Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
denis a écrit :
jypyone a écrit :
- Droopy & Denis qui brillent par leur absence

C'est juste qu'il n'y a rien à ajouter. ;-)

Et au niveau des amplis Gretsch, je suis le seul, ou bien?

DENIS

A ma connaissance oui ... en plus j'en ai jamais de ma vie entendu un ... Bonjour la lacune ...

JYPY
3KoolKat
denis a écrit :
jypyone a écrit :
- Droopy & Denis qui brillent par leur absence

C'est juste qu'il n'y a rien à ajouter. ;-)

Et au niveau des amplis Gretsch, je suis le seul, ou bien?

DENIS

J'aime bien... DENIS est dans l'ombre, il voit tout mais il dit rien...
Les amplis Gretsch : rare kollector !! Jamais vu non plus en vrai !
jypyone
Pour Xmenrock : (du fait que je n'arrive pas à te mailer cette photo)

1956 - 6196 Gretsch Cadillac Green Country Club

Exactement le même état que la mienne au niveau de l'usure du Tailpiece et des cerclages des DeArmond ....
A toi de voir si tu te sens de pouvoir vieillir les potards (si tu les as en doré) que ça ressemble à ça, et idem pour le Melita ...pour le compensed autant l'avoir si possible Brut d'alu... ça donnera la même couleur que le tailpiece.
J'ai rien contre les dorures à partir du moment ou tu arriverais à rétablir l'équilibre avec l'existant ... mais là dessus c'est toi le chef ... c'est toi qui dis si c'est possible ou non ... le comment demeure ton secret ...

JYPY
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Tu l'connais pas encore ???
Il attend "l'occase neuve" du siecle !!!Comme tous les bijoux qu'il a chez lui ...
nan mais .... Tu te rends compte ..quand je pense qu'il a fallu ramper pour qu'il daigne, non sans dire "elles sont pas terribles mais c'est tout ce que j'ai trouvé", ENFIN nous montrer des photos de ces Gretsch (ça doit être les plus nickelles qu'on ait eu sur le topic en plus ... genre ... "elles sont pas terribles"...

Le feneck qu'on l'appelle dans l'milieu ...il est terré dans le sable ... les deux oreilles dehors, il entend tout et laisse venir ses proies ... mdrrrrr

JYPY

PS : te fache pas Denis je taquine le gougeon pour faire sortir l'animal de sa planque ...
maxsauzaie
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1

Hey ho, donc voila, j'ai ete trainer a pigalle entre 2 amphi, et je suis tombé sur un magazin avec un mec hyper sympa (c'est tellement rare la bas) qui a du gretsch, des godin et pas mal de folk, je ne me souviens plus du nom de la boutire (un mec d'une 60 en d'annees) bref j'ai trouve cette gratte a peu pres a 600 euros et je voulais savoir si ct un bon prix (meme si c'est un peu cher le mec etait tellement cool !) et savoir ce que vous pensez de la bete

Pour info je joue de tout, donc pas mal de pink floyd, mais bon cette gratte a vraiment du charme je trouve, et je prefere ca a une epiphone, par contre je connais mal LE son gretsch
Droopy22©®
honte a moi
Hendrix est mon dieu (avec lennon, cliff burton, "bonzo" et plein d autres; j suis polytehiste)
Jypy t es mon messie, mon berger
je suis un mouton egaré
la Grestch sera mon chemin

j ai retrouvé la vu

promis j arrete de delaisser ma fidele gretsch et j lirais plus souvent ce topic, pour bien la cherir comme il se doit
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jypyone
Droopy22 a écrit :
honte a moi
Hendrix est mon dieu (avec lennon, cliff burton, "bonzo" et plein d autres; j suis polytehiste)
Jypy t es mon messie, mon berger
je suis un mouton egaré
la Grestch sera mon chemin

j ai retrouvé la vu

promis j arrete de delaisser ma fidele gretsch et j lirais plus souvent ce topic, pour bien la cherir comme il se doit

T'as une Gretsch à laquelle il manque des pieces.... comment pouvais tu imaigner qu'on te laisse tomber ....

