Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Bon j'ai pris un grave résolution.
En tant que bon fan de Chet, l'annonce de sa 6121-55 Chet Atkins il y a quelques pages m'a mis en émoi...

Mais comme vous le savez, je viens d'investir dans la DuoJet 6128-57 TSP de Xmen. Et je n'ai pas les moyens d'acheter deux gretsch en 15 jours...

Donc j'ai pris la résolution de remettre la Duojet en vente pour financer la Roundup.
Elle vient directement de chez Xmen et n'a fait qu'une halte de 15 jours chez moi. Donc autant dire qu'elle est NEUVE...

Je sais que j'en ai "grillé" certains d'entre vous sur le deal, c'est le moment de remettre les choses en place ;-)

Et la bonne nouvelle, en plus : elle était à 1900 euros chez Xmen. J
Je la revends 1800 euros !
100 euros de moins juste parce que j'ai joué 15 jours dessus !
Donc c'est le moment ou jamais...

Donc profitez-en ! Vous achetez çà

Et du coup, moi, j'achète çà..

PS : Par contre, je suis un peu pris par le temps (pour la 6121). Donc c'est une proposition qui durera peu. Si je loupe la 6121, je garde la duojet. ;-)

PS : j'envisage également de me séparer de l'ampli Gretsch 6160 Chet Atkins de 66. Si il y a des amateurs, contactez-moi en privé ;-)

DENIS
xmenrock
Tenchi a écrit :
naturalmystik a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait deja pu tester la Corvette ? Merci; a+

Idem pour moi (en parlant de la Ri bien sur) sauf que je jouerais du r'n'r/garage, voir un peu plus lourd parfois. Des avis ?
Depuis le temps que l'on nous parle de ces Corvette je pense que l'on peut dire que malheureusement personne ici n'a eu d'experience avec ce genre de modèle désolé les gars .

3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
dévisse cette magnifique petite vis ?: et essaye si tu peux de la monter sur un des pontets de ton Melita. ThanXXX.

Voilà le résultat du test : même pas la peine d'y penser ... La vis de mon vibrato a un diamètre environ 3 fois plus gros que la vis du Melita, qui est assez minuscule ...
C'est pas grave man , je te remercie d'avoir fait l'effort En tous cas excuse pour la sièste au coin du feu il paraît que les chats adores ça .

3 KoolKat a écrit :
PS - par contre, le "endpin" de chez Stewmac m'a l'air de coller parfaitement avec l'orifice du strap button sur ma Streamliner...
No problem, j'attend simplement l'occasion pour commander ton "Endpin" en tous cas j'ai encore bon espoire de les trouver chez Stewmac j'attend encore la réponse .
L'expérience m'a montré qu'il n'y que ceux qui ne cherche pas qui trouve rien .
Live fast die young !!!!!!
salut les mecs j'ai à vendre une G6120-1959 Chet Atkins Hollow Body à tomber comment ça sonne et une G6121-1955 Chet Atkins Solid Body roundup si interessé me contacter
05.59.27.93.82ou silvermusic@wanadoo.fr
merci
xmenrock
denis a écrit :
Hello, Bon j'ai pris un grave résolution.
En tant que bon fan de Chet, l'annonce de sa 6121-55 Chet Atkins il y a quelques pages m'a mis en émoi...
Je sais que c'est un tout nouveau modèle mais il me semble bien qu'il ai parlé de 6130 mais bon, côté visuel ça doit être la même chôse

denis a écrit :
comme vous le savez, je viens d'investir dans la DuoJet 6128-57 TSP de Xmen. Et je n'ai pas les moyens d'acheter deux gretsch en 15 jours...

