thatgreatgretsch a écrit :
Bonjour les pros gretschiens :-)
Je me posais la question suivante ... quelles différences entre ces 2 modèles ? quel choix est le meilleur (etant fan du setz) ? :
G6120 Chet Atkins Hollow Body
G6120SSU Brian Setzer
Si des possesseurs des 2 modèles peuvent m'en dire plus, leurs avis, ect ...
Enfin soit, vos avis m'interesse ...:-)
dans ce cas incontestablement la 6120SSU
mais ce comparatif n'est pas très juste dans le sense où tu as choisi deux 6120 totalement différents aussi bien au point de vu conception qu'au niveau technique (c'est comme si tu compare une clio de base et une clio sport).
En effet la
G6120 est un modèle de base non inspiré d'une 6120 de 1959. Les micros Filtertron fait par Gretsch et vernis polyuréthane
C'est une bonne guitare mais rien à voir avec un modèle haut de gamme comme la SSU.
La
G6120SSU est largement supérieur ne serait-ce que par la présence des micro Filtertron fabriqués par TV Jones (The Real Gretsch Sound"), le renfort "trestle bracing" justement chère à Brian Setzer. Le vernis reste Polyuréthane mais on reste quand même largement au dessus.
étant aussi Setzerophile je me permettrais de te conseiller de laisser tomber la
G6120 et concentre toi sur les modèles suivant:
-
G6120SSU: Prix Thoman: 2990€: les + : micros TV Jones, renfort trestle bracing...
-
G6120SSLVO: prix Thoman: 3090€: les + : micros TV Jones, renfort trestle bracing, couleur fidèle aux modèles d'époque, vernis Cellulosique...
Et en toute objectivité, je me permettrais de te conseiller:
-
G6120-1959LTV: prix Thoman: 3111€: les + : réplique d'une 6120 "stock" de 1959, micros TV Jones, renfort trestle bracing, couleur fidèle aux modèles d'époque, vernis Cellulosique...
Voilà
, quoi qu'il en soit, et quitte à économiser encore un peu je ne saurais que trop te conseiller de porter ton choix sur l'un de ces modèles aus caractéristiques proches et qui sonnent tous aussi bien les uns que les autres :C1:
?:
Pour ne pas surcharger, j'ai volontairement fait l'impasse sur deux autres modèles tout aussi bon:
-
G6120SSL: identique au modèle SSU mais avec un vernis cellulosique.
-
G6120SSUGR: Indentique au modèle SSU mais de couleur vert translucide
.
En tous cas il y a ici de nombreux fan du Setz' qui pilote ce genre de machines: Koolkat
, Gaëtan
, Jypy
... et je suis certain qu'ils te pousseront dans ce sens là
.
Live fast die young !!!!!!