fragueulerock a écrit :
Xmenrock a écrit :
Ce serait cool que tu puisse bosser sur ce dossier Fragueul'
je vais chercher et je vais voir ce que je peux faire... Pour ma première gretsch-mission, je voudrai pas rentrer à la base bredouille !
ça c'est cool mais attention!!! ce ne sont que quelques vis et déja le parcourt est semé d'embuche
.
Je suis allé dans un magasin de modélisme, le type à essayé de visser un écrou et sans plus chercher m'a dit qu'il n'arrivait pas à visser
. Dois-je en conclure qu'il sagisse d'un pas U.S ??? étonnant car normalement depuis environ 2003 le pas Américain à été remplacés par du pas métrique mais bon après tout... le mystère reste entier.
Est-ce quelqu'un pourrait exploiter le filon des concessionnaires Harley. Si effectivement il sagit de pas Américain on devrait y trouver notre bonheur
.
Merci en tous cas de tout mettre en peuvre pour aider Jypy & Fragueul'
jypyone a écrit :
merde !!!! avec le cul que j'ai chuis sur que suis encore tombé dans du série B ...
Je te (vous) rassure tout de suite:
de ton côté (et tous ceux qui m'ont fait confiance en passant par mon fillon aucun risques !!! J'entretient d'exellente relations avec mon Gretsch dealer principal, et, sans même que je connaisse l'existance des dites "Stock" A ou B ni je sache ce que ça signifiait il les différenciait déjà clairement sur les listings
.
Surtout qu'a 99% des cas il ne sagissait pas de modèles en stock mais bien de commande directement à la maison mère et donc impérativement du super nickel.
Je suppose que les stock "B" sont proposés à certains revendeurs Gretsch en bonus et à titre promotionnels etc... Je pense même que tout les revendeurs n'ont pas accès au stock "B", seulement ceux écoulent le plus de marchandises.
denis a écrit :
PS : pour les Gretsch B-stock, y a-t-il un moyen de les reconnaitre (à part l'absence de papiers)? Parce que ca existe aussi chez Gibson mais là, c'est marqué derrière la tête, donc on sait ou on va... DENIS
Oui, d'après mes sources elle sont livrées sans papiers un peu comme une voiture sans contrôles techniques
.
John1 a écrit :
les "nickels-zéro défaut" sont rangés en stock "A" et les autres en "B", mais dans le "B" tu as vraiment de tout: la mienne de Taka, par exemple n'a pas été classée en "A' uniquement à cause d'une petite nervure de 1 cm un peu trop sombre du bois de la table,mais quand tu la regardes, faut vraiment le savoir pour y voir un quelconque défaut. A côté de ça, t'as des grattes avec des manches vrillés ou que sais-je...et effectivement, les ristournes consenties sur les prix auprès des mags de grattes sont fonctions de ces défauts...mieux vaut effectivement ouvrir l'oeil!
Tu veux dire stock "B" peut aussi bien dire légères rayures et... plus si affinité ???
Par curiosité j'ai consulté un récent listing au hazard: sur 22 Gretsch proposés 13 sont stock "A" et 9 stock "B" ce qui représente quand même presque 50% de stock "B" . Je suppose que les revendeurs doivent privilégier ce genre de stock pour les écouler sur les sites de ventes aux enchères histoire d'être le plus compétitif possible non
? inutile non plus de tomber dans psychose non plus
?:
.
jypyone a écrit :
y'a pas à chier je vais en revenir à mes premieres convictions ... : LE VINTAGE ( et certainement pas via E-Bay mais comme à la vieille école : A la feuille ....). même le neuf n'est plus sûr, alors qu'au moins une bonne vieille, même sans garantie ELLE ... on est sûr que si elle nous plait, elle est vraie et sans défaut autres que ceux qui sont siens depuis qu'elle est née ...
Pas tout à fait d'accord Jypy
, et je dirait qu'avec les vintage c'est encore pire car même celle qui étaient nickel à l'époque risquent d'avoir subit des modifications et réparations en tous genres et pas toujours visible au premier coup d'oeil
?:
. Je vois racconte pas les pièges
.
En fait à l'époque certaines Gretsch pouvait aussi présenter quelques petits défaux et pour preuve: j'ai un pote qui possède une magnifique Gretsch 6120 de 1955 de toute beauté (vous savez les modèles qui côtes environ 10000€
).
Le problème c'est qu'il est impossible de régler les harmoniques
. On a beau orienter le chevalet dans tous les senses rien y fait, le chevalet vient inlassablement buter sur le micro chevalet, impossible d'aller plus loin. C'est quand même de la grosse boulette là
?: .
J'avait acheté une vieille Anniversary par correspondance et lorsque je l'ai eu entre les elle était très difficile à jouer car l'action des cordes était très haute. Je pensait qu'il sagissait simplement d'un réglage mais lorsque je l'ai montré à mon luthier il m'a dit que la seule solution était de décoller le manche et le repositionner
?: :{}: .
J'ai aussi vu de nombreux petit défauts d'aspect sans importance sur des guitares vintage (raccord sur le binding, plaque sur le talon du manche de couleur kaki, etc...) mais je dirais qu'à leurs âge ces petits défaut font leur charme
. Même si ces petit défaut pouvaient aussi exister je suis daccord pour dire que lorsque l'on se payer une belle guitare toute neuve on est en droit s'attendre à du zéro défaut
.
Live fast die young !!!!!!