Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut
Ma guitare n'est pas une Bourgeois mais un modèle Studio ^par Alain Quéquiner ,corps pallissandre ,table adirondack ,manche érable ,j'ai aussi un modèle OM table sitka corps en Rio et une OM Benoit de Bretagne
Quand j'ai eu ces guitares elles étaient livrées avec des morceaux dedans ,ça n'a rien de compliqué ,il suffit d etourner un bouton choisir le morceau et ça part tout seul !
Francois
adoubeur
sciortino a écrit :

Quand j'ai eu ces guitares elles étaient livrées avec des morceaux dedans ,ça n'a rien de compliqué ,il suffit d etourner un bouton choisir le morceau et ça part tout seul !

C'est pour ça que c'est cher les guitares de luthier !

En tout cas t'es très fort en "play-back des doigts" !

++
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Ah oui en effet, je sais pas ou j'ai été pêcher ça alors.
Bon voilà le lien en tout cas, c'est pas la même tête mais pour le reste c'est bon:
http://www.alain-queguiner.com(...).html

Je la trouve vraiment très très jolie et puis si les morceaux sont fournis avec...
kaloo51
adoubeur a écrit :

En tout cas t'es très fort en "play-back des doigts" !

++

Bonjour à vous,

Encore une vidéo d'une personne dont j'aime le jeu et les arrangements :

Bonne écoute

Pascal :G1:
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je crois qu'il fait partie de l'écurie Maton, mais là il est dans un tout autre genre. il y'a un gros gros mélange mais je disais que ca avait sa place en picking.

J'aime beaucoup, ça groove, ça swing, très agréable

Ah oui le lien
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
J'ai reçu mes bumble bee commandés il y'a 5 jours sur Music Room. Manque de bol ce sont des gauchers. J'ai bien vérifié ma commande et j'avais pourtant commandé des droitiers.
kaloo51
Weissy a écrit :
J'ai reçu mes bumble bee commandés il y'a 5 jours sur Music Room. Manque de bol ce sont des gauchers. J'ai bien vérifié ma commande et j'avais pourtant commandé des droitiers.

Sincèrement désolé pour toi. J'espère qu'ils vont réparer leur erreur. Tiens nous au courant.

Sympa le Joe Robison

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Music room sont quand même très sympa, ils m'ont répondu peu de temps après mon mail et me renvoient des right handed! Vraiment cool
kaloo51
Weissy a écrit :
Music room sont quand même très sympa, ils m'ont répondu peu de temps après mon mail et me renvoient des right handed! Vraiment cool

Content pour toi !

Bonjour à toutes et tous,

Je suis certain que pas mal d'entre vous connaissent le bonhomme, mais bon, je viens de trouver son Youtube non-officiel. Son site a été supprimé à partir du moment ou il a demandé une contribution financière. Je suppose que monsieur Youtube, ou la SACEM, n'a pas aimé ça.
Naudo est incroyable. Il Joue, entre autre, dans un restaurant et sort un arrangement par semaine. Ce gars est déconcertant de facilité.

Bonne écoute

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
J'ai écouté le reste des videos c'est très très agréable, vraiment.
Merci pour la découverte. Dommage que le son ne soit pas de qualité
kaloo51
@weissy : de rien !

Bonjour à toutes et tous,

Quand j'ai commencé à apprendre le picking, je me demandais comment on pouvait jouer un truc pareil. Je me le demande toujours

Bonne écoute

• Publié par
    jbc03
    le 20 Juin 2010, 10:01
Bonjour à tous,

nouveau sur ce sujet bien que le lisant depuis plusieurs semaines, j'aimerais vous faire connaître Adam Miller que j'ai découvert alors que je faisais des recherches sur les guitares Cole Clark :

Bonne écoute

(J'espère que je n'ai pas fait d'ânerie car c'est la première fois que je poste...)

jb
kaloo51
jbc03 a écrit :
Bonjour à tous,

nouveau sur ce sujet bien que le lisant depuis plusieurs semaines, j'aimerais vous faire connaître Adam Miller que j'ai découvert alors que je faisais des recherches sur les guitares Cole Clark :

Bonjour JB et bienvenu au club !

Deux découvertes pour moi aujourd'hui, Adam Miller et les guitares Cole Clark. Alors merci à toi.

Citation:
(J'espère que je n'ai pas fait d'ânerie car c'est la première fois que je poste...)

jb

Tout est nickel-chrome pour ton premier message

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Petite Review des fred kelly's bumble bee:

Avant toute chose, je conseille Music Room pour vos achats, très sympa et ultra réactifs en cas d'erreurs. Ils s'étaient trompés pour mes bumble bee et 4 jours après j'avais les bons modèles en main, respect.

Passons aux bumble bee:

Je ne connais pas les autres modèles de la marque et les seuls onglets que j'ai pu avoir en main sont les Dunlop classiques.

Autant dire que le changement a été plus que radical!

J'ai pris la version souple et dure., les extrêmes quoi. Les bumble bee s'adaptent parfaitement à votre pouce et même si ça sert un peu au début, le plastique se fait à votre pouce (attention aux gros pouces, prendre la version grande taille).

Les bumble bee sont réglables au niveau de la longueur et de l'angle d'attaque et ça c'est vraiment génial! On est beaucoup plus précis dans son attaque et le mouvement main droite. On maitrise d'avantage la couleur du son.

La version molle m'a laissé un peu sur ma faim et je vois pas trop l'utilité pour moi en fingerpicking, trop mou, ça donne pas assez de profondeur je trouve. Par contre le dur est vraiment génial! On peut vraiment tout faire avec.

Je conseille aux fingerpicker de notre communauté de se pencher d'avantage sur le moyen et le dur. Là je pense que vous avez tout ce qui vous faut pour être le nouveau tommy emmanuel

Par contre, il a l'air assez fragile, beaucoup moins robuste que les dunlop

Je recommande chaudement tout ça en tout cas!

Dès que j'ai mon matos d'enregistrement je ferai avec plaisir une vidéo. D'ailleurs en passant, ça serait vraiment sympa de faire des duos de fingerpicking.
kaloo51
Weissy a écrit :
Petite Review des fred kelly's bumble bee:

Bonjour Weissy et merci pour ta review

Citation:
Dès que j'ai mon matos d'enregistrement je ferai avec plaisir une vidéo.

Et nous de voir ça

Citation:
D'ailleurs en passant, ça serait vraiment sympa de faire des duos de fingerpicking.

Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire
Mais ça ne doit pas être facile à réaliser : le choix du morceau et le bosser. Tout le monde n'a pas la même facilité, un morceau me prend un certain temps, pour ne pas dire un temps certain
Je ne parle pas de réaliser la vidéo, certains font ça très bien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...