PS : j'envisage également de me séparer de l'ampli Gretsch 6160 Chet Atkins de 66. Si il y a des amateurs, contactez-moi en privé ;-)
PS : Par contre, je suis un peu pris par le temps (pour la 6121). Donc c'est une proposition qui durera peu. Si je loupe la 6121, je garde la duojet. ;-)
Hé Denis, pas de panique, inutile de vendre tout ce qui te passe sous la main prends le temps de faire les choses tranquillement en attendant on va essayer de trouver une solution
xmenrock
thatgreatgretsch a écrit :
Bonjour les pros gretschiens :-)
Je me posais la question suivante ... quelles différences entre ces 2 modèles ? quel choix est le meilleur (etant fan du setz) ? :
G6120 Chet Atkins Hollow Body
G6120SSU Brian Setzer
Si des possesseurs des 2 modèles peuvent m'en dire plus, leurs avis, ect ...
Enfin soit, vos avis m'interesse ...:-)
dans ce cas incontestablement la 6120SSU mais ce comparatif n'est pas très juste dans le sense où tu as choisi deux 6120 totalement différents aussi bien au point de vu conception qu'au niveau technique (c'est comme si tu compare une clio de base et une clio sport).
En effet la G6120 est un modèle de base non inspiré d'une 6120 de 1959. Les micros Filtertron fait par Gretsch et vernis polyuréthane C'est une bonne guitare mais rien à voir avec un modèle haut de gamme comme la SSU.
La G6120SSU est largement supérieur ne serait-ce que par la présence des micro Filtertron fabriqués par TV Jones (The Real Gretsch Sound"), le renfort "trestle bracing" justement chère à Brian Setzer. Le vernis reste Polyuréthane mais on reste quand même largement au dessus.
étant aussi Setzerophile je me permettrais de te conseiller de laisser tomber la G6120 et concentre toi sur les modèles suivant:
- G6120SSU: Prix Thoman: 2990€: les + : micros TV Jones, renfort trestle bracing...
- G6120SSLVO: prix Thoman: 3090€: les + : micros TV Jones, renfort trestle bracing, couleur fidèle aux modèles d'époque, vernis Cellulosique...
Et en toute objectivité, je me permettrais de te conseiller:
- G6120-1959LTV: prix Thoman: 3111€: les + : réplique d'une 6120 "stock" de 1959, micros TV Jones, renfort trestle bracing, couleur fidèle aux modèles d'époque, vernis Cellulosique...

Voilà , quoi qu'il en soit, et quitte à économiser encore un peu je ne saurais que trop te conseiller de porter ton choix sur l'un de ces modèles aus caractéristiques proches et qui sonnent tous aussi bien les uns que les autres :C1: ?:

Pour ne pas surcharger, j'ai volontairement fait l'impasse sur deux autres modèles tout aussi bon:
- G6120SSL: identique au modèle SSU mais avec un vernis cellulosique.
- G6120SSUGR: Indentique au modèle SSU mais de couleur vert translucide .

En tous cas il y a ici de nombreux fan du Setz' qui pilote ce genre de machines: Koolkat , Gaëtan , Jypy ... et je suis certain qu'ils te pousseront dans ce sens là .
denis
  • denis
xmenrock a écrit :
Hé Denis, pas de panique, inutile de vendre tout ce qui te passe sous la main prends le temps de faire les choses tranquillement en attendant on va essayer de trouver une solution

Non, non, aucune panique. La vente de l'ampli n'est pas liée à l'achat de la 6121-6130.
Je fais simplement un peu de place pour de nouvelles "aventures" ;-)
J'envisage également de vendre la Super-Axe ainsi que 2-3 autres trucs, mais c'est pas du Gretsch ;-)
xmenrock
denis a écrit :
Non, non, aucune panique. La vente de l'ampli n'est pas liée à l'achat de la 6121-6130.
Je fais simplement un peu de place pour de nouvelles "aventures" ;-)
J'envisage également de vendre la Super-Axe ainsi que 2-3 autres trucs, mais c'est pas du Gretsch ;-)
ouf !!! rassuré pour l'ampli En revanche je suis heureux que tu en parle car te séparer d'un petit bijou comme la Duo Jet alors que si je devais lâcher du lest la super-Axe me semblerait plus propice . C'est vrai que tu possède aussi toujours cette 6120 de '94 mais en raison d'un grand nombre de 6120 sur le marché, pas toujours très facile à vendre .
xmenrock
Je voulais te demander xmenrock ...
La SSU est aussi différente question finition par rapport à la 6120 Nashville ? c'est aussi un cran au dessus ? question manche aussi ?
Oublie définitivement cette 6120 Nashville .
La 6120SSU est en érable "tigré" plus rouge que sur les modèles originaux, sinon la qualité de finition est semblable et toute les deux en vernis Polyuréthane.
Côté manche, il y a longtemps que je n'ai pas touché à une 6120 Nashville mais il me semble que celui de la 6120SSU est plus fin.

