Un kit Squier pour debuter ?

Forum Squier
Forum
born2rock
Salut à tous !

Voila, j'ai un pote qui veut debuter en Guitare, et en kit Debutant je m'y connais pas trop etant donné que moi j'ai tout acheté à part !

( Je préçise que j'ai regardé le Post It conçernant les debutants mais le prix est un peu trop elevé pour lui )

Au niveau des kits j'ai vu des Harley Benton, ils ne sont pas cher mais je sais pas trop ce que ça vaut niveau qualité ! Je l'ai donc orienté vers un kit Squier qui m'a l'air pas trop mal du tout, mais je demande d'abord votre confirmation car il est quand même à 179€, C'est pas cher certes mais son budget était de 100€ à l'origine, et il est monté à 179€ exceptionnellement car je suis sur que ce kit vaut le coup ! Voila le lien ! http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Je pense que pour debuter c'est plutôt pas mal, apres quand il aura un niveau assez bon je pourrais le conseiller niveau gratte mais la je seche !

Merci de vos conseils d'avance ! Cordialement !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 03 Sep 2009, 21:54
Perso, j'aurais plutôt mis les 180€ dans une bonne petite Cort d'occasion, style cette M600 à 170€ fdpin, et jouer sans ampli, le temps d'avoir assez de thunes pour en toper un. Au moins, t'as une vraie bonne lutherie, upgradable, etc... m'enfin, c'est peut-être une solution trop extrême ?

Et sinon, il traîne sur le forum une petite Peavey Raptor pour 60€ qui ne devrait pas être plus mauvaise que la Squier du pack.
Et au moins, ça lui laisse un peu de thunes pour trouver un ampli transistors 5W, style Vox DA5.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sneak Breath
ça fait un peu juste 175e pour avoir la gratte ET l'amplis.
Mais pour débuté c'est ok.
En général dans ce genre de pack c'est soit la gratte qui est mauvaise soit l'amplis..dans ton cas je pense que ce sera l'amplis.

Par expérience, j'avais commandé a peu près le même (a 209€) la gratte squier avec 3 micro simple passait mais par contre l'amplis...une bousse phénoménal franchement, j'en ai racheté un depuis (un vox) et c'est beaucoup mieux!

Donc soit il faudrait qu'il économise encore un peu pour se payé une ptite squier (150€) et un amplis potable ..le peavey VYPYR (je suis pas sur de la reference) a 100€ est un bon compromis. Il fait rock, metal etc...

(sachant que sur ma squier je n'était pas convaincu du son non plus donc j'ai changé pour un micro double en chevalet..)

Mais bon les kits je déconseille quand même.

Mais sinon squier c'est pas trop mal..mieux que Harley benton il me semble (a confirmé!)
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 03 Sep 2009, 22:13
J'avais essaye la raptor dans un cash converter, mais pas branchée... Je l'ai trouvée jouable, mais parle donc au mec qui vend la pelle, je suis sur qu'il sera relativemen honnete quant a la description sonore de la gratte... Car, effectivement, l'ampli est très important, et les modélisations Vox sont assez connues !
numero27
Franchement pour son budget je pense que ton pote a peu de chances de se planter avec ce pack. J'ai appris sur une squier le manche est franchement très bon, les micros sont honnêtes, sans grande personalité, parfois un peu criards mais très honnête, les mécaniques tiennent bien l'accord, c'est un bon basic, solide et bien construit. Depuis j'ai joué d'autres grattes et me suis payé une adorable gibson, et j'ai abandonné ma squier.
Il y a quelques temps je me suis mis dans la tête de la customiser et j'ai acheté un pack de fender tex-mex sur ebay ... Je me suis dit après coup que c'etat du pognon foutu en l'air et que ça valait pas le coup . He ben j'en ai pas cru mes oreilles, le resultat est juste hallucinant, précis, claquant rond, jamais criard, des positions intermediaires humbucké pour les distos bref que du bonheur, depuis j'utilise ma squier très régulierement c'est devenu tout simplement une excellente strat !
Je conseille d'ailleur a tout le monde de ne pas balancer trop vite la squier ou la pacifica de leur débuts, avec un set de micros d'occaze à 50E ça devient des machines de guerre ces grattes là !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 04 Sep 2009, 02:16
Bonjour
Si tu cherches un DA5 Vox, j'en ai un à vendre.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 04 Sep 2009, 08:46
numero27 a écrit :
[...]Je me suis dit après coup que c'etat du pognon foutu en l'air et que ça valait pas le coup . He ben j'en ai pas cru mes oreilles, le resultat est juste hallucinant, précis, claquant rond, jamais criard, des positions intermediaires humbucké pour les distos bref que du bonheur, depuis j'utilise ma squier très régulierement c'est devenu tout simplement une excellente strat !
Je conseille d'ailleur a tout le monde de ne pas balancer trop vite la squier ou la pacifica de leur débuts, avec un set de micros d'occaze à 50E ça devient des machines de guerre ces grattes là !!

