Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Faut que j'arrête de trainer sur Ebay...

http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-195(...)wItem

T'es barré sur la même que Denis mon 3 kool là nan ? ou une 1957 RI ? aux vues de ce que tu présentes c'est plus du Vintage j'me trompe ?
jypyone
fragueulerock a écrit :
'tain tu vas encore nous énerver le gérant !

j'me tais j'ai promis quand je sais pas je ferme ma gueule !
jypyone
3 KoolKat a écrit :
'57, année bénie pour les Gretsch ??!

et pourtant ... va savoir ... j'ai l'impression que les millesimes '57 et '59 auraient tendance à être les plus prisés !!

3 KoolKat a écrit :
Pourtant, en tant qu'amateur de polars, les séries B ne devraient avoir aucun secret pour toi JYPY !!

gnagnagnagnagna alors ça c'est tout toi tiens ... attends que j'te croise dans les pompes à essence du cyclope ce printemps toi, tu vas voir la série B que je vais te faire !

xmenrock a écrit :
ce ne sont que quelques vis et déja le parcourt est semé d'embuche .

Curieusement pourtant tu m'as bien dis que les bouton de Strap se vissaient sans probleme sur du '67, c'est curieux ça non ? à moins que les tringleries des Gent' aient été confié à une boite européenne à l'époque ... c'est pour le moins déroutant non comme panachage de pas ?
jypyone
xmenrock a écrit :

Mooouaip , belle gratte mais dommage... je n'aime pas trop la couleur .

Pas de soucis V, on en reparle bientôt ...
jypyone
boogie man a écrit :
...la Manouche c'est moi qui l'ai faite !!! On peut dire que tu est tombé sur la fève de la galette

Total respect, je ne savais pas qu'ne plus d'avoir du gout môssieur avait des facettes de luthier ...
boogie man
jypyone a écrit :
boogie man a écrit :
...la Manouche c'est moi qui l'ai faite !!! On peut dire que tu est tombé sur la fève de la galette

Total respect, je ne savais pas qu'ne plus d'avoir du gout môssieur avait des facettes de luthier ...

Ben si ....Comme j' suis pas un demi Dieu de la six cordes ....C'est ma façon à moi de rendre hommage et a la musique de Django (entre autres) et au fabuleux instrument qu'est la guitare, simplement.
Mais j'avoue que tout ça m'a pris longtemps ;longtemps ,longtemps!!!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
xmenrock
capucino a écrit :
he xmen alors ce fameux space echo de chez roland ? as tu pu tester correctement? capucino
éh attention Capuc' ne m'insulte pas hein !!! ce n'ai pas une Roland Space Echo mais un echo Fullton Tube Tape Echo (de conception proche d'une echoplex). Pour l'instant il faut que je nettoie les têtes ou que je change l'une des lampe car j'ai un petit désagrément: lorsque je ne joue pas je réentend légèrement tout ce que j'ai joué depuis 2 minutes Je vais d'ailleurs le laisser comme ça ! ça me permettra de jouer au moins un morceau en playback pendant que je serais à la buvette .

3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
ce ne sont que quelques vis et déja le parcourt est semé d'embuche .
Je suis allé dans un magasin de modélisme, le type à essayé de visser un écrou et sans plus chercher m'a dit qu'il n'arrivait pas à visser . Dois-je en conclure qu'il sagisse d'un pas U.S ??? étonnant car normalement depuis environ 2003 le pas Américain à été remplacés par du pas métrique mais bon après tout... le mystère reste entier.
Est-ce quelqu'un pourrait exploiter le filon des concessionnaires Harley. Si effectivement il sagit de pas Américain on devrait y trouver notre bonheur .
Je n'étais pas au courant que le pas américain avait été remplacé... Au sujet des vis, je peux te donner un tuyau tout ce qu'il y a d'agricole : quand il m'est arrivé de foirer des vis sur ma Harley , j'ai pu parfois me dépanner et retrouver des correspondances de vis dans des magasins... de tracteurs !! En effet, entre Massey Fergusson et Harley Davidson, très peu de différence : des moteurs de tracteurs et des vis en pas américain ! (sans compter que les pilotes de tracteurs n'ont en général rien à envier aux bikers Harley niveau raffinement !! )
Génial !!! on se croirait vraiment dans une enquête policière du coûp j'ai changé de piste je suis allé chez un voisin agruculteur mener mon investigation... j'ai defoncé sa lourde à coup de Carolina, attaché sa femme et ses enfants pendand que je procédais sur lui un interogatoir musclé bein quoi ??? n'empêche qu'il ma laché deux adresses pour trouver des pièces de tracteur .
P.S: concourt de circonstant: hier soir on sort en famaille histoire de manger un bout, et en déambulant on tombe par hasard sur un resto très sympas "Restaurant Agricole" dans lequel il y avait une déco de fou et pendant tout le repas je zieutais un vieux Massey Harris rouge garé non loin de mois... des fois que je puisse démonter quelques vis avec ma fourchette .

