Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokida
  • lokida
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Alors voilà ma petite contribution (j'espère que cela n'a pas déjà été posté)
. Je viens juste de le découvrir Franco Morone et j'adore son interprétation de "The Blarney Pilgrim"
adoubeur
Magnifique !

J'ai été voir d'autres vidéo de ce type, il joue fabuleusement bien.

++
kaloo51
lokida a écrit :

Alors voilà ma petite contribution (j'espère que cela n'a pas déjà été posté)
.

Bonjour lokida Et merci pour cette découverte
Si tu veux savoir si une vidéo a déjà été postée, il te suffit de regarder en fin du premier message. Tous les coups de cœur y sont, comme le tien dans 5 minutes

Pascal :G1:
kaloo51
adoubeur a écrit :
Magnifique !

J'ai été voir d'autres vidéo de ce type, il joue fabuleusement bien.

++

Comme tu dis adoubeur
Comme la vidéo de Lokida ne venait pas du YouTube du monsieur, je mets le lien pour ceux que ça intéresse :

http://www.youtube.com/user/pi(...)rings

Bon dimanche

kaloo51
Un morceau que j'aime particulièrement, lancinant et bien joué, que demander de plus

Bonne écoute

adoubeur
Ce type est très fort aussi !

Je sais plus si quelqu'un a posté sa version de "Man of constant sorrow", je l'adore :

++
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
J'ai tâté de la nylon hier après midi et j'adore le rendu pour du picking! C'est très agréable au toucher, au son!

je vais ptet m'en prendre une cet été, je suis sous le charme
philippe al
Weissy a écrit :
J'ai tâté de la nylon hier après midi et j'adore le rendu pour du picking! C'est très agréable au toucher, au son!

Je suis entièrement d’accord avec toi. Je recherche d’ailleurs une bonne guitare nylon pour du picking, mais comme je suis gaucher ce n’est pas très simple !!!!

http://www.youtube.com/user/ph(...)PSPko

Du coup j’en profite pour vous faire découvrir ce que je fais (entre autre)
La qualité du son est à améliorer (celle du guitariste aussi !) j’essaie d’apprivoiser le zoom q3.

Je vous invite aussi à aller regarder les autres vidéos, il y en a pour tous les goûts avec d’autres guitares.
J’essaie de mettre dans la mesure du possible au moins une vidéo par semaine avec aussi des compos perso.

kaloo51
adoubeur a écrit :
Ce type est très fort aussi !

Je sais plus si quelqu'un a posté sa version de "Man of constant sorrow", je l'adore :

Pas encore postée. Cela eut-été dommage, merci
Décidément ces guitares Maton sont excellentes...

kaloo51
philippe al a écrit :
Weissy a écrit :

Je suis entièrement d’accord avec toi. Je recherche d’ailleurs une bonne guitare nylon pour du picking, mais comme je suis gaucher ce n’est pas très simple !!!!

Je suis aussi à la recherche d'une nylon à la place de mon Ibanez. Mais je dois dire que ce n'est pas pour le son (quand j'entends la Maton de mon gamin...) mais uniquement à cause du confort de jeu.

kaloo51
philippe al a écrit :

Du coup j’en profite pour vous faire découvrir ce que je fais (entre autre)
La qualité du son est à améliorer (celle du guitariste aussi !) j’essaie d’apprivoiser le zoom q3.
Je vous invite aussi à aller regarder les autres vidéos, il y en a pour tous les goûts avec d’autres guitares.

Bonjour Philippe est bienvenu au club !

Pour tes vidéos c'est du beau travail. Même si, comme moi, je trouve que tu as quelques fois des problèmes pour garder le rythme. Mais j'ai commandé une webcam et tu verras que je ne fais pas mieux que toi

Pour tes vidéos : Si tu veux qu'elles passent directement sur le forum, ne copie pas le lien sur ta page Youtube, mais sur le Youtube général. Comme ici :

A+

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Mon coup de cœur du début de semaine (que pas mal d'entre vous connaissent, j'ai les noms ). Il a peu de vidéos, mais j'ai eu du mal à en choisir une, elles sont toutes bonnes.

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...