Un brin d'auto-satisfaction : Les Paul Orville By Gibson

Forum Gibson
Forums
GaHell
  • GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le 07 Fév 2007, 19:03
Hello,

Voilà quasi un an et demi que je ne pouvais pas présenter ma belle (pas d'APN, la honte pour un fils de photographe ).
Bref, là.... c'est chose faite. Tant est si bien que je n'ai pas résister à présenter Mademoiselle (on parle de l'Orville là !!!).

Désolé mais l'auto-satisfaction c'est bon.... mangez-en ...

Les Paul Standard
Orville By Gibson
1992
Made In Japan

Remarquez le stand (fou ce que l'on peut faire avec un peu de bois de récup' )

La tête...

Encore une...

Et enfin le dos...
Mister-Dub
Tres jolie
On dirait qu'il ne s'agit pas de la meme guitare sur les photos 1 & 2
Colonel Blues
sympa ! je connaissais pas cette marque "by Gibson", merci d'agrandir ma culture guitaristique !
et amuse-toi bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 07 Fév 2007, 19:17
Mister-Dub a écrit :
On dirait qu'il ne s'agit pas de la meme guitare sur les photos 1 & 2

C'est pourtant le cas
Le bois de la table et le vernis font qu'elle a des reflets changeant lol
MC Circulaire
Superbe.

Est-ce qu'elle a le "binding over ze frets"?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Benjiyoung
J'adore le mur du fond lenoard de vinci .
Tu l'as acheté où ?

Superbe sinon la guitare
alain147
De memoire, les Orville by Gibson sont de vrais clones de la Gibson, mais mase in Japan. Tres sympa ta LP

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 07 Fév 2007, 21:42
Merci

Alors quelques réponses :

- Non malheureusement pas de binding over ze frets... (on peut pas tout avoir lol) mais ça ne change rien au conford. On se sent bien avec Mademoiselle

- Le mur Léonard de Vinci... et bien Ikea forcément ! (Qui à dit comme la plus part de mes meubles??? )

- Sinon les ObG sont plus que des clones de Gibson... se sont des Gibsons à part entière. Je m'explique : Orville By Gibson est une marque qui à été crée spécialement pour le marché Japonais ou Gibson avait dû mal à prendre pieds fin des années 80. Gibson s'en est donc servit pour s'implanter en utilisant les usines Japonaises et non Américaines pour les produire. Elles sont équipées tout comme leurs soeurs de micro Gibson, Méca et bla bla bla, ont le meme esprit et la meme qualité de construction/finition (si ce n'est plus car il est dit qu'elles dépassent les "vraies" des années 80).

Sinon pour une guitare de 15 ans, elle a la peche croyez moi.... et surtout pas un bobo (bon aller un seul sur le manche mais que l'on ne sens pas, le verni nitro n'ayant pas cassé... et c'est pas de mon fait na ! )
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 07 Fév 2007, 23:15
la classe
MC Circulaire
Fernand l'emmerdeur a écrit :
C'est carrement la classe et vu les prix...
et en plus, la tête ressemble à quelque chose comparée aux Epiphones...

Les nouvelles Orville sont des €pi avec tête open-book, dispo uniquement au Japon.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 08 Fév 2007, 13:07
Tenez... petite question :

A votre avis (et d'ailleurs si un luthier amateur ou pro se promène ici, ça serait top) quel bois à été utilisé pour la table?

Je n'ai jamais su le déterminer précisemment... et après quelques recherches j'ai l'impression (mais pas la confirmation) que c'est du Burl maple.

Si quelqu'un pouvait me donner soit son avis

Pour sûr c'est bien une table assez épaisse (on la remarque sur une des photos.... je posterais ça ce soir)...
jief
  • jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le 08 Fév 2007, 20:33
elle est belle ton OBG !

j'en ai également une et c'est une super guitare :-)
Only a red one is good enough

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...