JYPY
Droopy22©®
bon bah j espere que j pourrais les commander le 26 (jour de paye) pour pouvoir m offrir clé et pickguard
parceque la niveau pret ma mere est plutot contre, mon pere lui doit 5 000€, il nous a offert 3 grattes, donc lui coté tune plutot leger aussi
sans compter que j viens a peinne de rembourser mon pere pour la Fernandes
va falloir attendre le 26 (d un coup c est loin 2 semaines)
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Tu l'connais pas encore ???
Il attend "l'occase neuve" du siecle !!!Comme tous les bijoux qu'il a chez lui ...
nan mais .... Tu te rends compte ..quand je pense qu'il a fallu ramper pour qu'il daigne, non sans dire "elles sont pas terribles mais c'est tout ce que j'ai trouvé", ENFIN nous montrer des photos de ces Gretsch (ça doit être les plus nickelles qu'on ait eu sur le topic en plus ... genre ... "elles sont pas terribles"...

Le feneck qu'on l'appelle dans l'milieu ...il est terré dans le sable ... les deux oreilles dehors, il entend tout et laisse venir ses proies ... mdrrrrr

Excellent!

Y'a un peu de çà, oui ;-)
En effet, je n'ai pas loupé un seul post, même si je participe peu.
Et effectivement, je suis toujours à l'affut de ma prochaine proie. Je l'ai déjà trouvée et elle sera chez moi pour Nöel. Bien, sûr, ce sera une Gretsch.
En attendant, c'est TOP-SECRET. ;-)

DENIS
Droopy22©®
t as oublié le "pas terrible mais bien et les photos faudrat attendre"
capucino
un petit site que je trouver personnelement interressant( je traduis la page car j'ai appris l'anglais avec un prof du kurdistan) c'est un guitariste rockabilly qui donne son avis sur les guitares( bien sur gretsch)..effet...cordes amplis ect
maxsauzaie
sympa merci pour les reponses individualisme de crotte
jypyone
maxsauzaie a écrit :
http://www.gretschguitars.com/gear/index.php?product=G5238&cat1=&cat2=&q=&st=1

Hey ho, donc voila, j'ai ete trainer a pigalle entre 2 amphi, et je suis tombé sur un magazin avec un mec hyper sympa (c'est tellement rare la bas) qui a du gretsch, des godin et pas mal de folk, je ne me souviens plus du nom de la boutire (un mec d'une 60 en d'annees) bref j'ai trouve cette gratte a peu pres a 600 euros et je voulais savoir si ct un bon prix (meme si c'est un peu cher le mec etait tellement cool !) et savoir ce que vous pensez de la bete

Pour info je joue de tout, donc pas mal de pink floyd, mais bon cette gratte a vraiment du charme je trouve, et je prefere ca a une epiphone, par contre je connais mal LE son gretsch

Salut Max,
Pour ne rien te cacher , je reste dubitatif quant au prix proposé...
si il s'agit bien de celle là

GRETSCH G5238 Electromatic Pro Jet

une recherche toute bête me l'annonce à 339 €uros ...

http://www.guitar24.de/de/pro.(...)=5245

Quant au son alors là mystere... Personnellement je n'ai jamais entendu ce type de micros, ce sont 2 mini humbuckers Grestch "designés" par TV-Jones.
Mais ce ne sont pas des TV-Jones, il a juste dû donner sa patte au look du capot...

Il me semble que faire un amalgame entre LE son Gretch et le son que peuvent dégager ses micros est très risqué...
Je crains en effet que nous n'y soyons pas cher ami...
As tu pu essayer des Gretsch équipés de micros Gretch Filter'trons, ou Classic TV-Jones ou encore avec des Hilotrons ?
Normalement le son de ces micros EST le son GRETSCH au niveau des capteurs ensuite vient la caisse ... et les caisses sur Gretsch, bon courage pour y comprendre quelque chose.
Trés souvent des modeles identiques ne sonnent pas du tout pareil c'est tout dire !!!!
Ne connaissant pas du tout le modele que tu envisages d'acheter, il me paraitrai déplacé de ma part d'emetre un quelconque avis voir d'en juger...
Ceci étant, d'autres sur ce topic pourront probablement te donner de plus amples info là dessus ...

désolé ....

JYPY

PS: Il est nullement question d'individualisme ici, c'est bien simple ... hormis nos vie privées et nos pelles, on partage tout !!! (en ce qui concerne notre passion Grestch bien sur .... )
3KoolKat
capucino a écrit :
un petit site que je trouver personnelement interressant( je traduis la page car j'ai appris l'anglais avec un prof du kurdistan) c'est un guitariste rockabilly qui donne son avis sur les guitares( bien sur gretsch)..effet...cordes amplis ect

Ben ouilé le lien ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Ben ouilé le lien ?

pffffffff !!! bah atta !!! il le traduit kit'dit

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...