P.S: bon courage avec tes cartons et ne les mélanges surtout pas .
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
xmenrock a écrit :
La SSU est aussi différente question finition par rapport à la 6120 Nashville ? c'est aussi un cran au dessus ? question manche aussi ?
Oublie définitivement cette 6120 Nashville .
La 6120SSU est en érable "tigré" plus rouge que sur les modèles originaux, sinon la qualité de finition est semblable et toute les deux en vernis Polyuréthane.
Côté manche, il y a longtemps que je n'ai pas touché à une 6120 Nashville mais il me semble que celui de la 6120SSU est plus fin.

Si tu es fan de Setzer, je pense que dans un coin de ta tête ton choix est déjà un petit peu fait pour la 6120 SSU et tu aurais ENTIEREMENT raison.
Avec tout ce que t'a dit xmen, quoi te dire de plus, le son est très précis, le manche( un vrai régal ) est effectivement plus fin que sur une Nashville, les mécaniques, les potards et le bigsby sont chromés alors que sur les nashville c'est dorés et ça part avec le temps , d'ailleurs j'ai vu quelques 6120 dont le bigsby était piqué par la rouille .
jypyone
Je pense que je vais craquer pour la SSU alors, c'est celle que je kiffe le plus de toute façon, la table flammée est magnifique ...

J'espere que les propriétaires que tu as cité se manifesteront ...

That Great Gretsch Sound ...

je profite donc de la tribune qui m'est offerte relative aux propos d'Xmen ...

Je suis l'heureux possesseur d'une SSLVO et que t'en dire à part le fait que je maintiendrai toujours ad vitam eternam que la qualité du vernis tout en étant d'apparence anodine et secondaire d'un point de vue globale et esthetique n'en demeure pas moins primordiale sur l'influence du son de la guitare.

Je ne saurais outre mesure sincerement te conseiller d'en éssayer en magasin ... une SSU et une SSLVO ou une '59LTV pour comprendre ce que je veux te dire étant entendu, qu'elles sont toutes 3 équipées des mêmes micros, mais qu'en revanche la SSU est en vernis polyuréthane et les deux autres en laque nitrocellulosique.

tu sembles être attiré par la SSU en raison de sa table, question de choix ça se respecte, mais reflechie bien à cette histoire de vernis (qui à le mérite de refaire de ces 6120 l'authenticité des vernis dont elles étaient parées en '59) ... A voir dans le temps mais ce qui est sur en ce qui me concerne c'est que le vernis à une influence certaine sur l'acoustique de ces guitares ...

en d'autres termes, si tu es dans ces budgets et à moins que la table de la SSU te fasse irrémédiablement porter ton choix sur elle .... choisis une SSLVO (modele réplique de Setzer periode Stray Cats donc), ou une 1959LTV (Modele 100% conforme au modele 1959 et qui arrive tout juste sur le marché).

Xmen par son indecrottable timidité et courtoisie ne t'aura meme pas dit qu'il en vendait une ICI mais ça ne m'étonne pas , c'est tout lui. Je veux bien parler de la SSLVO ( tout comme 3Kool pourrait le faire), mais le seul à ce jour qui puisse parler de la 1959LTV c'est encore lui ( Xmen j'entend, il a même écris un dossier que tu peux lire ICI sur cette guitare).
denis
  • denis
xmenrock a écrit :
En revanche je suis heureux que tu en parle car te séparer d'un petit bijou comme la Duo Jet alors que si je devais lâcher du lest la super-Axe me semblerait plus propice . C'est vrai que tu possède aussi toujours cette 6120 de '94 mais en raison d'un grand nombre de 6120 sur le marché, pas toujours très facile à vendre .

Bizarrement, je préfèrerais largement me défaire de la Duojet plutôt que le la Super-Axe, pour ma part.
Une Duojet (surtou reissue), j'en trouverai facilement une autre. Alors qu'une Super-Axe...

Pour ce qui est de la 6120, elle fait partie des rares guitares que je suis pratiquement certain de ne jamais vendre.
Elle me convient PARFAITEMENT.

Denis
3KoolKat
denis a écrit :
Bizarrement, je préfèrerais largement me défaire de la Duojet plutôt que le la Super-Axe, pour ma part.

?: Les goûts et les couleurs, ça se discute pas...
denis
  • denis
Non, c'est pas une question de gout ;-)
Evidemment la DuoJet est mieux mais je peux facilement en retrouver une (même une originale) alors qu'une Super-Axe...

Et puis en l'occurence, ce serait pour financer une Roundup, ce n'est pas du tout que je remets en cause les quaités de la Duojet, loin de là !
;-)
DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...