Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
oups, doublon
jypyone
3 KoolKat a écrit :
denis a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Pour le niveau de sortie, les Dynasonics sont donnés à 8 K, et les Filtertron à 4 K... A mon avis tu es habitué au son "double-bobinage" des Filtertron

oui, c'est surement çà. d'autant qu'elle fait cruncher mes amplis plus tot que la plupart de mes autres grattes, ce qui montre bien un gros gain.

... ou le fait que les plots de tes Dynasonic soient réglés assez loin des cordes, selon le réglage "spécial vintage '56" d'Xman.

jypyone a écrit :
"une Duo Jet
de cinquante sept
pour deux mille sept !"

Au fait JYPY, il me semble que t'es offert coup sur coup deux des meilleurs modèles au catalogue Gretsch actuel (SSLVO + Duo Jet RI'57)... et même pas un mot sur tes impressions avec les bêtes !! (à part le fait que le manche du Bigsby est trop haut pour toi). Tu les joue ces guitares ou tu fais que les regarder ?!! (allez, parle nous-en un peu !)

je réapprends jouer t'y crois ? je ne peux parler que de la SSLVO je n'ai pas encore touché ni avant ni après ni même jamais la Duo Jet, elle est encore dans la caisse à outils du Super Heros c'est tout dire !

ceci étant la SSLVO ... comment y disait dans la pub ovomaltine déjà ?... ha oui ..... c'est de la dynamique !!!! ( ou une truc dans le genre ). enfin bref, tout ceci pour te dire que j'apprend à jouer sur un tirant qui n'est pas du tout dans mes habitudes donc plour l'heure j'apprend bien que les sensations existent... passer du 52 au 49 ça parait pas mais ça chjange pas mal de chose et surtout le diapason, la caisse et le manche de la country club n'ont rien à voir ... ça fait drole de pouvoir barrer avec le pouce !!! Mais j'avoue ma surprise quand au 0 desaccordage à l'utilisation du Bigsby, j'avoue parfois me laisser aller dessus et rien ne bouge !!! stupéfiant !!! le poids aussi est "drole" toute légere la SSLVO ...enfin si on enleve le Bigsby on doi pas etre loin du solidbody en Balza ! lol
J'apprécie tout particulierement le switch tone en position baissé, je ne sais pas pourquoi mais je prefere le son en cette position plutot que celui ci en position centrale .... (surement parce qu'elle me rappelle le son plus vintage atypique de la marque)...
je pense pouvoir faire un topo plus consistant quand je la jouerai "poussée" en repet pour l'heure c'est plutot sourdine ... j'ai viré depuis le début le pickguard et le truss road donc à peine arrivé et neuve elle était déjà à poil ...
c'est le super heros qui garde ses fringues, l'hivers sera rude
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
xmenrock
jypyone a écrit :
Pourriez vous me confirmer le fait qu'il semblerait que le site Gretsch France ait disparu ? cherchez Tarif, gretsch france ou tout ce que vous voulez il semblerait que ce soit notre Topic qui déboule en 1ere ligne ....
Heureusement que notre Gretsch-web surfeur favorit (j'ai nomé Koolkat ) car je pensait qu'il sagissait probablemment d'une mise à jour ???

à propos de "bug" informatique, Je voulais te signaler Jypy que je désirait consulter le test de la 6120SSLVO rédigé par KoolKat et en cliquant dessus je me suis trouvé sur la page 19 des "guitares Gretsch à vendre" .

puisque nous parlons de mise à jours, des nouveautés seront présentés au NAMM Show 18 au 21 Janvier.
Avec cette année pour Gretsch le retour du nom "Chet Atkins" pour la marque.
Ceci donnera l'occasion à Gretsch de ressortir les modèles 6119, 6120, 6121 et 6122 en version "Chet Atkins". .
d'après les caractéristiques rien ne changera réellement si ce n'est que les pickguards seront estampillés "Chet Atkins" au lieu de "Nashville". ça donnera un air tout de même plus sérieux .