Petite question, c'est une guitare de pack ta Squier ? C'est juste pour savoir, parce que ta description titille ma curiosité.
Et sinon, entièrement d'accord, la Pacifica 112J/V, upgradée en micros corrects, ça le fait vraiment. Pour les Squier, je n'en ai pas touchées beaucoup, donc...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 04 Sep 2009, 09:38
Ces 5 dernières années, les Squier ont vraiment fait un bon vers la bonne qualité et la belle finition.
Pour une petite gratte pour débuter, c'est super.

La Raptor, un ami a eu cette gratte en première gratte, même après un réglage chez un luthier, la guitare était compliquée à joué.
Au final, il a acheté une Squier...

La Cort M600 annoncée précédement, est un guitare tip top à un prix tip top.
Belle, bien construite, bien finie et surtout avec des micros plus que correct.

Au sujet d'Harley Benton, certains modèles sont bons, voir même très bons, mais un minimum de réglage et d'Upgrade est necessaire pour avoir une guitare jouable et respectable.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
born2rock
Merci pour vos conseils, je vais en parler avec lui, car je peux lui pretter un ampli basique ( Peavey Blazer 158 ) qui pourra le depanner s'il veut jouer en clean ou un peu de disto, donc la il pourra s'acheter une gratte comme la Cort par exemple !
Je vous tiens au courant !
numero27
milenko a écrit :

Petite question, c'est une guitare de pack ta Squier ? C'est juste pour savoir, parce que ta description titille ma curiosité.

Pertinente question ! car j'ai acheté ma squier hors pack il s'agissait d'une standard fat strat (cf matos), neuve elle coutait qd meme plus cher que le pack il doit bien y a voir une raison même si la lutherie semble assez similaire.
J'ai d'ailleur changé le humbucker par un 59 seymour duncan d'occaze, ça envoie du bois et rajoute en polyvalence mais si j'en étais resté au 3 simples fender tex mex je pense pas que j'aurais été frustré
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milenko
  • milenko
numero27 a écrit :
milenko a écrit :

Petite question, c'est une guitare de pack ta Squier ?[...]

Pertinente question ! car j'ai acheté ma squier hors pack il s'agissait d'une standard fat strat (cf matos), neuve elle coutait qd meme plus cher que le pack il doit bien y a voir une raison même si la lutherie semble assez similaire.
J'ai d'ailleur changé le humbucker par un 59 seymour duncan d'occaze[...]

Merci pour les précisions. Ca doit être bien sympa un SD 59' sur ta Squier ^^.
born2rock
Bon et bien il est partant pour prendre juste une guitare, on trouvera le moyen de lui depanner un ampli
Donc niveau gratte vous lui conseilleriez quoi ? Il aime les formes simplistes ( Pas de Flying ou autres ) en gros une forme Strat ou bien Ibanez RG.
Niveau musique il aimerait jouer du Pop Rock/ Rock, un peu de Hard, au pire si ça ne lui va pas je changerais ses micros !
Et niveau budget, toujours entre 150 et 180€ FDP IN Si possible !
Voila, que lui conseilleriez vous alors ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 04 Sep 2009, 12:22
born2rock a écrit :
Voila, que lui conseilleriez vous alors ?

Une strat SX à 89 euros (+27.50 de fdp).
http://cgi.ebay.fr/e-gitarre-S(...)l1262

Ou avec le case tweed pour 40 euros de plus (rassure-toi il n'est pas vert, mais jaune "vintage") :
http://cgi.ebay.fr/Guitare-SX-(...)l1262
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
milenko
  • milenko
born2rock a écrit :
[...]Il aime les formes simplistes ( Pas de Flying ou autres ) en gros une forme Strat ou bien Ibanez RG.
Niveau musique il aimerait jouer du Pop Rock/ Rock, un peu de Hard, au pire si ça ne lui va pas je changerais ses micros !
Et niveau budget, toujours entre 150 et 180€ FDP IN[...]

Dans ces tarifs-là, en forme simple, s'il n'a rien contre les PRS-like, et dans son style de musique, je trouve que la Cort M600 d'occasion à 170€ fdpin convient bien.
Surtout quand on sait qu'elle tourne autour de 340€ en neuf sur le net...
Pour ce qui est des micros, elle est montée en EMG-Hz, donc ça devrait suffire pour un bon bout de temps.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...