jypyone a écrit :
Je ne saurais outre mesure sincerement te conseiller d'en éssayer en magasin ... une SSU et une SSLVO ou une '59LTV pour comprendre ce que je veux te dire étant entendu, qu'elles sont toutes 3 équipées des mêmes micros, mais qu'en revanche la SSU est en vernis polyuréthane et les deux autres en laque nitrocellulosique.
tu sembles être attiré par la SSU en raison de sa table, question de choix ça se respecte, mais reflechie bien à cette histoire de vernis (qui à le mérite de refaire de ces 6120 l'authenticité des vernis dont elles étaient parées en '59) ... A voir dans le temps mais ce qui est sur en ce qui me concerne c'est que le vernis à une influence certaine sur l'acoustique de ces guitares ...
C'est complètement vrai
j'ai lu dans mon unique livre sur la finition des guitares, que jusque là, rien était mieux pour la résonance le vernis cellulosique. Il à la particularité d'être fin et de conserver au mieux les vibrations du bois :C1:
jypyone a écrit :
Xmen par son indecrottable timidité et courtoisie ne t'aura meme pas dit qu'il en vendait une
ICI mais ça ne m'étonne pas , c'est tout lui. Je veux bien parler de la SSLVO ( tout comme 3Kool pourrait le faire), mais le seul à ce jour qui puisse parler de la 1959LTV c'est encore lui ( Xmen j'entend, il a même écris un dossier que tu peux lire
ICI sur cette guitare).
ThanXXX Jypy
, "
you're a Great Gretsch Manager"
. Tu as dût me porter bonheur car ma deuxième 6120-1959LTV à été acheté cette après midi par un "
Great lucky Gretschman" du forum
snif ça me fait quelque chôse rien de d'y penser :{}: .
P.S: je prévoit d'emmener ta Gretsch vendredi chez le médecin et quelque soit le verdict, ton vieux DeArmond partira quelques temps se faire réssuciter :C1:
Demain je ne serais malheureusement pas parmis vous
mais ce sera un "Gretsch Day" quand même
mais je serais en Gretsch-mission tout de même mais assez insolite... mais laquelle
!!!
Live fast die young !!!!!!