jypyone a écrit :
Si au moins j'avais ne serait-ce qu'un modele de vis ..j'aurai le Pas, toutes les côtes ... vivant près des bateaux, ici on répare tout les types de bateaux du monde et on touche forcement parfois aux moteurs et surtout à l'electronique embarquée ... m'étonnerai que je ne trouve pas notre bonheur là dedans d'autant qu'ils sont tous à 100 mètres de chez moi ...
Voici la ridicule petite pièce qui fait couler temps d'encre... et de sang (une petite pensée pour mon voisin )

- Diamètre: 2,4mm
- longeur de filetage: 7,7mm (sans grand importance plus long fera l'affaire).
Je pense qu'il sagit effectivement de pas Américain car j'ai put monter sans problème la vis sur un Melita d'époque.

3 KoolKat a écrit :
Faut que j'arrête de trainer sur Ebay...
j'en parlais hier sous ses faux airs de petite Jet nickel sa robe cache une petite chirurgie: le vendeur a eu l'hennêteté de le dire mais il y avait une défonce impressionant au viveau du micro chevalet servant à acceuillir un beau double bobinage ?: Depuis ceci à été rebouché mais s'il ne le siganlait pas c'était pareille .
Live fast die young !!!!!!
chet atkins
hello
je suis de retour...aprés queles composants de ma carte mére aient fuit... bilan une nvlle bécanne
3KoolKat
jypyone a écrit :
T'es barré sur la même que Denis mon 3 kool là nan ? ou une 1957 RI ? aux vues de ce que tu présentes c'est plus du Vintage j'me trompe ?

Une '57 RI suffirait à faire mon bonheur... disons que si je disposais d'un budget illimité, ce serait sans doute sur une vintage '57 que je me tournerais...

xmenrock a écrit :
Génial !!! on se croirait vraiment dans une enquête policière du coûp j'ai changé de piste je suis allé chez un voisin agruculteur mener mon investigation... j'ai defoncé sa lourde à coup de Carolina, attaché sa femme et ses enfants pendand que je procédais sur lui un interogatoir musclé bein quoi ???

Je te sens prêt à tout pour cette mission, Xman : raffler et torturer une famille entière d'agriculteurs ne t'a posé aucun problème, et je t'imagine même errer en pleine nuit dans les rues désertes de G... , prêt à braquer un tracteur pour en désosser les pièces, tel un bad boy avec une '57 Chevrolet !!
Sinon, plus sérieusement, au vu de la photo d'identification de cette vis que tu as posté, il m'est revenu que j'ai pû trouver ce genre de vis tout simplement dans un mag de musique... (si tu braques ton Xregard sur la partie droite du bas du chevalet de ma Mustang, tu peux distinguer cette petite vis noire qui permet de régler la résistance de la rotation du bras de vibrato). Une fois n'est pas coutume , j'étais tombé sur un vendeur conciliant qui après le classique "oulà, mais c'est une vis spéciale ça, va falloir commander chez Fender, ça prendra XXX mois !!" a simplement tendu le bras vers le casier à vis se trouvant derrière le comptoir pour en retirer après quelques tatonements la vis au pas désiré... Peut-être que ça vaudrait le coup d'en parler à Twilight Zone (ou à un luthier), qui se ferait sans doute un plaisir de faire avancer ce dossier...

xmenrock
3 KoolKat a écrit :
à la vu de la photo d'identification de cette vis que tu as posté, il m'est revenu que j'ai pû trouver ce genre de vis tout simplement dans un mag de musique... (si tu braques ton Xregard sur la partie droite du bas du chevalet de ma Mustang, tu peux distinguer cette petite vis noire qui permet de régler la résistance de la rotation du bras de vibrato).
Trouvaille intéressante mon chère KoolKat avant de mettre à feu et à sang la campagne Française, le port de la Rochelle et les cheveulus de chez Harley ça serait sympas si tu pouvais tester ta théorie: dévisse cette magnifique petite vis ?: et essaye si tu peux de la monter sur un des pontets de ton Melita. ThanXXX.

