Une Les Paul OUI ! Mais laquelle ??

Forum Gibson
Forums
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le 17 Fév 2007, 17:49
salut!!! en tant que guitariste je rêve ( normal ) d'une Les Paul!! et jpense que jaurai bientot les moyens de créditer mon vendeur préféré... seulement ya trop de modèle et je m'y perds!!
-standard 60's
-standard 50's
-Classic
-studio....

Qu'est ce que vous pensez de tous ces modèles ???
MC Circulaire
Standard 50's et 60's==>seul le manche est différent, à toi de voir.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kent Frusciante
Bah la standard est le mythe donc si tu as les moyens bah fonce, apres comme il a ete dit, entre la Std50 et la Std60 seul le manche change, il est plus fin sur la 60 et plus rond sur la 50. Apres si tu cherches un son plus Metal gros son, tu peux t orienter sur la Classic qui a les micros les plus puissants de chez Gisbon. Enfin la ou les Studios qui sont de tres bonne gratte mais avec une finition moins evoluee que les autres.

Pour ce qui est de la lutherie elles sont toutes pareil du moins sur le papier. Mais quand meme on peux remarquer que les studios ont une table d erable plus fine que les Std et Classic. Pour ce qui est du son, les std et studio tapent du jazz au bon gros rock et moi pour avoir une std je trouve que meme le metal passe carement, apres la classic est encore plus pechu et c etait cette derniere qui m interessait quand je voulais en acheter une ( de Lp) mais apres 10 min de son clean je l ai trouve moins polyvalante que la std.
MC Circulaire
Pour la table en érable, je me demande si ce n'est pas une illusion due au binding absent sur la Studio.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
RuRu
  • RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le 17 Fév 2007, 18:26
+1 standard 60
Kent Frusciante
BabarFromMars a écrit :
Pour la table en érable, je me demande si ce n'est pas une illusion due au binding absent sur la Studio.

Je sais pas trop les studios m ont paru deja moins lourdes et surtout moins epaisses que les Std... enfin a voir c'est peut etre mes sens qui me jouent des tours MDR
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le 20 Fév 2007, 13:32
faut essayé , y en a pas deux qui sonnent pareil chez gibson.

mais bon pour Le vrai son Gibson faut aller lorgner du coté du custom shop (reissue 59', quilt5,custom...)

sinon la LP supreme sonne tres tres bien, un peu plus "douce" que la std en raison des micro 490R et 498T mais le gros avantage reste le poids : elle est bien plus legere!! mais le prix lui est plus lourd

enfin sinon une std ça reste une legende!!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...