Tuscany, Aria, Di Pinto / Mosrite Like cheap.

Forum Aria
Forums
CellarDoor
Voilà je cherche des infos sur ces marques qui proposent des mosrtie like cheap.

Bon admettons le ce sont des Mosrite Like uniquement pour leur look car pour le reste on en est loin mais ça peut faire de bonnes bases de biloutisation et en attendant de chopper une univox ou une originale le jour où j'uarais gagné au loto c'est une bonne alternative moins chère qu' Eastwood.

http://www.dipintoguitars.com/

http://www.tuscanyguitars.com/(...).html

http://www.ariaguitars.com/int(...).html

Ma préférence allant évidemment à la Tuscany qui me rappelle la signature Ramones. Et puis le luthier qui a crée la marque assure pas mal donc ça peut être un bon plan.

Si quelqu'un à des infos ou peut faire une review même des mosrite like de chez Eastwood ...
MortVivant
Je suis du même avis que toi, la tuscany étant la mieux réussi, mais c'est personnel

J'ai pas d'avis par contre, mais ça m'intéresse

Juste comme ça, où peut on trouver, commander les guitares tuscany ?
CellarDoor
Ben je sais pas trop je n'ai trouvé qu'un dealer sur Internet, un magasin italien. Vu que c'est en Europe je pense qu'en les mailant c'est gérable qu'ils l'envoient la gratte chez leurs proches voisins.
Hetwhite
Y a un vendeur du TUSCANY près de chez moi mais c'est une buse infame par contre...
Et ca vaut quoi tuscany???
CellarDoor
Bon cet aprem' en me baladant dans les rues de mon bled Irlandais paumé, je passe devant le magasin de zic. Ca fait un moment que j'ai pas jouer sur un ampli donc je me suis dit, je vais tester une gratte. Et là bim, j'attrape une trique d'enfer en voyant une Mosrite like, blanche, sublime, magnifique, incroyablement parfaite estampillé Ventures.

Evidemment ce n'était pas une Mosrite mais pour une fois le manche s'en rapprochait grave et les micros aussi. Je l'ai testé sur un Blackstar V5 mini stack.

En son clair, ça a ce son typique des ventures que je ne saurais pas vraiment définir très claquant (surtout en chevalet) mais pas typé Fender. De ce qu'on en lit sur Fender c'est les meilleures Mosrite Like à bas prix. En disto, on a un son très chaud, plein de dynamique. Le clean demande de travailler le son mais en disto ça déchire.
Le manche est vraiment profilé mosrite, assez fin et tout petit (j'en ratais des cordes).
Ca m'a aussi définitivement convaincu de l'efficacité des micros type P-90.

Bref c'était une Wilson Bros. VM 65. Et c'est de la folie. Elle était à 390 euros avec le flight et neuve mais bon j'ai plus de sous ces temps-ci. J'ai checké sur le net, ça a de bonnes critiques mais ça semble chiant à importer, vaut taper du côté de Musician friends ou quoi qui normalement n'envoient pas en France si mes souvenirs sont bons ... à voir.

En tout cas une excellent surprise.
CellarDoor
Petit up car je découvre ce matin Alden guitars et ces magnifiques Mosrite like. Il y a tout un topic dédié à la marque et j'avoue que les Ventura me font incroyablement de l'oeil.

Si je m'en sors pour moins de 300 euros, je revends mon Ibanez et saute sur l'occaz'. Bon a prévoir une uppgrade micro indispensable mais on aura LE look Mosrite (a peu de choses près) et une guitare qui sonne.
  • Publié par
    mdeluga
    le 13 Oct 2010, 08:11
Bonjour à tous les Zicos

J’ai trouvé un magasin à Yvetot qui s’appelle ALL SONO et qui revend des guitares TUSCANY j’en ai éssayé plein et je dois dire que c’est du top.J’ai éssayé aussi les amplis VIBE à lampes,ca décoiffe
infra blues
en ce qui concerne les copies mosrites,effectivement je t'aurai suggerer de jeter un oeil chez alden,qui en a une copie tres sympa,et par contre peut etre plus dure a denicher,c'est une copie johnny ramones,de marqueAZ,c'est francais,j'en a eu 4 de cette marque,entrée de gamme,mais tres bien finies et facilement jouables de bonne facture,entre 300 et 340 euros environ,pour plus d'infos,je crois qu'il est sur le forum,rends toi sur le topic wsl user's club,le concepteur AZ fait aussi cette marque,tu MP ori(c'est le grand patron de ces deux marques)il est a 15 bornes de chez moi,il te dira si ce modele est encore dispo,il fait aussi eastwood,et doit sortir une collection un peu retro

En ce moment sur guitare électrique et Aria...