Une epiphone offerte pour débuter !

Forum Epiphone
Forum
bonjour à toutes et à tous !
ceci est mon premier message sur ce forum :
ma femme qui aime bien faire les soldes m'a offert au mois de juillet
une epiphone que je pense etre une les paul 100 d'apres ce que j'ai vu sur leur site internet .il suffirait que j'aille voir le vendeur me direz vous
mais le magasin a définitivement fermé apres ses soldes....
donc je voulais juste avoir un avis honnete sur cette l p 100 red qui est tres belle par aillleurs je suis donc à 42 ans (eh oui il y en a je pourrais etre votre père ) un réel débutant qui découvre en plus qu'un do est maintenant un c et qui a mal aux bouts des doigts à essayer d 'enregistrer les accords les plus simples les uns apres les autres
mais bon sans effort il n'y aura pas grand chose au bout surtout que vu mon "grand age " j'ai l'impression d'avoir les doigts un peu raides!!!
pour l'ampli je ne vous embeterai pas puisque grace aux messages de ce forum je me suis acheté un roland cube 15 quasi neuf
quant à la question cours ou pas cours de guitare , le problème est aussi résolu car j'ai la chance d'avoir comme ami un prof de gratte super génial
qui s'appele bruno D. qui habite dans le saumurois et qui est le meilleur!!
si certains ici le connaissent dites le moi!!
bon allez fini de causer et j'attends quelques avis honnetes sur cette LP
tom Nekhryss
Oulala ta le meme âge que mes parents.
kiffrichess
bienvenue sur le forum
tout d'abord, non, tu n'as pas l'âge de mon pêre et la gratte l'âge on s'en fout, l'important c'est de commencer un jour
bon, ton epiphone lp, même en soldes, c'est un très beau cadeau et pour débuter, c'est ok.
alors, maintenant, vas-y fonce (t'as tout: un belle gratte de qualité correcte et un super prof (il parait )) pour vite dépasser tous les gaminsqui trainent sur ce forum (j'en fais un peu partie)
@+
mortaurat
moi j'ai un truc pour pas avoir mal aux doights met de la glue sur tes doights ca va les durcir les extremites (juste le bout) et tu va voir c'est nikel
kiffrichess
moi aussi, j'ai un truc pour ne plus avoir mal aux doigts : joue tous les jours!
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 28 Août 2004, 23:42
Bienvenue à toi en tout cas, et bon débuts à la gratte
Mais c'est vrai, tu es très vieux : j'ai un an de moins que toi
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le 29 Août 2004, 00:14
Bienvenue et comme dit kiffrichess, pour les problèmes de doigts, joue souvent
Au tout début ça fait modérement mal, mais au bout d'un certain temps ta les doigts qui durcissent et se délient et après ça va mieux
roguewar85
Salut!

Il n'y a pas d'age pour commencer la gratte,comme ils disent le principal c'est ce commencer un jour!!!
Pour les doigts c'est l'entrainement,le coup de la glue c'est pas bete mais bon jouer souvent ça reste le mieux,car la glue ne te donneras pas la technique,ce n'est qu'en jouant qu'elle viendra!
Pour la gratte c'est un plutot beau cadeau,c'est plus que bien pour débuter je trouve!!!
Par contre a mon avi si le magasin est fermé définitivement c'est qu'il s'agissait plutot d'une liquidation que de soldes,ce qui fait que tu devras surement faire valoir ta garantie directement chez gibson,ce qui ne devrait pas être un problème puisque leur services sont sérieux (et que je ne te souhaite pas d'être embété)!
Voila bon jeu et à bientot
Doc Loco
Gamin, va!
Asdrubaelvect
C'est de la bonne qualité pour commencer

Encore que le format LP est pas forcément toujours génial ( je pense aux aigus )

Si tu joues réguliérement , tu vas voir les progrés dans un an , tu pourras faire comme sur mon avatar ( fallait que je le place )

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...