maxsauzaie a écrit :
http://www.gretschguitars.com/gear/index.php?product=G5238&cat1=&cat2=&q=&st=1
Hey ho, donc voila, j'ai ete trainer a pigalle entre 2 amphi, et je suis tombé sur un magazin avec un mec hyper sympa (c'est tellement rare la bas) qui a du gretsch, des godin et pas mal de folk, je ne me souviens plus du nom de la boutire (un mec d'une 60 en d'annees) bref j'ai trouve cette gratte a peu pres a 600 euros et je voulais savoir si ct un bon prix (meme si c'est un peu cher le mec etait tellement cool !) et savoir ce que vous pensez de la bete
Pour info je joue de tout, donc pas mal de pink floyd, mais bon cette gratte a vraiment du charme je trouve, et je prefere ca a une epiphone, par contre je connais mal LE son gretsch
Salut Max,
Pour ne rien te cacher , je reste dubitatif quant au prix proposé...
si il s'agit bien de celle là
GRETSCH G5238 Electromatic Pro Jet
une recherche toute bête me l'annonce à
339 €uros ...
http://www.guitar24.de/de/pro.(...)=5245
Quant au son alors là mystere... Personnellement je n'ai jamais entendu ce type de micros, ce sont 2 mini humbuckers Grestch "designés" par TV-Jones.
Mais ce ne sont pas des TV-Jones, il a juste dû donner sa patte au look du capot...
Il me semble que faire un amalgame entre LE son Gretch et le son que peuvent dégager ses micros est très risqué...
Je crains en effet que nous n'y soyons pas cher ami...
As tu pu essayer des Gretsch équipés de micros Gretch Filter'trons, ou Classic TV-Jones ou encore avec des Hilotrons ?
Normalement le son de ces micros EST le son GRETSCH au niveau des capteurs ensuite vient la caisse ... et les caisses sur Gretsch, bon courage pour y comprendre quelque chose.
Trés souvent des modeles identiques ne sonnent pas du tout pareil c'est tout dire !!!!
Ne connaissant pas du tout le modele que tu envisages d'acheter, il me paraitrai déplacé de ma part d'emetre un quelconque avis voir d'en juger...
Ceci étant, d'autres sur ce topic pourront probablement te donner de plus amples info là dessus ...
désolé ....
JYPY
PS: Il est nullement question d'individualisme ici, c'est bien simple ... hormis nos vie privées et nos pelles, on partage tout !!! (en ce qui concerne notre passion Grestch bien sur ....
)