Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
SleepDirt
Gromeul Il joue aussi du Ennio Morricone

ce qui me fait penser à pinsrapelcnu ou uncleparsnip ,mais je suis pas sûr que l'on puisse qualifier son style de picking ?
en tous cas je trouve sa version de "Le bon la brute et le truand" très efficace

Le Bon la Brute et le Truand

kaloo51
SleepDirt a écrit :

ce qui me fait penser à pinsrapelcnu ou uncleparsnip ,mais je suis pas sûr que l'on puisse qualifier son style de picking ?

Pour moi, c'est du picking
Pas bête ton idée de mettre le lien direct du Youtube en cliquant sur le nom. Je ferai comme ça aussi maintenant. Pour ceux qui ont un YouTube perso, évidemment Merci

Pascal :G1:
SleepDirt
"L'Echo des savanes" parfois je le fais aussi défiler sous mes doigts ,avec plus ou moins de bonheur ,tout comme "Blue Finger" ,"Drive in" ,et "Song for Leo"

Blue finger (Jerry Reed) Martin Ludwig => BoeckmannLudwig

Drive In (Ritch) Chet Atkins

Je n'ai pas trouvé de vidéo de "Song for Leo" qui s'approche de l'excellentissime prestation de Marcel Dadi du coup j'ai laissé tomber
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Chet atkins est un génie pfiouuuu

C'est un des rares guitaristes "techniques" que je connaisse qui arrive à faire bouger le popotin des filles
kaloo51
Bonjour,

Un peu d'utile en plus de l'agréable.
Une vidéo de BrunoBaudewys qui compare deux micros : le "LR Baggs M1" et le "M-Audio Pulsar II". Si certains sont intéressés...
En plus il joue Angelina

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Ayé ! A force de regarder les autres il fallait bien que je joue aussi

Bonne écoute

kaloo51
Fredpicking a écrit :
Super , tu peux continuer

Merci Fred ! Et c'est prévu

Citation:
Vraiment sympa cette guitare le manche est de 51 mm ?

50 mm, d'une facilité... c'est ce que je préfère sur cette guitare. Mais elle existe aussi avec un manche de 52 mm, la SLG100NW, si je ne me trompe pas.

Citation:
Mince je voulais mettre un commentaire sur youtube , impossible tu as désactivé l'option ... c'est ton choix ?

Oui ! J'ai réorganisé mon YouTube en complément de ce topic : découvrir pour partager ici

adoubeur
Très sympa le p'tit Yesterday !

Dommage pour le son qui grésille un peu, mais c'est pas bien méchant.

++
SleepDirt
Cool ,
C'est perfectible mais ça passe quand même pas mal ,
c'est prometteur
kaloo51
Adoubeur et SleepDirt : Merci messieurs !

Bonjour !

Encore une vidéo "technique", Tommy Emmanuel parle de la réverbe. C'est en anglais, je ne suis pas certain de tout avoir compris, mais pour ceux que ça intéresse...

Et là, c'est juste pour le fun, ce n'est pas du picking, mais ça vaut le coup d'œil

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à toutes et tous;

Quand en plus de la qualité il y a de l'humour...
Une "petite musique énervante" de J-L Thievent : quelvent

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Une chouette version de Take Five jouée par Criscroco . Et il y en a d'autres...

Bonne écoute

adoubeur
Chouette !

Sur une Godin nylon en plus...

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...