS Les PAul egalement. Evidement ce ne sont pas des Standard--> le touché est assez different (Manche different) et le son est un peu plus epais sur les studios. Bref entre les deux modeles que je possede, il y a tres peu de diifference sonore, la mienne est un poil (mais vraiment un chouia) plus claquante, mais je pense que cela vient essentillement de mon tirant de corde un peu plus elevé (10-52 contre 10-4
.
Niveau finition, et tout en etant objectif, celle de 2003 est mieux finie. Zero, bavure, jonction corps/manche parfaite, rien à redire. Sur celle de 93, il y'a quelques petite couloures à la jonction corps/manche, mais rien de bien mechant.
Citation:
Perso, je trouve que les studio sonnent moins bien qu'avant et que la qualité des Standards s'est amélioré
Mais je reviens sur cette phrase... Quel interet aurait Gibson a diminuer la qualité des Studio et à augenter celle des standard ?? Ce sont 2 modeles qui sont produit en grande serie et les bois de la standard sont selectionné pour leur visuel supérieur à celui des studio (C'est la différence entre Table "A", "AA", "AAA", "AAAA" ect). Ensuite les standard sont equipé de burtsbucker et ont une Table légérement plus epaise que celle des Studio ce qui explique les diferences sonores. Mais quand ont voit qu'aujourd'hui, le prix de départ des studio est de 1700 eur (Pour un model Black, hardware de base) à quasiment 2000 eur Pour un Fireburst avec Hardware Gold),je pense que si les Studios étaient si mauvaise que ca, il ne s'en vendraient pas beaucoup.
pour finir un tof de ma LP...