Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Weissy a écrit :
Petite Review des fred kelly's bumble bee:

Bonjour Weissy et merci pour ta review

Citation:
Dès que j'ai mon matos d'enregistrement je ferai avec plaisir une vidéo.

Et nous de voir ça

Citation:
D'ailleurs en passant, ça serait vraiment sympa de faire des duos de fingerpicking.

Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire
Mais ça ne doit pas être facile à réaliser : le choix du morceau et le bosser. Tout le monde n'a pas la même facilité, un morceau me prend un certain temps, pour ne pas dire un temps certain
Je ne parle pas de réaliser la vidéo, certains font ça très bien.

Pascal :G1:
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
C'est sûr que ca parait pas facile mais par exemple je trouve que les guitares nylons et metal se mêlent très bien dans ce genre de contexte. J'essayerai de proposer des choses et on verra bien
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

J'ai déjà du mal avec 6 cordes, alors... Mais qu'est ce que c'est beau

Bonne écoute

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
la basse fretless une procure une sacrée ambiance! belle perf
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Un morceau de Dadi que je ne connaissais pas, joué par une personne qui a l'air de prendre beaucoup de plaisir à jouer. Autant que moi à l'écouter

Bonne écoute

Pascal
kaloo51
Fredpicking a écrit :
Oui Martin Pariza , vraiment sympa , il a fait un cd ...des compos dont une s'intitule "Marcel t'a dit" voici son lien myspace vous pourrez l'écouter

Shaiway2 a écrit :
Oui, excellent guitariste, Martin Pariza !
J'ai eu l'occasion de le rencontrer et de l'entendre jouer à Notre-Dame de Bellecombe, en début d'année.

Sa chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/acoustic60

A+
Shaï

Bonjour,

Je dois vous avouer un truc, Je crois bien que j'ai trouvé cet excellent guitariste sur vos "YouTube"
Et merci pour les liens

SleepDirt
Salut

Ces jours cis je reviens souvent sur ce post et toujours avec le même plaisir

Depuis avant-hier je bosse Raindrops Keep Falling On My Head (toute la pluie tombe sur moi) composé par Hal David et Burt Bacharach et arrangé par Hiroshi Masuda , c'est un morceau très abordable ,je lui ai acheté un de ses cds donc j'ai un code d'accès pour télécharger ses arrangements et ça vaut vraiment le coup , je vous le conseil ,d'ailleurs Sungha Jung a repris quelques uns de ses arrangements.

Raindrops Keep Falling On My Head - Hal David et Burt Bacharach (interprète Hiroshi Masuda)

Dans la foulée je bosserais ce morceaux arrangé aussi par Hiroshi Masuda

Your Song - Elton John (interprète Sungha Jung)

kaloo51
SleepDirt a écrit :
Salut

Ces jours cis je reviens souvent sur ce post et toujours avec le même plaisir

Bonjour "SleepDirt" et bienvenu au club !

De bien beaux morceaux que tu bosses Bon courage Et merci pour les liens et les vidéos (ajoutées à "nos coups de cœur").
Juste pour rappel : si tu veux faire une revue de ta/tes guitare(s), ou si tu as une page Youtube (ou autre) à nous faire partager, ce sera avec plaisir.

Pour la guitare d'Hiroshi, je ne peux pas dire qu'elle ne me plait pas, j'ai la même

@+

SleepDirt
J'ai fais de la guitare ,beaucoup , puis j'ai arrêté puis j'ai repris etc… ,du coup je joue quelques morceaux surtout picking sans fausses notes et dans le tempo mais je suis pas très bon non plus donc je n'ai pas de page youtube ,par contre je m'améliore ,ça commence à devenir intéressant et ça me motive ,alors une page youtube peut être ,mais pas dans l'immédiat.

@+
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 26 Juin 2010, 11:27
Ils avaient le tonus ce jour là
kaloo51
@SleepDirt : Ne t'inquiète pas, il n'y a rien d'obligatoire, surtout pas. Le plaisir avant tout

J200 a écrit :
Ils avaient le tonus ce jour là

Damned ! Comment j'ai fait pour oublier cette vidéo et ne pas l'envoyer avant toi ?
Merci

J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 26 Juin 2010, 14:21
C'est le côté magique de Youtube, comme les malles des grand-mères au grenier, chaque fois que l'on fouille, on trouve des curiosités.
Tiens un guitariste oublié, Bill Harris qui jouait du blues et du jazz avec une guitare classique

Les deux LP que j'ai rendent mieux que la vidéo
kaloo51
J200 a écrit :
C'est le côté magique de Youtube, comme les malles des grand-mères au grenier, chaque fois que l'on fouille, on trouve des curiosités.

Très belle image et tellement vraie...
Je ne connaissais pas Bill Harris, vraiment bien

Citation:
Tiens un guitariste oublié, Bill Harris qui jouait du blues et du jazz avec une guitare classique

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

En ce moment sur guitare acoustique et électro...