P.S: On m'a proposé cet après midi en primeur vraiment l'une des toute première et toute nouvelles Gretsch "Round up" '55 (qui n'est dailleurs pas encore sur le marché (même Américain) .
Caractéristiques: Micros Dynasonic, touche palissandre, western motifs, Melita bridge, Bigsby B-3 avec levier semi articulé, cuir sciselé sur les éclises (comme à l'époque) et... pickguard "Chet Atkins".
étuit cowbow crème avec fanion "Gretsch" en tissu comme à l'époque.
Prix exeptionel pour cette Gretsch avant le NAMM Show environ 1999€ port et taxes compris avis au amateurs .
Live fast die young !!!!!!
denis
  • denis
arghhh....

Et c'est maintenant que tu me dis çà ?

PS : as-tu des infos sur une eventuelle réédition de ce truc-là ?

Ca en parle vaguement sur certains forums de "Cheteurs".

DENIS
xmenrock
Désolé à trompi
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
mais je n'ai pas dis mon dernier mot en ce qui concerne la Duo Jet !!...

Te connaissant, Je te verrais bien avec ce genre de bolide: une Duo Jet 6128DSV Levier semi articulé et tout l'toutim
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
une gretsch a caisse creuse, comme une white falcon( ) ca sonne comment unplugged?
karlmcfart
Hop !

Bon je sais pas si j'ai deja posté des photos de ma Duo Jet sur ce post, et comme je n'apparais pas dans la liste des Gretscheurs du forum, je me permets de vous la montrer.

Elle est de 2004, ça va faire 2 ans que je la joue et je ne m'en lasse pas...

Je l'utilise principalement pour envoyer du gros R'N'R.
D'ailleurs j'ai créé un post, allez jeter un coup d'oeil, vous pourrez meme écouter du son.
Merci de laisser un ptit commentaire.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour des plus belles photos plus en détails... c'est possible, il suffit juste de demander.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
xmenrock
nicoboy3 a écrit :
une gretsch a caisse creuse, comme une white falcon( ) ca sonne comment unplugged?
Tout dépend, une Falcon sonne assez rond mais curieusement pas autant que ce qu'on pourrait imaginer. Le modèle qui m'a le plus impressioné "unplugged" est la rondeur et le coffre d'une Country Club

Warning !!! Gretsch File

Le saviez-vous

J'ai été stupéfait de découvrire grace à un Gretsch-dealer Americain qu'il existait chez GRETSCH deux type de stock différents: "stock A" et "stock B" ?: .
Comme ce n'est pas la première fois que je vois ces anotations dans des listing j'ai posé la question et voici ce qu'il en est:

- "Stock A": les Gretsch neuves, sans surprises, nickels, normal et tout et tout comme on à généralement l'habitude de voir.

- "Stock B": je traduit lithéralement: " signifie qu'il y a généralement quelques petites imperfections au niveau de la finition mais qui se voit souvent à peine... le "Stock B" est en principe livré sans aucuns papiers (ni OK Card, ni garantie, etc...)" ?:

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il y à peu de temps une magasin basé en Irlande (Eire) proposait des Gretsch en précisant "stock B" ???
Sans compter tous ceux qui doivent bien se garder de le dire (ce qui explique peut-être aussi les différences de tarifs entre les divers magasins aux U.S :pasok .

il y avait une émission la semaine dernière sur les ventes sur internet où les journalistes disaient que le succès d'eBay générait de plus en plus supercherie et d'arnaques en tous genres

Vous vous rendez comptes, on se croirait presque en plein Chicago dans le gang de Johnny Melita en train de dealer des Gretsch avec de faux papelards .