3 KoolKat a écrit :
Peut-être que ça vaudrait le coup d'en parler à Twilight Zone (ou à un luthier), qui se ferait sans doute un plaisir de faire avancer ce dossier...
j'ose espérer que le bougre à fait les démarches necessaires de son propre chef hein
Hier soir, l'esprit préocupé, j'ai eu l'idée de fouiller dans toute la visserie de mes TELECASTER mais elle sont toute trop grosses .
J'ai aussi cherché dans les pièces de chevalet, du coup (comme il en faut des dorées pour JYPY), j'ai photographié la vis et l'ai envoyé chez Stewmac avec les côtes en pouce et tout et tout, ça me permettra de faire venir la piève pour la sangle de ta good old Streamliner .
Live fast die young !!!!!!
capucino
ah oui x men ce n'ai pas un Roland Space Echo mais un echo Fullton que tu as herité.. la classe hé..!!!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Trouvaille intéressante mon chère KoolKat avant de mettre à feu et à sang la campagne Française, le port de la Rochelle et les cheveulus de chez Harley ça serait sympas si tu pouvais tester ta théorie: dévisse cette magnifique petite vis ?: et essaye si tu peux de la monter sur un des pontets de ton Melita. ThanXXX.

Moi qui pensait m'adonner à une petite 3Kool sieste cet après-midi, je sens que je vais devoir faire un peu de lutherie vintage !...
mescaline.
naturalmystik a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait deja pu tester la Corvette ? Je l'ai vu chez thotho et elle me tente bien.

Ce serait pour jouer dans un style blues et classic rock (et hard-rock genre vieux ac/dc).

Désolé si la question a déjà été posée mais 950 pages j'ai pas eu le courage lol

Merci
a+

Idem pour moi (en parlant de la Ri bien sur) sauf que je jouerais du r'n'r/garage, voir un peu plus lourd parfois.

Des avis ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
3KoolKat
xmenrock a écrit :
dévisse cette magnifique petite vis ?: et essaye si tu peux de la monter sur un des pontets de ton Melita. ThanXXX.

Voilà le résultat du test : même pas la peine d'y penser ... La vis de mon vibrato a un diamètre environ 3 fois plus gros que la vis du Melita, qui est assez minuscule ...
PS - par contre, le "endpin" de chez Stewmac m'a l'air de coller parfaitement avec l'orifice du strap button sur ma Streamliner...
constantin
3 KoolKat a écrit :
Moi qui pensait m'adonner à une petite 3Kool sieste cet après-midi, je sens que je vais devoir faire un peu de lutherie vintage !...

Ces mecs du sud, ils ne pensent qu'à la sieste, avec raison d'ailleurs
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Bon j'ai pris un grave résolution.
En tant que bon fan de Chet, l'annonce de sa 6121-55 Chet Atkins il y a quelques pages m'a mis en émoi...

Mais comme vous le savez, je viens d'investir dans la DuoJet 6128-57 TSP de Xmen. Et je n'ai pas les moyens d'acheter deux gretsch en 15 jours...

Donc j'ai pris la résolution de remettre la Duojet en vente pour financer la Roundup.
Elle vient directement de chez Xmen et n'a fait qu'une halte de 15 jours chez moi. Donc autant dire qu'elle est NEUVE...

Je sais que j'en ai "grillé" certains d'entre vous sur le deal, c'est le moment de remettre les choses en place ;-)

Et la bonne nouvelle, en plus : elle était à 1900 euros chez Xmen. J
Je la revends 1800 euros !
100 euros de moins juste parce que j'ai joué 15 jours dessus !
Donc c'est le moment ou jamais...

Donc profitez-en ! Vous achetez çà

Et du coup, moi, j'achète çà..

PS : Par contre, je suis un peu pris par le temps (pour la 6121). Donc c'est une proposition qui durera peu. Si je loupe la 6121, je garde la duojet. ;-)

PS : j'envisage également de me séparer de l'ampli Gretsch 6160 Chet Atkins de 66. Si il y a des amateurs, contactez-moi en privé ;-)

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...