Oh nooon !!!! j'ai certainement mis ma vie en danger en vous révélant ces infos quasi confidentiel pasok: c'était déja pas amusant d'aller bosser à 4h du mat' alors si en plus il faut que je me couche tous les jours sous la bagnole pour voir s'il n'y à pas d'explosifs... pas très motivant Sans compter les tires de missiles air/sol que je devrais tanter d'éviter tout au long du trajet... quoi que je devrait être indemniser comme un accident de travail non ???
3KoolKat
xmenrock a écrit :

Te connaissant, Je te verrais bien avec ce genre de bolide: une Duo Jet 6128DSV Levier semi articulé et tout l'toutim

Classe, mais je préfère quand même les hump blocks...
fragueulerock
Xmenrock a écrit :
Ce serait cool que tu puisse bosser sur ce dossier Fragueul'

je vais chercher et je vais voir ce que je peux faire... Pour ma première gretsch-mission, je voudrai pas rentrer à la base bredouille !
You can't judge a book by looking at its cover
jypyone
merde !!!! avec le cul que j'ai chuis sur que suis encore tombé dans du série B ... y'a pas à chier je vais en revenir à mes premieres convictions ... : LE VINTAGE ( et certainement pas via E-Bay mais comme à la vieille école : A la feuille ....).
nan la sérieusement ... chuis déçu , si je ne dois en plus pouvoir faire confiance à des papiers que l'on peux sans scrupule et à l'insus de gens de bonnes volontés, outrageusement falsifier tout en sachant qu'ils peuvent être crédibles ... même le neuf n'est plus sûr, alors qu'au moins une bonne vieille, même sans garantie ELLE ... on est sûr que si elle nous plait, elle est vraie et sans défaut autres que ceux qui sont siens depuis qu'elle est née pour autant que l'on s'y connaisse un minimum ( mais ça c'est tres simple, rien que ce forum en est une preuve vivante )....

c'est quoi encore cette histoire de mauvais neuf ?? putain ... que je hais Fender et son industrie de seconde zone où le tout est à vendre même si celà n'est pas ce que l'on attend !!!

Adieu, monde des news, je revends tout et repars en quête de VRAIES valeurs mais qui ELLES ne sauraient être autres qu'authentiques ...

PS : J'accepte les défauts de conception dès lors que la guitare me plait et qu'elle ne fait pas de marché parallelle ...
jypyone
karlmcfart a écrit :
Hop !

Bon je sais pas si j'ai deja posté des photos de ma Duo Jet sur ce post, et comme je n'apparais pas dans la liste des Gretscheurs du forum, je me permets de vous la montrer.

je me ferai un plaisir de la mettre en valeur dans notre gallerie karl' juste mail moi autant de clichés que tu veux d'elle, et poste le tout à jypyone@yahoo.com, , n'omet pas sopn numero de série je me charge du reste
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
petreto1970
Bon, ben ma Dobro Gretsch, ça vous branche pas plus que ça...
Pourtant, on n'en voit pas souvent !

Là, je suis sur la page Gretsch, et même pas un mot de commentaire...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
denis
  • denis
petreto1970 a écrit :
Bon, ben ma Dobro Gretsch, ça vous branche pas plus que ça...
Pourtant, on n'en voit pas souvent !

Là, je suis sur la page Gretsch, et même pas un mot de commentaire...

Moi, je veux bien laisser un commentaire :
Superbe guitare. Je te l'aurais ahetée direct il y a 3 semaines. Ca fait pas mal de temps que je cherche un bon dobro, hélàs je viens juste d'en acheter un.

PS : pour les Gretsch B-stock, y a-t-il un moyen de les reconnaitre (à part l'absence de papiers)? Parce que ca existe aussi chez Gibson mais là, c'est marqué derrière la tête, donc on sait ou on va...

DENIS
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 12 Janv 2007, 09:24
How How How bande de gretscheux qui empestez la gomina....Devinez ce que le facteur vient de me poser au pied du sapin (chuis un tardif pour ça, moi).....Hé oui un TV JONES POWER TRON pour ma yamaha (elle a tout d'une grande, ma yamaha est formidable, choisissez le slogan).

Hahahahahaha vous allez moins faire les malins là avec vos coiffures qui brillent et vos grattes de cowboys, hein!!!!!!

Je monte ça (sainte galère, un changement de micros sur hollow body....Humpf) et je vous tiens au jus.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...